DIY - Motedis US-Dream by FGhouse Racing/Flight VR Project

  • Salut à tous, :coucou:

    Cyril, informaticien de 36 ans à METZ en Lorraine.

    Tout nouveau dans la simu auto (je suis plus simu aéro au départ. DCS, MSFS principalement), je me lance enfin dans quelque chose de plus adapté à mon utilisation.

    Le commencement...

    Joueur sur Assetto Corsa, j'ai tout de suite opté pour un T150 Pro avec un wheel-stand basique trouvé sur LBC pour 120€ l'ensemble.

    Ne jouant qu'à des simus en VR depuis la découverte de celle-ci (Rift puis Quest 2 actuellement). Lors de la vente de mon Rift, j'ai pas mal délaissé la simu, mon frère m'ayant piqué mon T150 avec le wheel-stand.

    Celui-ci a vite fait évoluer son (mon ?) setup avec un châssis Oplite GTR ainsi qu'un TLCM.

    Ni une ni 2, on va remédier à ça.

    Achat d'un T300RS GT pour 240€ ainsi qu'un TLCM trouvé à 140€ le tout sur LBC.

    On récupère le wheel-stand et c'est parti !

    Ah bah non en faites, avec le TLCM, le freinage est on ne peut plus compliqué avec mon fauteuil "simu aéro". A chaque freinage, le fauteuil recule...

    Le fauteuil en question :

    Go commander un châssis digne de ce nom !

    Après discussion avec le frangin qui me poussait à prendre un châssis Oplite GTR, mon choix s'est finalement porté vers un châssis Motedis du fait de sa modularité et son petit côté mécano à monter soi-même.

    N'ayant pas un budget illimité, mon choix s'est porté vers le modèle US-Dream.

    Châssis commandé le 01/04/2021, celui-ci doit partir ce jour grâce à la gentille Cecile qui a pu faire accélérer son envoi.

    Un championnat débutant ce mercredi et ayant revendu le wheel-stand, j'étais un peu bloqué...

    Merci à elle pour ce coup de main. :love3:

    Pour accompagner le châssis, j'ai opté pour un baquet OMP TRS-X avec la glissière qui va bien commandé sur Oreca.

    Petit plaisir également (merci la ptite prime inattendu :yes: ), j'ai passé commande d'un mod Acelith et d'un kit palette magnétique de chez 3DRAP.


    Au début, le châssis sera exclusivement pour une fonction "Racing", le mois prochain je commanderais ce qu'il faut pour passer mon hotas sur le châssis et enfin avoir un fauteuil de bureau classique.


    La suite au prochain épisode à la réception du châssis. ;)

  • Bonjour, et bienvenue.

    Je fais le chemin inverse, je voudrais, comme sur ta photo, fixer les manettes avion de chaque côté de mon siège auto.

    Le support des manettes est un accessoire du siège ou tu l'as fabriqué?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour, et bienvenue.

    Je fais le chemin inverse, je voudrais, comme sur ta photo, fixer les manettes avion de chaque côté de mon siège auto.

    Le support des manettes est un accessoire du siège ou tu l'as fabriqué?

    Salut Liojac,

    Fabrication maison par mon ex beau-père.