DIY - Led et Display pour TM open wheel

  • Bonjour,

    Nouveau sur le forum je viens grapiller quelques infos, voilà j'ai reçu la roue Thrustmaster TM open wheel récemment et j'aimerais la modifier légèrement pour avoir un résultat qui ressemble à quelque chose comme ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'ai déjà fais pas mal de recherches et je suis parti sur ces différentes références pour mes éléments :

    LED (WS2812)

    Affichage 8 caractères (MAX7219)

    Affichage 4 caractères (TM1637)

    Carte nano v3.0

    mais j'ai très peu de connaissance en électronique donc je commence à buter, j'ai cru comprendre qu'une seul carte Nano V3.0 serait suffisante pour les LEDS + Affichage mais j'aimerais une confirmation là dessus pour être sur qu'elle puisse bien tout alimenter par exemple

    Ensuite viens le soucis du câblage j'ai fait un petit schéma pour y voir plus clair et j'ai trouver un tuto pour le branchement des LED sur une nano donc sur cette partie là je suis plutôt serein. Mais au niveau des affichages je suis moins sur, hormis les branchement d'alimentation électrique je ne sais pas comment câbler le reste (j'ai câblé le CLK en suivant un tuto avec un différente afficheur donc je ne suis pas sur du résultat).

    ">">

    Voilà si jamais la carte peut me permettre d'ajouter 1 ou 2 bouton comme dans la vidéo pour gérer l'écran pourquoi pas mais c'est clairement pas ma priorité pour le moment

  • Moucham 25 juin 2021 à 19:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “Led et Diplay pour TM open wheel” à “DIY - Led et Diplay pour TM open wheel”.
  • Morty 25 juin 2021 à 20:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Led et Diplay pour TM open wheel” à “DIY - Led et Display pour TM open wheel”.
  • Bien vu Albator33

    tu peux faire un retour sur le produit ? ça à l'air pas mal mais ce qui serait top c'est de pouvoir le paramétrer comme on veux perso afficher le rapport engagé me semble plus pertinent que les km/h

  • C'est ce que je me disais mais sur absolument toutes les photos vidéos (avis clients inclus ) tous ont uniquement la vitesse affichée sous les leds donc ça me mets le doute