iRacing lag en début de session

  • Bonjour à tous,

    J'ai un problème de lag en début de session sur iRacing. Cela se produit sur 30s - 1 minute au plus puis cela disparaît.

    Je me demande si cela vient du chargement des fichiers texture de Trading Paint, d'un mauvais paramétrage graphique du jeu ou carrément autre chose...

    J'avais essayé de conserver les fichiers .tga après fermeture de session (dans les options de Trading Paint) mais je n'ai pas vu d'amélioration encore faudrait il avoir en local toutes les peintures des concurrents pour la session où l'on va.

    Si vous avez des idées je suis preneur.


    Merci.

    Ma config :

    I5 6600K

    Sapphire R9 380 nitro Tri OC 8Go

    8Go de RAM

  • Salut,

    regarde si ce n'est pas plutôt ton CPU ou ton GPU qui passe dans le rouge.

    Il faut activer les contrôles de renderer dans les options, le G pour le GPU et le R pour le CPU.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui c'est effectivement sur des chutes de FPS avec passage au rouge du GPU mais ce que je ne comprends pas c'est que ce soit uniquement en début de session de practice ensuite ça ne le fait plus...

  • Le lag venait d'un manque de RAM. Je suis passé de 8Go à 16Go et là plus aucun problème...

    Avec 8Go cela chargeait la RAM à 95% et devait écrire sur le SSD ensuite, avec les 16Go j'ai pu constater que on montait (même config circuit/course) à 12Go de data sur la RAM...