RaceRoom - Open LMP1 @ Chang International Circuit (Mardi 31 Août 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open LMP1 @ Chang International Circuit

Mardi 31 Août 2021, 20:00 – 23:00

Participants

3 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 31 août 2021 à 20:00
  • On ne peut pas dire que la course a attiré du monde :/

    Mais il y en a deux qui se sont bien tiré la bourre et qui ont joué tour à tour au poker menteur, n'est-ce-pas Corentin et Nicolas :B ?

    Pour ma part, course pas très palpitante, isolé à l'arrière du peloton (enfin si l'on peut parler de peloton...)

    J'étais obligé de freiner très tôt et avec délicatesse car j'avais constaté lors des essais, qu'à chaque freinage appuyé je bloquais les roues, sans que j'en ressente la sensation.

    Un seul de ces freinages provoquait un plat sur les pneus avec les tremblements dans le volant que l'on connait et le risque de crevaison à brève échéance.

    Ca me le fait maintenant sur toutes les voitures qui ne sont pas équipées de l'ABS :jecpa:

    Merci à Christophe pour l'organisation :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Alain, as-tu essayé de monter l'amplificateur de bosses à 90 voir 100% ?

    C'est coco qui a trouvé ça, et on a un meilleur ressenti au freinage.

    Si tu le fais penses bien à mettre le minimum force à 0 sinon ça peut te faire des vibrations constantes désagréables ;)

    675.png

  • sinon merci à ChRiS1021 pour l'orga hier soir :++: . Je ne connaissais ni les voitures ni le circuit et c'était une belle découverte.

    Dommage que l'on était si peu :( , mais c'est pas grave.

    Comme le dit très bien Alain cyberkart , on s'est régalé avec coco-9-9 à jouer au jeu de la stratégie, car il manquait 8L pour faire la course :sleurp: .

    J'ai suivi coco, pour essayer de trouver sa stratégie, j'ai vite compris qu'il faisait du lift and coast pour ne pas s'arrêter ou d'economiserpour faire un arrêtplus court. Au lieu de le doubler et d'attaquer en pariant sur 1 arrêt, je décide de me mettre derrière lui pour essayer de le faire douter dans ma stratégie et le forcer à consommer trop .

    Finalement, je m'arrête au dernier moment, il reste 5 tours, je ressorts avec 25s de retard, mais coco n'a plus d'essence. Il finit en roue libre et moi à moins de 5s :sleurp: :hihihi: :hihihi: . Bravo coco, car il fallait réussir à les économiser ces litres :+++:

    On s'est bien amusé avec nos stratégies et nos mazouts :yep: .

    merci pour la soirée et bravo à tous ;)

    675.png

  • Je redoutais mon endurance sur 1h mais finalement j'ai fini trempé mais plutôt heureux de cette P4 (sur 7)

    Sur les 1er tours, après avoir surpris ChRiS1021 au départ, je l'ai eu plein mes rétros jusqu’à ce qu'il me heurte légerement sur un freinage et parte en spin :euh:

    Je me suis ensuite appliqué à un rythme confortable en vue d'essayer de faire le moins de fautes possible sur la longueur.

    Il y a eu le retour de ChRiS1021 qui m'a laissé sur place, puis la menace cyberkart , un poil plus rapide mais moins régulier, ce qui m'a permis de rester devant lui jusqu'à l'arrivé, mais très loin des voitures à mazout ;) .

    Merci ChRiS1021 pour l'organisation de cette soirée :coucou:

  • Course sympa avec un jeu de poker menteur avec Nicolascdb60.

    Pas mécontent de mon rythme en lift and coast, c est vraiment un exercice de style.

    Il a bien essayé de me déstabiliser vraiment sympa ce genre de course.

    Les 2 derniers tours c était sauve qui peut la moitié du tour à l embrayage....Mon moteur s est même éteint dans le dernier secteur tellement je n accelerais plus :B Je finis avec plus rien et des dernières secousses salvatrice

    Merci ChRiS1021 pour ce combo bien sympa, un joli podium avec un bon rythme

    Bravo à Cnarf06 tu as l air d avoir tenu la distance :+++:

    Bravo à cyberkart qui a du se demander ce que je faisais en fin de course :hihihi:

    Bravo à Patrice Virlin qui a lâché son apero juste à temps :LOL:

    Bravo à herve87 enfin Bravo à sa fille :B

    Et un grand bravo à Nicolascdb60 quand je vois comment il joue en ce moment c'est assez fou de tenir un tel rythme comme ca.

    A la prochaine sur les pistes !

    553.png