COM - Avis châssis profilé simXpro

  • Petite question,

    J'aimerais passer mon PC (ma tour complète) derrière mon écran plutôt qu'il prenne la poussière par terre et surtout pour gagner de la place.

    Aujourd'hui j'ai le support simple screen : https://www.simxpro.shop/home/SimXPro%C…-400-p212746987

    Est-ce que l'ajout d'un profilé en 40*80 + du support que je mettrais dessus est suffisant ou il vaut mieux que je renforce les 2 montants du support simple screen avec des 40*80 car j'ai des 40*40 aujourd'hui (la photo du support est tompeuse) ?

    Je précise que j'ai un 49 pouces d'accrocher dessus donc déjà quasi 20kg.

    Lien vers la plaque pour le PC : https://www.simxpro.shop/home/SimXPro%C…tray-p212825375

    Merci à vous.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ça dépend aussi du poids de ta tour ? J'ai pas ce support, mais je me méfierai plus de la stabilité ?

    Sinon j'ai monté mon châssis, beaucoup beaucoup de résidu d'aluminium (je suppose que ça vient de la découpe). Un petit coup sur un des montants, mais il se verra pas. En revanche heureusement que j'avais commandé des t-nuts en plus, pour fixer la barre centrale, dans le sachet il y avait un t-nuts m6 au lieu d'un m8... je comprenais pas pourquoi la vis ne rentrait pas.

    Reste à trouver un siège, c'est un peu la torture de voir la config montée dessus sans pouvoir en profiter.

  • La tour fait peut être 25/30kg, je ne sais pas trop.

    Pour le moment le support est très stable avec uniquement l'écran même s'il est massif.

    Ce qui m'inquiète c'est de coupler les 2 sur un montant de 40*40 sur 120cm de haut :nerf:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • La tour 25/30kg ? Non pas possible à mon avis pas plus de 10/15kg , ça fait énorme 25/30kg😳😳😳

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ah oui quand même dans ces cas là effectivement…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai surement surestimé le bazar puisque je viens de regarder et mon boitier fait 8kg.

    J'ai pourtant eu l'impression qu'elle était plus lourde que mon 49 pouces :/

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (10 novembre 2022 à 12:04).

  • J'ai réussi à monter mon shifter fanatec, avec juste des brackets (photos ici)

    J'ai du utiliser des rondelles pour espacer, vu que les brackets ont des bouts qui dépassent et sont sensé se mettre dans les rainures... On peut pas les enlever facilement du coup j'ai bricolé comme ça.

  • je viens donner mon avis puisque je suis l'heureux possesseur d'un châssis simxpro depuis que ma femme me l'a offert pour mon anniversaire.

    un modèle de base R80, que j'étofferai au fur et à mesure.

    en tout cas colis correct , tout est arrivé en trés bon état. juste surpris car l'envoie se fait en deux colis, donc une première réception avec toute la visserie et le support volant et pédalier. du coup je me dis merde ils ont oublié les profilés alus :rame:

    mais en regardant de plus prêt mes mails de suivi de colis, je me rends compte que deux colis existent et qu'ils sont envoyés d'endroits différents, un d’Allemagne et l'autre des pays bas. je recevrai donc mes profilés le lendemain.

    une fois monté j'apprécie ce changement, la rigidité que le profilé procure surtout aux niveaux du pédalier, ça me change de mon châssis en bois DIY.

    c'est ce que j'ai trouvé de moins cher au mois d'octobre.

    alors je peux dire que si vous hésitez vous pouvez leur faire confiance, sans soucis.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Hello

    Suite à un changement de roue pour un podium dd1

    Je voulais savoir si quelqu’un à se type de base et savoir quelle fixation avez vous utilisé sachant que j ai le modèle x80 et donc 58 cm les profiles verticaux

    Le support de sim lab me plaît bien mais le soucis c est qu’il est soit trop grand ou trop petit

    Merci bien

  • moi j'ai le dd1 sur le support basique du X80.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • le basique celui ci :

    1200mm - 4080 Profile Black (simxpro.shop)

    J'ai juste mis des cornieres avec des oblong, sur la barre transversal pour lui mettre de l'angle supplémentaire

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • je pense que je vais opter pour un de ses deux modèles

    https://trak-racer-eu.myshopify.com/collections/ac…-fit-wheel-deck

    ou

    https://trak-racer-eu.myshopify.com/products/tr80-…=41410504261826

    la fixation uniquement par le coté me fait peu plus peur vu le poids du dd1 mais sur leur site avec avec le support podium celui-ci tient uniquement avec les vis du côté

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yo 44 (12 novembre 2022 à 18:49).

  • Upgrade mon prévue au DD1 ici aussi, ça me rassure que la fixation universelle soit suffisante. Mais de base l'angle à pas l'air fou.

    yvan121 j'ai pas trop compris ta solution ?

  • Oui mais après tu peux jouer avec fixations latérales sur le châssis car j’avais un support exprès pour le dd pro avec quasi les fixations latérales et on peut jouer sur l’inclinaison

  • B3nJ1

    avec des photos ça sera plus facile,

    voici ce que j'ai mis sur la barre qui tiens le support volant( et je suis pas au maximum que je peux mettre) : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/dqhs.jpg

    et voilà ce que ça donne comme angle : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/mnet.jpg

    la barre étant légèrement incliné, plus le support qui à sa propre inclinaison(je suis a fond sur son inclinaison).

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ahh j'avais mal compris, c'est donc sur la barre en alu que tu ajoutes de l'angle, merci pour les explications.

    J'ai la fixation moniteur basique, je pourrais pas faire ça... D'ailleurs en prenant des mesures j'ai l'impression que mon volant sera 4cm plus près de moi que sur mon CSL, va falloir tout reregler!