COM - Avis châssis profilé simXpro

  • Salut à tous

    Je suis sur le point d'acheter un châssis de chez simXpro mais difficile de trouver des avis français sur ce châssis je Viens donc vers vous voir si vous avez des avis sur le châssis et surtout m'expliquer la différence entre le le r80 et le x80 .

    j'ai l'impression qu'il sont identiques en dehors de quelques équerres de maintien je suis intéressé par le r80 avec quelques options type support pédalier etc et dessus sera monter un CSL dd et une pédalier V3 pensez vous que le châssis sera assez rigide ?

  • C'est en Grande-Bretagne il me semble

    Donc, avec frais de douane

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si tu es en sur, y a pas de souci de douane, j'imagine

    sinon

    y a motedis

    https://www.motedis.fr/shop/Sim-Racing__999991199.html


    mais ca répond pas à ta question :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La différence c'est la position de l'assise. Tu en as un position GT et un position F1 logiquement. Ils font généralement ces déclinaison sur tous leurs châssis.

  • Je suis sur de rien haha ! J'ai regardé aussi motedis mais entre le port et tout ça reviens plus cher et j'ai moins d'accessoires

    La différence c'est la position de l'assise. Tu en as un position GT et un position F1 logiquement. Ils font généralement ces déclinaison sur tous leurs châssis.

    D'accord merci je comprend mieux du coup !

  • Si des personnes ont des infos je serais aussi intéressé :)

    J'hésite entre SimXPro et SimLab :P

    L'Oplite GTR montre ses limites au freinage :(

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Bon ben j'ai craqué pour un SimXpro x80 avec le support DD1 :B

    Je ferai un retour lorsque je l'aurai reçu ;)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Voila le resultat de mon SImXPro x80, super content !

    sxjp.jpg

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Idem j'ai un SimXpro X80 Black depuis un mois environ (j'ai profiter de leur promo Black Friday), monté sur roulettes pour pouvoir le ranger et j'en suis très satisfait, c'est extrêmement rigide, on est vraiment bien calé c'est parfait pour les longues sessions en endurances sur iRacing !

    Tout était bien emballer, aucun dommage dans le transport et j'ai reçu ça vraiment rapidement, pour moi SimXpro c'est du tout bon !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (21 décembre 2021 à 11:24).

  • Je viens de le commander hier avec le support csl DD et les roulettes pour pouvoir le déplacer . Je ferai un retour dès que je l’ai. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J’ai reçu une partie des colis aujourd’hui dont le support pour le CSL DD juste attention ceux qui comme moi ont le GT DD pro (PS5) Fanatec a eu la brillante idée de ne pas mettre le bouton d’alimentation à la même place que sur le CSL DD du coup il faut mettre 2 rondelles entre le châssis du volant et le support pour pas que celui ci le touche , du coup on a accès à juste une partie du bouton( la moitié ) mais c’est suffisant pour l’allumer. Du coup esthétiquement on a le trou sur le support avec la moitié du bouton de travers , ce n’est pas gênant pour jouer mais esthétiquement c’est pas top.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pareil j'ai pris le X80 au black friday, très satisfait même si j'ai pas de comparaison. J'ai pris le universal wheel deck, pas le spécifique pour CSL DD. C'est moins joli mais c'est très rigide, rien ne bouge.

    Étant passé du G27 au CSL DD j'ai dû tout bouger sur le chassis et je confirme que leurs profilés alu noirs résistent bien aux rayures : on voit des marques aux anciens emplacements mais des marques noires, pas d'alu visible.

    Ah petit conseil si vous commandez, faites pas comme moi, n'oubliez pas d'ajouter des écrous et des vis en rab, c'est pas évident à trouver à part. J'ai trouvé sur Aliexpress mais avec leurs délais de livraison habituels.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibs (29 décembre 2021 à 17:44).

  • Oui autant simlab sont très généreux autant simXpro sont un peu rat…c’est vraiment juste juste.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon voilà , il est monté , il me manquera plus que de recevoir le support FAM , j’ai aussi commandé le V3 à la place du pédalier csl . Au final donc très bonne qualité, simple à monter et à régler . Juste chez simXpro faut pas perdre un boulon , il n’y a absolument rien en rab.😳

    Le siège c’était le standard livré avec , la qualité est pas mal, je suis agréablement surpris.

    Maintenant je vais m’attaquer au différent réglages en jeu et bien sûr tester le volant qui dès les premiers tours m’a déjà pas mal impressionné.

    1640964280-813dadc7-dec8-4a4f-a410-a3480d6c5f4d.jpeg

    1640964280-c6fbd3e7-b595-442e-bf34-09f356bdda1b.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour

    Pour mettre un DD1 de chez fanatec , le X80 passe bien ou il faut prendre le modèle au dessus ?

    Pareil je compte acheté les Heuskinveld Sprint ça passe en X80?

    Je cherche vraiment un châssis rigide pour ce setup sans mettre non plus 1000€ dedans quoi

    Merci

  • Niveau rigidité aucun soucis c’est top , même monté sur les roulettes comme moi ça ne bouge pas un poil et aucun soucis pour y mettre un DD1 dessus et pareil pour le pédalier.

    Livraison rapide même pas 1 semaine entre les fêtes pour moi . La seule chose c’est au niveau de la visserie , c’est très juste bon en même temps il ne manque rien, donc rien a dire là dessus . J’étais parti sur un track racer TR80 au départ ,vu que le GT1 était en rupture chez simlab , mais alu vu des fdp exorbitants chez track racer je me suis rabattu chez simXpro , 35 de fdp au lieu de 120€ chez track …😳

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (1 janvier 2022 à 23:55).

  • Oui j’ai vu les fdp chez Track c’est un peu exorbitant.

    Merci pour ton retour

    Du coup X80 suffisant pas besoin de passer sur une game supérieure du genre le 120.

    Merci à toi, je vais voir pour commander je pense

    Il me manque plus qu’à trouver un siège ou un baquet, ça aussi mission délicate

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Quentin33270 (2 janvier 2022 à 10:42).

  • Petite question en plus. Quand on commande un X80, a t’on besoin de commander un peu de visserie supplémentaire et quelques profilés ?

  • Pour la vissserie c’est pile poil donc si tu veux faire des adaptations , oui il vaut mieux commander un peu de visserie , ensuite tu n’as pas le profilé pour shifter ou Fam donc si tu veux le mettre oui il faut commander en plus.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz