AC - F1 2022 ACFL v.2.0 released 05/10/22

  • Valérie Damido est venue m'aider à maroufler les stickers

    QIXe3nPl.pngxyTuuYMl.pngXykpUK3l.png7plYRPAl.png

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (27 mai 2022 à 19:36).

  • Ferrari check

    Aston Martin check

    Mclaren check

    La 1.2 full sera en release quelques jours après BAKU, grace à la f1ligue ou on court suivant les circuits du championnat on ajuste les détails pour être au plus près de ce qu'on a en piste, difficile avec des circuits convertis avec le cul ou certains virages sont complètement différents pour avoir les bons chronos.

    je pose les screens de la nouvelle Mclaren (reste encore quelques détails sur la livrée à faire)

  • Petite question toute bête, reçoit ton une notif par Email ou doit ton se rendre sur le site pour vérifier les MAJ, merci en tous cas pour le travail effectué.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • non on ne le fait pas pour éviter d'avoir notre boite mail signalée comme spam, car à chaque mise à jour de liens que nous ferions... le site enverait une notif et je préfère éviter.

    Je signale toujours ICI sur rfr (dans le topic du mod concerner) sur facebook et sur le site acfligue.org toute mise à jour qui vient de sortir.

  • VERSION 1.2 INFORMATIONS – MOD DISPONIBLE
    SUPPRIMEZ DANS CARS les 10 voitures ACFL F1 2022 avant d’installer cette nouvelle version

    3D :

    – Nouvelle Ferrari

    – Nouvelle Aston Martin

    – Nouvelle Mclaren

    2D / Textures :

    – Nouvelle livrée Ferrari

    – Nouvelle livrée Aston Martin

    – Nouvelle livrée Mclaren

    – Nouvelle livrée Williams

    – Nouvelle livrée Redbull

    – Fix HUD Redbull leds

    Physiques :

    – cars.ini – ajustement position verticale

    – colliders.ini – ajouts colliders latéraux + positions

    – turbo – correction de la puissance du turbo

    – ERS : ajustements puissance ers, retrait du mode ECO définitif

    – AERO : drag ajustements

    – DRS : drag ajustements

    – power.lut : ajustements puissance moteur thermique

    AJOUT DU SKIN ALFA ROMEO BAKU EN TELECHARGEMENT

  • KANAR 17 juin 2022 à 16:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2022 ACFL v.1.0 released 18/03/22” à “AC - F1 2022 ACFL v.1.2 released 17/06/22”.
  • V1.3 disponible

    OUPS .... j'avais oublier pour les nouveaux clients d'ajouter le dossier FONTS qui contient les polices pour les HUD des volants....
    J'en ai profité pour fixer la TCAM de l'ASTON MARTIN et mettre un léger coup de fouet ERS sur les rapports 1 / 2 / 3
    Voilà, prochaine mise à jour cet été, nous attendrons les nouveautés prévues sur la Mercedes, Ferrari et Williams.

  • KANAR 20 juin 2022 à 15:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2022 ACFL v.1.2 released 17/06/22” à “AC - F1 2022 ACFL v.1.3 released 20/06/22”.
  • Encore du boulot en vue avec la nouvelle Williams au départ de Silverstone !!^^ :etoiles: sur la Ferrari je savais pas ni la Mercedes au niveau esthétique. Bon la Mercedes je la trouve très moche, de face un peu la tête d'un Blobfish...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tabatien2 (21 juin 2022 à 04:52).

  • Suivant la dispo de Pierre on prévoit la V2.0 pour la pause de l'été ça nous laissera plus de temps pour remettre le mod totalement à jour (3D +livrées)
    Williams je suis curieux car ils ont dit que ça n'avait rien à voir avec toutes les voitures déjà en piste... donc j'attends :)

  • Suivant la dispo de Pierre on prévoit la V2.0 pour la pause de l'été ça nous laissera plus de temps pour remettre le mod totalement à jour (3D +livrées)
    Williams je suis curieux car ils ont dit que ça n'avait rien à voir avec toutes les voitures déjà en piste... donc j'attends :)

    Cool !!!! Quand je parle de la Mercedes qui est très moche, je parle bien sur de la vraie ... Sinon, il est possible d'avoir dans le Mod des pneus Wet ou on l'on doit charger autre chose pour avoir l'effet visuel ? car avec le nouveau 1.79Full de chez Patreon les effets sont vraiment sympa et sous la pluie c'est pas gégène comme on dit avec les pneus tout plats. Aprés je sais que c'est un sacré boulot mais on est tous impatient d'avoir du super contenu de qualité et c'est le seule truc qui me fait un peu tiquer dans votre Mod F1 2022. Oui, je sais, du calme, il faut un peu de temps mais c'est juste une question si c'est dans les tiroirs ?

  • Les pneus pluie sont déjà dans le mod depuis la V1.0 (c'est le cas depuis 2 ans d'ailleurs), nous avons simplement pas activer la physique de shader patch, c'est à l'utilisateur de le faire, mais visuellement les pneus y sont.

    Le CSP étant toujours en DEV, nous intégrons pas par défaut ce type de chose, d'autres le font mais causent également des bugs à ceux qui n'ont pas la bonne version CSP ou qui en ont pas du tout.

    Le skin sera mis à jour c'est noté mais ça sera pas pour demain j'ai d'autres priorité qu'un S :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (21 juin 2022 à 18:22).

  • Les pneus pluie sont déjà dans le mod depuis la V1.0 (c'est le cas depuis 2 ans d'ailleurs), nous avons simplement pas activer la physique de shader patch, c'est à l'utilisateur de le faire, mais visuellement les pneus y sont.

    Le CSP étant toujours en DEV, nous intégrons pas par défaut ce type de chose, d'autres le font mais causent également des bugs à ceux qui n'ont pas la bonne version CSP ou qui en ont pas du tout.

    Le skin sera mis à jour c'est noté mais ça sera pas pour demain j'ai d'autres priorité qu'un S :)

    Ok, fallait juste le savoir. Pour le C de Cergio Perez c'était juste a titre d'information pour que le mod évolue en toute sérénité.

  • KANAR 4 août 2022 à 16:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2022 ACFL v.1.3 released 20/06/22” à “AC - F1 2022 ACFL v.1.4 released 01/08/22”.
  • Mise à jour en 1.4
    Activation des physiques CSP disponibles via l'addon acfl inclus (voir pdf dans l'archive)
    quelques micro ajustements du coté de la boite mais minime

    prochaine mise à jour prévu vers Septembre / Octobre (3D des nouvelles montures)
    On aura pas suvi le mouvement d'ajouté l'effet de rebond en ligne droite, nous l'avions proposé durant la beta en Janvier et mis à la corbeille car n'apportait rien à la simu car c'est juste un effet placebo, on a fait le choix de rester comme ça et s'appliquer à coller au niveau des performances chassis / moteur et pneus



  • Reste la nouvelle Haas à faire pour que cette partie 3D soit terminée pour 2022.
    On aura donc modéliser 3 Mercedes, 3 Redbull, 7 Ferrari, 5 Mclaren, 2 Williams, 2 Haas, 4 Alpine, 3 Aston Martin 1 Alfa Roméo et 1 Alpha Tauri cette année 2022....
    L'an prochain en terme de délais on va être encore plus court que ces dernières années car à ce qu'on peut lire y aura qu'une semaine d'essais ? si c'est le cas... on va en chier

  • KANAR 5 octobre 2022 à 17:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - F1 2022 ACFL v.1.4 released 01/08/22” à “AC - F1 2022 ACFL v.2.0 released 05/10/22”.