RaceRoom - DTM 2016 @ Silverstone GP (Dimanche 20 Août 2017, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM 2016 @ Silverstone GP

Dimanche 20 Août 2017, 21:00 – 22:30

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 août 2017 à 21:00
  • Merci pour le super combo, en rentrant de vacances j'ai découvert cet open il' y a 2 jours seulement , et ça m'a valu mes deux premiers podiums sur R3E :yes:(merci d'avoir laissé le forum accessible à la lecture même au cours de la panne:++:) .

    Je fais donc quelques tours sur le leaderboard , et en filtant par team je vois que je pourrais être compétitif et que les écarts devant ne sont pas énormes .. ça sent l'arsouille à plein nez :sleurp:

    Qualif : je bat mon record et passe sous la barre des 1:54:00 .. 3e ! :yep:

    Course 1 :

    Je perds une place au départ avec une Audi qui avait activé en douce son système Quattro je pense

    je n'avais rien activé moi ! ou alors à l'insu de mon plein gré :hihihi:.. Dave Baud en a aussi fait les frais, du coup j'arrive au premier virage en tête :yes:, le tour suivant je fais une cht'ite erreur qui lui permet de passer devant, mais pas pour longtemps puicequ'il partira aussi la faute. Je reprends donc le lead pendant 5 autres tours, mais RomainRC -bien plus rapide que moi- finit par me rattraper et profite d'un Slow Down pour me déposer :2e:

    Course 2 : La grille est inversée, je pars donc avant dernier, mais un autre départ canon me fait reprendre mon 3e rang de qualif dès le 4e virage :yep:, puis dans le même tour l'un des Chris élargit et me laisse sa deuxième place. Sachant que RomainRC et Dave Baud risquent d' être menaçants en fin de course, j'attaque comme un taré pour mettre Lachaussette à porté de mon DRS, et dès j'y arrive je l'active un poil trop tôt en sortie de virage et pars en TAQ 8( les minutes suivante seronts les meilleures de ma soirée puisque j'arrive à reconquérir le podium après de belles arsouilles avec S.Jaune et Lachaussette que j'arrive à dépasser puis à contenir malgré des pneus avant qui partaient en lambeaux :3e:

    PS : pour le départ moi c'est simple, j'appuie a fond en 1ere jusqu'au feu vert, quand ça part je fais patiner un peu et je relâche progressivement les gaz pour ensuite passer la seconde très tôt. J'aime beaucoup partir comme ça mais je ne pense pas que c'est la meilleure méthode.

    je crois que c'est la meilleure méthode avec ces DTM, je fais à peu près pareil sauf qu'au lieu de relâcher les gaz, je les maintiens à fond en attendant que les roues arrières cessent de patiner pour passer la seconde, après je ne sais pas si ça marche pareil sur les BMW et Mercedes :

    Départ Course 1 (gain de 2 places:B) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Départ Course 2 (gain de 5 places :yes: ) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci à l'orga et à bientot:rfr:

    400.png

  • La galere hier soir pour moi :dingue: le retour de force de mon volant ce desactive et ce depuis l installation de window 10 :bad2:

    Donc injouable de plus je suis parti comme un voleur :LOL:

    No probleme Garmid et DSL Chris ;)

    Merci a Pierre pour l orga :coucou:

    1048230_1600x450.webp

  • Lachaussette :pour la xbow, 3400 en FFB / réglage de direction

    petit retour bref de ma part concernant les courses :

    qualif : je decroche la pole en me sortant les doigts du ...

    ... tout ca pour partir comme un ane mort en course 1 !

    je parviens à reprendre la tête assez rapidement, profitant de petites erreurs de tous ... pour me sortir 300 m plus loin dans le gravier. Pour en ressortir, c'est TAQ sur TAQ, je ressors dernier du bourbier, dégouté. Quelques virage plus loin, la même chose. A deux doigts d'appuyer sur "echappe", je decide néamoins de continuer pour ne pas pourrir ma stat de DNF (comme toi Pierre !). Je remonte doucement mais surement dans le classement a grands coups de DRS. Me voila 4, pret à fondre sur Anto car je semble lui prendre 2 sec/tour ... il m'aurait fallu un ou deux tours de plus pour passer je pense. Je finis donc 4eme, et content. Devant RomainRC et Adnanso sont loin ...

    Course 2 : départ toujours aussi pourri, je suis dernier au premier virage. ca se chiffone un peu dans l'epingle et j'en profite pour me placer derriere S.Jaune. Je bataille alors dur pour le passer grace au DRS. me voila 3 derriere Romain et Pierre. Durant leurs étraintes amoureuses ce dernier part tout droit.La egalement, je profite de l'aubaine pour me placer 2, derriere un Romain toujours aussi impérial devant. Ca roule vite, propre. Pas moyen de revenir et notre ecart oscillera en 8 et 9 secondes durant les derniers tours. Allez hop, un podium. Je suis content.

    Merci à tous pour cette soirée

  • Je viens de voir le replay de la C2, et mauvaise surprise.

    La Merco #6 (qui ?) me pousse dans les premiers virages, mais devant moi ça ralentissait donc ok il ne l'a pas fait exprès.

    Sur le coup je lui en ai même pas voulu, car je pensais qu'il faisait parti des 3 qui se sont attendus.

    Sur le replay, que nini, il n'a pas attendu du tout, n'a même pas levé le pied, et pas un pardon ni en jeu ni sur discord ni ici...

    C'est pas correct mec :/

    • Official Post

    Petite parenthèse : il vaut mieux ne pas attendre un pardon en course sur le moment, c'est ce que je me dis...

    1. si le micro est coupé on peut brailler ça change rien.

    2. pas question taper sur le clavier en roulant (sauf pour le détruire).

    Donc si j'ai le micro coupé, je râle peut-être un peu sans qu'on m'entende mais j'attends surtout après la course quand je dois m'excuser, même si j'aimerai le faire immédiatement.

    Après la course, je regarde un peu mon replay pour m'assurer que j'ai bien juger la situation ou corriger le tir en m'excusant si je suis fautif ou en attendant de lire celui du fautif...et pis des fois on est pas forcément d'accord mais c'est très rare :hihihi:

  • Généralement on profite du temps lorsqu'on attends sa victime pour écrire un mot. Mais là il n'a pas attendu donc c'est sur qu'il ne pouvait pas écrire :B

    (PS: c'est la merco #6, pas la #02)

    • Official Post

    Course 2 : c'est Dave Baud (oui je balance) :LOL:

    ça bouchonne devant toi et tu t'arrêtes presque, il est collé à ton pare-chocs et mets un coup de frein trop tard, d'ailleurs même plus tôt je pense qu'il te touchait quand même.

    C'est pas le genre c'est sûr mais oui il n'a pas attendu, pour la peine au de la TTS RS il prendra la TT Cup dimanche soir :haha:

  • j'ai fait une connerie, vous me mettez dernier en C2 pas de soucis !

    je n'ai pas regardé le replay mais comme vous semblez l'ecrire, c'est pas bon

    je n'ai pas eu cette impression / intention durant la course car ca partait à la faute devant moi au virage.

    désolé anto

  • Pas grave Steph et tu gardes ton résultat ;)

    Ca partait a la faute devant oui, mais moi non, j'y suis pour rien dans se bordel :hihihi:

    J'ai mis un coup de patin pour éviter de toucher devant, et tu me touches derrière ça arrive, par contre fallait pas partir comme ça :P

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 16:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - DTM 2016 @ Silverstone GP (Dimanche 20 Août 2017, 21:00 - 22:30)” à “RaceRoom - DTM 2016 @ Silverstone GP (Dimanche 20 Août 2017, 21:00 - 22:30)”.