INFO - Carte micro SD neuve non reconnue

  • Salut à tous,

    Venant d'acquérir un petit lecteur de musique numérique, je me suis donc procuré une micro SD 128 Go chez le géant américain de la vente en ligne.Elle est livrée avec un adaptateur que j'ai placé dans un lecteur de carte USB. Et là la carte n'est pas reconnue par le PC : quand je la connecte à un port USB, j'entends le son de connection bien connu , elle apparait dans les lecteurs et j'ai un message Windows " Inserez un disque dans le lecteur USB ( F)" . Dans les propriétés elle est à 0 octet. Formater est aussi impossible avec " Windows n'a pas pu effectuer le formatage .

    Changement de port pareil, essai sur un autre PC pareil . Le truc c'est que c'est la seconde, la 1° identique , je l'ai déjà renvoyé pour un échange défectueux et la seconde fait pareil. Je veux bien qu'il y est un souci sur la 1° mais 2 fois de suite , ça me parait surprenant d'ou cette demande d'aide . Il y a sans doute quelque chose à faire que je ne fais pas !

    Essai avec une autre SD pas de soucis

    Merci d'avance de votre aide

    :coucou:

  • Il est récent ton lecteur de carte mémoire? L'autre carte SD que tu as testée "sans souci" fait quelle capacité ? C'est aussi une SD-XC ?

    Je demande car les (très) vieux lecteurs ne géraient pas le SD-XC, mais bon de nos jours ça semble peu probable :shy: ...

    L'adaptateur fourni peut être foireux aussi, ça ça m'est arrivé plusieurs fois que ça soit lui qui soit en cause.

  • Salut ,Non le lecteur n'est pas récent, les autres micro SD que j'ai essayé sont de plus faibles capacités.

    Donc je vais chercher du coté du lecteur . J'ai plusieurs adaptateurs , c'est pareil. En effet et compte tenu de tes explications, c'est peut être le lecteur , je vais m'en procurer un récent.

    E tous cas merci, je reviendrai ici pour les nouvelles

    :+++:

  • Moucham 3 décembre 2021 à 13:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “[Aide] Carte micro SD neuve non reconnue” à “INFO - Carte micro SD neuve non reconnue”.