Messages de Rach

    Je vais vérifier si j'ai pas baissé des paramètres, mais clairement là ou c'est devenu pire, c'est les surface des planètes... Là ce sont carrément les textures de la surface qui scintillent Oo

    c’est terriblement aliasé en VR.

    Ca...
    Mettre au moins de1.25 de mise à l'échelle et 1.25 dans le visiocasque.
    Si t'en as encore sous le capot, tu peux encore augmenter la mise à l'échelle (au dela de 1.25 dans le visiocasque c'est plus trop utile, surtout concernant l'anti-aliasing)

    Mais ça scintillera quand même sur ce jeu... Heureusement, c'est principalement dans les station, plus trop en vol.

    Sinon, tu penches la tête :hihihi:

    Sisi c'est vrai ça scintille moins :ptdr:

    En fait FS2020 me pose souci, et ça se joue à pas grand chose pour atteindre les fameux 40 fps minimum qu'il me faut pour mon Oculus Rift S.

    Donc ouais ya des cas ou le moindre % de fps gagné devient utile.

    Et FS2020, j'ai refait des tests, ya clairement une différence en fonction de la vitesse de la RAM.
    De toutes façons, mon 5800x3d est commandé. Normalement ça devrait suffire à combler le peu qu'il me manque

    Je vais vérifier, mais en prenant mon 5800 à l'époque j'avais justement pris une CM compatible avec de la 4400 Mhz, vu qu'a priori on pouvait avec les 5800x... Mais que dalle :(
    J'vais tenter de dépasser les 3800 Mhz en désynchronisant le FCLK. Je vais voir déjà jusqu'où ma RAM peut monter, et j'vais tester en même temps les perfs, pour voir si malgré la désynchro, on fini par repasser devant en perf passé une certaines fréquence de la RAM

    Question concernant la vitesse de la RAM sur les machines avec processeur AMD.

    J'ai de la DDR4 4400Mhz, que j'avais du temps ou j'étais sous Intel.
    Je suis passé sur AMD (5800x) entre temps, et j'ai donc du me limiter à 3600Mhz afin de garder la synchro avec le FCLK ou je sais plus quoi.
    Question, cette limitation, elle vient du processeur ? Ou du chipset sur la carte mère ?
    Je demande car je vais me prendre le 5800x3D, et je voulais savoir si c'était déjà mort, ou si je pouvais espérer avoir une chance de pousser un peu plus la RAM (au moins 3800, voir 4000 -je crois que c'est le max-) si je tombe sur un CPU concilient....

    Vous oubliez que vos ne regardez pas des écrans à 2cm des yeux, mais des lentilles qui projetent une image à 3-5m (ça doit dépendre des casque et lentilles)
    Donc la mise au point (distance focale) se fait à 3-5m
    Donc quelqu'un qui voit mal au loin, arrivera quand même à voir assez propre à 3-5m, et quelqu'un qui voit mal de très près verra très bien à 3-5m.
    On a une distance de mise au point assez large et qui convient à la majorité des personnes.

    A ça on ajoute la définition des casque toujours en dessous de la définition d'un oeil, et du coup même si on ne voit pas de manière hyper net dans certains cas, le "flou" reste toujours inférieur à la netteté du casque, donc ça n'est pas pénalisant.

    Ces deux paramètres (la distance focale, et la définition/résolution) font qu'on voit à l'heure actuelle généralement mieux dans un casque qu'en vrai.

    Tu ne choisis pas le FOV en VR. Il est fixé par rapport à ton casque. Et il correspond bien.

    La seule chose qui peux changer la sensation de profondeur, c'est le réglage qu'on trouve dans certains jeux pour adapter "l'échelle du monde"

    En gros, ça joue simplement sur l'écartement des deux points de vue, pour que ça corresponde à ton ipd (l'écart entre tes deux yeux).
    Sur un jeu comme elite dangerous par exemple, je trouve la profondeur peu présente, et on n'a aucun accès à ce réglage.
    Sur FS2020 on a ce réglage de dispo.

    Sur les simu je ne sais plus, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de toucher à ça.

    Dans un monde parfait, les jeux connaitraient l'ipd qu'on a réglé dans notre casque VR, et donc ça se règlerai automatiquement in-game, mais c'est pas le cas visiblement.

    La perspective est correctement adaptée au FOV de ton casque, tkt pas là dessus. Donc ça sera tout à fait naturel.
    Les retours vidéos sur écran plat des casques VR, forcément, correspondent au FOV du casque et non à celui qu'on a devant son écran. Du coup en général ça parait bien exagéré.

    J'ai passé ma soirée à reformater, retester, retenter des trucs.
    J'ai réussi à régler le problème des ombres... Mais du coup j'ai le même soucis que axxis278 ...
    Pas grave, ça n'apparait pas si souvent que ça pour l'instant... Je m'en contenterai.

    Bon bah c'est mort.
    J'ai formaté pour repartir sur une base propre, et depuis j'ai à nouveau le bug des ombres qui clignottent...
    J'ai tout essayé (steam vr, oculus, OpenXR sur l'un ou l'autre, les drivers NVIDIA studio et game ready)
    Que dalle... Aucune solution ne fonctionne :(

    Ke sais qu'oculus et steam VR proposent chacun de gérer OpenXR.
    D'ailleurs c'est soit Oculus, soit Steam VR qui doit être réglé par défaut, pas possible d'avoir les deux. Après j'arrive pas trop à comprendre ce que ça signifie concrètement...

    ride 5 est tres tres instable, crash au bout de kks secondes...

    mais ride 4 foncitonne parfaitement, 90-110FPS avec la def de psychopate du crytal

    en vue cokcpit, c'est excellent!! ca rend le jeu bcp plus naturel/"facile" trop bien

    j'ai créé un post COM - UEVR (transformez vos jeux Unreal Engine préférés en expériences VR 6DOF avec un minimum d'effort) il ca y avoir des millions de trucs à dire dans les années à venir :punk

    Arf en te voyant parler de Ride 4 je me disais que je pourrai essayer sur Ride 5...
    Bon tant pis, j'ai rien d'autre qui tourne sous UE actuellement.

    axxis278 t'avais réglé ton souci de la cible dans le radar qui déconne ? Genre un oeil voit la base, l'autre voit une planète ?

    Parce que depuis que je reteste ED, je fais ça sous windows 10 (j'étais en train de faire des tests de performance sous FS2020 qui semble ne pas aimer Windows 11 chez moi)
    Là je décide de relancer ED mais sous windows 11 (sur un autre SSD, mais on est toujours sur la même machine) et paf, j'ai ce bug, que je n'avais pas avant.
    Du coup, retour sur windows 10 et hop, problème disparu...

    Définitivement, retour à Windows 10 pour ma part.

    T'as essayé en scannant la balise de navigation, proche de l'étoile ?
    Généralement quand on fait ça, les endroits de mission apparaissent beaucoup plus vite.

    J'avais eu aussi le message dont tu parlais, j'ai pas voulu tenter justement de peur de tourner en rond :B

    MadMac Merci pour le tuyaux, je pensais garder l'actuel et le modifier, mais ça sera probablement plus simple de m'en faire un nouveau bien spécialisé.

    J'ai voulu te faire un tit coucou tout à l'heure in-game (pseudo twobib) mais je me suis aperçu qu'en VR c'est mission impossible d'envoyer un message :B

    Bon, je reprend mes marques tout doucement. Je me suis remis à la chasse à prime, vu que je faisais ça avant et que le vaisseau est configuré pour ça.
    Quand je me sentirai à l'aise je pense qu'il sera temps d'attaquer pour la toute première fois le minage :)