Messages de Herve45

    oui c'est vrai pour Vassa.. Je me demande bien pourquoi ils s'emmerdent avec GTR3

    Qu'ils mettent les ressources a fond sur R3E pour le moteur graphique

    Oui, l'accélérateur du temps, j'adore mais ça bouffe quand même un peu trop. Perso, je l'ai remis à 0

    Je le remettrai avec ma future 3080 et mon futur G9

    Le ressenti du train avant......comment te dire....j'ai voulu rouler sur RF2 il y a quelques jours et ça m'a déçu à un point que je n'aurai pas imaginer. J'ai quitté le jeu et retourné sur R3E

    la nuit, la pluie...... faut un nouveau moteur ou DX11 mais bon j'y connais rien....

    je ne sais rien là-dessus mais j'ai l'impression que UE4 n'est pas ou plus forcément gravé dans le marbre depuis la relance/l'arrêt/relance/arrêt de GTR3.

    Ses propres skins.....ça n'a jamais été le principe sur raceroom. J'imagine que ça va pas changer

    Raceroom est à un point où, a part faire évoluer le moteur graphique, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux

    - Les physiques sont au top

    - Le ffb est au top

    - La nouvelle UI est sur les rails

    - Le multijoueur et ses ranked sont sur les rails

    - les sons sont toujours très bons

    Tout ça devrait évoluer par petites touches comme Alex le fait sur les physiques depuis quelques mois pour coller au mieux au nouveau ffb

    Je vois bien un autre sujet qui a besoin d'évoluer mais je crois qu'ils bossent déjà dessus.....mais chut

    Franchement, S3 est une petite équipe mais ils assurent grave et tracent une très belle route.

    Et puis aucun autre jeu n'a un Vassa

    Concernant l'évolution des physiques, il faut accepter que cela prenne du temps avant que toutes les voitures ne soient mises à jour

    Il ne faut pas oublier que Alex n'est arrivé qu'en 2017 et qu'il est peut-être difficile de faire évoluer certaines très très vieilles physiques qui sont basées sur on ne sait pas vraiment quoi.

    Donc, pour une voiture, cela peut prendre une semaine......comme plusieurs mois sans oublier que des contraintes marketing peuvent intervenir pour chambouler un planning pré-établi

    C'est un peu comme le paramètre "crémaillère de direction" pour lequel personne ne savait pas où plus vraiment comment il fonctionnait

    Le nouveau ffb a donc été construit from scratch

    D.Laurent tu vas revenir sur R3E, c'est sur

    le nouveau FFB, c'est pour toutes les voitures.... même avec des anciennes physiques

    Bien sûr avec les voitures sur les dernières physiques (tyres v4.1 et suspension v3), le rendu doit être supérieur.

    Sur les quelques voitures avec anciennes physiques que j'ai testé (FR3 et Nissan 300ZX par exemple), le ressenti était également bien meilleur avec le nouveau ffb

    Mais, je le répète, il va falloir apprendre à se désyntoxiquer du ressenti de l'ancien ffb, voire du ffb de certains autres jeux. Les devs ne voulaient pas où quasi pas de fake effect

    Pour tester la compression des suspensions, quelques exemples :

    Le raidillon de l'eau rouge à SPA

    Fuchsröhre sur Nordschleife

    Mausefalle sur Bilster Berg

    Quelques autres exemples avec des ressentis bien retranscrits :

    - Une FR90 avec ses gros appuis vs une FRJ sans appui

    - Une Porsche Cup 964 avec son nez léger bien connu sur les vieilles Porsche vs une Porsche Cup Enduro avec un meilleur équilibre des masses

    - Des transferts de masse plus accentués avec Une Callaway GT3 à moteur avant vs une Porsche GT3 à moteur en porte-à-faux arrière

    - un moteur V8 avant plus lourd sur une Ford Mustang DTM92 vs la M3 et son 4cyl.

    Les grosses évolutions apportées sur les physiques depuis 2019 par Alex sont bien mieux exploitées et ressenties par le nouveau ffb


    Il me semble que AMS1 a également ce FFB "pur" basé uniquement sur les physiques

    De mémoire, il faut choisir le paramètre ffb "pure 360hz"

    je vais me permettre de citer Les acteurs S3 qui ont, de mon point de vue de néophyte, fait un Excellent travail avec ce FFB

    Sorcier du ffb : Thomas Jansen

    Sorcier des physiques : Alex Hodgkinson

    Equipe de devs S3 avec Robert Holm En particulier

    Le chef : J F Chardon qui, j'imagine, est celui qui monte au créneau pour avoir le budget

    + D'autres.....mais je n'ai pas la vision globale de tous les acteurs

    seb

    Tu ajoutes -webmenu dans les options de lancement

    Herve45
    21 décembre 2020 à 09:45

    y a plus de fake effect pour cet effet comme tu l'avais...mais y a un effet autre qui permet de le conserver, voire de l'augmenter, mais ça reste plus "smoothy" que l'ancien

    que nenni.... c'est mieux

    Mais ça n'engage que moi....vu que le ffb, c'est tellement subjectif

    Les évolutions physiques portent leur fruit.....effet gyroscopique, mechanic trail, etc....

    Quasi pas de fake effect sur celui de R3E....pour moi, il y a seul effet qu'on peut qualifier de fake effect et il est quand même lié à de la physique ; physique qui est amplifiée pour être transformée en hertz

    je l'utilise depuis plus de 3 mois.....et je veux plus retourner sur l'ancien....depuis 3 mois

    Le nouveau est basé sur les physiques et sur les physiques et enfin sur les physiques.

    Il va falloir apprendre a vous désyntoxiquer de l'ancien ffb...... Voire du ffb de certains autres jeux

    4 curseurs + 2 "optionnels"

    Fini les bidouilles de rcs

    J'ai même amélioré plusieurs de mes tracks records grace au nouveau ffb