RaceRoom - BMW M235i @ Brands Hatch (Mardi 4 Janvier 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - BMW M235i @ Brands Hatch

Mardi 4 Janvier 2022, 21:00 – 22:30

Participants

19 participants, 6 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 janvier 2022 à 21:00
  • Je vais prendre la 313 (normalement elle est dispo). J'ai également ajouté le discord.

    image_redirect?id=6362&size=small

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (4 janvier 2022 à 17:47).

  • On trouve les mots de passe à quel endroit ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Merci Désolé je n'avais pas vu

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Ca fait longtemps que j'étais pas venu sur Raceroom me faire humilier, ça fait un peu mal aux fesses mais c'est pas totalement désagréable (oui, cette phrase sortie du contexte peut être mal interprétée :B ). Bon, à la course 1 ça partait mal quand même, vu que je fais un faux départ sans trop comprendre comment :bad3:  Speedy25 fait pareil mais impossible de le rattraper, je reste donc longtemps seul avant de reprendre quelques places en fin de course :++: Désolé herve87 de t'avoir explosé mais ton retour en piste après ta sortie était vraiment risqué :(

    Course 2 bien plus sympa pour moi, j'évite le bazar du départ et parvient peu à peu à me hisser jusqu'à la 8e place :++: Je crains le retour de ChRiS1021 en fin de course mais c'est Dave Baud qui revient finalement d'on ne sait où :dingue: Il arrive vite à me passer... avant de sortir trop large et de me laisser reprendre ma 8e position que je garde tant bien que mal jusqu'à la fin :sleurp:

    Plutôt une bonne soirée de reprise donc et prometteur pour le championnat, même si je m'attends pas à être aux avant-postes et que le FFB de ce jeu m'emballe toujours pas autant que celui d'un RF2 :shy: La caisse elle-même était assez plaisante par contre, et décidément cette BVA8 ZF est réaliste, comme en vrai je trouve qu'elle a rien d'adapté au pilotage sur circuit avec ses rapports trop nombreux qui servent en majorité à rien et refusent parfois de passer :bad: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Courses compliquées pour moi, la nouvelle base et le nouveau volant ne m'ont pas aidées, un peu perdu le garçon! :hihihi:

    Première course, à cause de la piste en pente, je fais un "faux départ" et je prend un drive through, ensuite j'essaie de remonter tant bien que mal mais j'ai du mal à être régulier et faire de bons tours, je finis à une laborieuse 13 eme place :/

    Deuxième course, ça se passe mieux, j'ai configuré un bouton pour l'embrayage :hihihi:

    C'est un le bordel à l'épingle, une voiture fait un travers et envoie un pilote dans le décor, la voiture devant moi pars en tête à queue, je ne peux rien faire, derrière ça pousse, j'estime ne pas être fautif, je continue ma route.

    Ensuite il y aura une belle bagarre avec 4 pilotes, malheureusement Laurent logr freine plus tôt que d'habitude dans le dernier virage, je pense passer mais je l'envoie en spin, là je suis fautif, je l'attend, on repartira très loin, ensuite j'aurais beaucoup de mal à contenir Cnarf06 qui me passe dans le dernier tour, j'ai trop accumulé d'erreurs pour prétendre mieux, waaouu achèvera ma punition en me passant à deux mètres de l'arrivée :fache:

    Je me suis bien content malgré tout d'avoir fait cet open afin de me familiariser avec mon nouveau matos, dans tous les cas j'ai encore beaucoup pour tout appréhender, et peaufiner mes réglages volant!

    Merci à ChRiS1021 pour l'organisation ;)

  • Soirée bien sympa avec ce combo.

    Bon je pars avec une flatteuse 3e position sur la grille et sur les deux 1ers tours j'ai même l'impression de rester au contact des 2 furieux devant mais ils vont hausser le ton et je vais faire des petites erreurs qui vont me mettre sous la pression de Johan PapiJoh et je vais faire une petite incartade dans l'herbe qui lui offrira le podium alors que je passerai toute la fin de la course à espérer vainement qu'il fasse à son tour une grosse erreur.

    Mais c'est pas évident d'éviter les petites erreurs quand on est à moins de 2/10e: P4

    7e sur la grille inversée de la 2e course je pars le couteau entre les dents mais alors que je pense m'engager à l'intérieur de Dave Baud dans le virage n°3 il ferme logiquement la porte pour prendre sa trajectoire et je l'envoie en spin : désolé :pardon:.

    Nous repartons derniers peu après c'est hyenkel que je touche :pardon:

    Après ce sera une remontée laborieuse et un peu rugueuse jusqu'à Marc Moucham qui finira par m'offrir généreusement sa 12e position à deux virages de l'arrivée.

    Merci à axxis278 et à ChRiS1021 pour l'organisation :coucou:

  • Pas mal les courses de 25 tours n est ce pas axxis278 :hihihi:

    Sinon première course j arrive à partir à avoir 7s d avance et puis je me déconcentre je fais 2 grosses fautes pour gagner juste devant Nicolascdb60. Cette course la ne restera pas dans les annales.

    La deuxième course je suis préoccupé par mon souci de volant qui claque une perte de synchro jeu/base. Je ne remarque meme pas que je fais un remake de Jours de Tonnerre au 3e virage :B

    4e derrière mon bon vieux Nicolascdb60 en chasse derrière Loggr. On arrivera à le dépasser malgré une belle défense de sa part. J asticote Nico mais ça passe pas. On remonte sur le Corse de RaceRoom Marinen qui se défend magistralement quelle superbe baston à 3 de front! Félicitations pour ton podium et ne te dévalorise pas c est amplement mérité

    Les 10 dernières minutes grosse passe d armes avec un simracer qui est devenu un vrai ami. Ça se retranscrit sur la piste où on a un réel respect l un pour l autre avec un demi tour côte à côte de la vraie course :sleurp:

    La 2e malgré mes soucis de volant a été bien plus sympa.

    Dommage pour Speedy25 pas récompense de son bon rythme

    Par contre j ai un coup de gueule contre cyberkart... Alain pourquoi as tu cédé face à Chris pour la 5e place?? Tu lui pètes ses stats :LOL:

    Merci à tous les concurrents et aux duos d orgas ChRiS1021 et axxis278

    553.png

  • Christophe était trop pressant, et puis cette fameuse 6ème place me tentait trop, je n'ai pas pu résister.

    Mais ce que je ne savais pas c'est que j'allais faire la même dans la deuxième course.

    Le roi est mort, vive le roi :king2: :yes:

    De belles bagarres sur les 2 courses avec des chronos vraiment très proches (13 pilotes dans la même seconde lors des qualifs :++: )

    Dans la deuxième j'ai bien cru que j'allais abandonner ma P6 au profit de Pascal qui revenait comme un avion, mais dans les derniers tours j'arrive à creuser un peu l'écart (je subodore qu'il n'a pas trop insisté :shy:) et à revenir sur le duo Johan et Fredy qui était en bagarre depuis quelques tours.

    Finalement cette P5 s'est jouée à une longueur de capot (69 millièmes).

    P6 donc pour la deuxième fois, c'était écrit :hihihi:

    Merci à Olivier (j'espère que tu es en forme ce matin) et à Christophe qui l'a relayé au pied levé :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg