DIY - MAJ de mon vieux G25

  • Cela s'appelle de la suédine, acheté dans un magasin de tissus près de chez moi, c'est super extensible et vraiment facile à travailler, environ 15€ le m2. A coller progressivement avec de la colle contact (néophrene). ;)

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Avec la quantité que tu as pris tu peux réessayé plusieurs fois, c'est sur quoi comme support ?

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • T' as des boutons dans les poignées ? parce que pour faire bien vaut mieux les démonté effectivement.

    Tu as une photo des poignées ?

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Oui pas simple dans ce cas et vue la forme de tes poignées sans démonté impossible de faire quelque chose de propre, en plus faudrait faire une couture.

    Chez moi elles sont en 2 parties, (avant et arrière) séparé par la plaque d'alu ce qui m'a permis de faire un rabat à l'arrière de chacune des parties.

    En faites j'ai procédé exactement comme dans cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • C'est de l'alcantara donc logique que c'est plus souple. Cela dit si tu joues sans gants comme moi tu vas le tuer l'alcantara :B

  • C'est une question de feeling et moi avec des gants j'en ai pas :pp

    T'as essayé de le chauffer un peut ? Prend un décapeur tu le mets un peut loin pour pas l'abîmer et tu chauffes rapidement par le dessous ?

  • Sa rend déjà pas mal, il me semble qu'il est possible d’enlever les traces de colles sur le tissus (à chercher)

    Sinon j'ai vue une vidéo ou le mec trempais le cuir dans de l'eau un certain temps pour l'assouplir :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Normalement la suédine est très souple et très fine (genre T-shirt en coton) par rapport à l'alcantara qui est vraiment du cuir.

    J'avais également vue ce tissus adhésif mais aucune idée de ce que ça vaut :?

    C'est bien en tout cas, bientôt, GRACE à moi :siffle: , sa va être tout beau tout neuf ton set-up ;)

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • C'est vrai que celle que j'ai à l'air plus souple mais j'ai tout de même du tiré très fort pour certaine partie,

    il faut vraiment y aller par étape et bien laisser séché la colle (environ 10 min) avant de mettre les surface en contact, et normalement s'est quasiment indécollable.

    Faut vraiment pas avoir peur de tiré dessus, mais bien attendre entre chaque rabats que la colle sèche pour pouvoir tiré fort sans que sa bouge, si tu vois ce que je veux dire, après mes poignées sont arrondis c'est peut être plus simple du coup.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Effectivement elle est déjà vachement tendue ta suédine :euh2:

    Après la photo de ta poignée est pas mal, la colle il y a pas mal de technique pour la virer. Si tu fais toutes tes poignées aussi propres que la photo perso je vois pas le soucis.

  • Sa sera surement la modif de mon pédalier pour une meilleurs positions (l'inversé ou je sais pas trop encore)

    et j'aimerais aussi me faire un support pour mes dash, mais comme l’été arrive tu me verra plus souvent dans le topic du Barbecue :miam: :biere:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made