iRacing - Lag en jeu alors que les fps sont au taquet !

  • Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur iracing et j'ai un petit problème de lag dans le jeu, particulièrement dans les grandes courbes, j'ai comme l'impression que l'affichage n'est pas fluide / lag alors que mes FPS ne bougent pas d'un poil et qu'ils sont quasi tout le temps à 165i/s...

    J'ai une config convenable (i5 10600k, 16Go ram, RTX 3070ti)...

    Autre impression, en mode plein écran non fenêtré je ne remarque pas ce problème de fluidité mais si je joue comme ça mon overlay racelab ne fonctionne pas...

    Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?

    Merci

  • Moucham 9 janvier 2022 à 22:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing- Lag en jeu alors que les fps sont au taquet !” à “iRacing - Lag en jeu alors que les fps sont au taquet !”.
  • J'ai voulu essayé ce soir, et comme par hasard sans rien changé pas moyen de reproduire..

    On verra en course, j'ai affiché l'indicateur pour surveiller merci

  • Perso j'ai eu un problème similaire et c'est la quantité de RAM qui était en cause. Si ça peut t'aider.

    Voir mon post sur le sujet :

    TomKlash
    29 octobre 2021 à 11:07
  • Merci pour ton retour, j'ai de nouveau rencontré le problème hier, l'indicateur de perf avec la touche F était pourtant toujours bien dans le vert. Je ne pense pas que le problème provienne de la ram je suis déjà à 16Go. Je regarderais si c'est pas la proco qui est au taquet mais sans conviction... (Je suis sur un i5 10600K water-cooled)

  • Bonjour à tous,

    Voici un moment que je suis sur Iracing et depuis quelques temps je n'ai plus de fluidité alors que mes FPS semblent constants (bloqué à 167 FPS)

    Ma config :

    I7 8700k watercolled

    RTX 2080 wind force

    2x8 go de Ram 2666mhz CAS 16

    Boitier bien ventilé

    Alim 650W modulaire

    4 écrans dont 3 32' en 2k et 1 27' en 1080...

    Base Fanatec CSL DD et V3 inverted (Firmware à jour)

    Pour info tous les pilotes (CM, CG, Windows, etc...) sont à jour. Windows est optimisé (par des experts)

    Mes config in Game :

    Sky :low

    Car : Low

    Particles : High

    Et le reste en OFF

    Pas de HDR, Sharpening, pas d'ombres, bref le mini de chez mini... (D'ailleurs c'est triste...)

    Et pourtant j'ai de grosse perte de fluidité en apex principalement (alors que les FPS ne chutent pas et que les overlay Graphiques, CPU sont loin d'être au maxi...)

    Je ne sais plus quoi faire... Voilà des mois que je cherche une solution ( en évitant de dépenser 3,5K€ dans une nouvelle config).

    Je viens de faire l'acquisition de 2x16Go de Ram 3200mhz CAS 16 en espérant regagner de la fluidité...

    Avez-vous eu le même genre de soucis ? Pouvez-vous me partager quelques conseils svp ?

    Merci par avance,

  • Bah ce qui me fait un peu tiqué C est que tu devrais avoir de meilleur résultat avec ta config et pas avoir de lag

    Pt être ton alim qui est un peut faiblarde pour ta cg

    Si tu es sur un hdd pt être le defragmenté

    Si tu es sur un ssd dans ce cas je sais pas trop

    Essayé pt être un autre jeu avec tes 3 écrans voir si tu as le même genre de saccade


    Edit: je viens de regarder pour une 2080 ton alim est bonne

  • Pour ma part j’ai formaté mon pc sur Windows 11 fresh install / full mise a jour bios et compagnie et depuis plus aucun problème …