iRacing - Championnat de France d'Endurance by LSR

  • Hello les amis,

    ayant vue passer une team RFRO et avec probablement d'autres pilotes fréquentant le forum d'inscrit, j'ouvre un topic pour discuter et échanger. J'espère que cela sera un bel évènement et avec un seul split c'est l'occasion pour tous de courir ensemble et donc d'en discuter :)

    A bientot sur la piste, en fait demain lol

    429051.png

  • Hey !
    On a un équipage au championnat composé de Nevo et moi-même, hâte de se battre sur la piste et que ça soit propre en tout cas:)
    C'est notre premier championnat de ce genre pour nous, ça sera une découverte. D'ailleurs tu es dans quel équipage pour savoir ? :B

    À demain du coup lol

  • Cool ! En espérant ne pas avoir un accrochage ensemble du coup, on va essayer d'être le plus propre possible avec les gt ;)

  • Petit CR de notre course, qualif P4, fini P2, content de notre course. Dans l'ensemble assez propre meme si quelques moves ont été, comment dire, surprenant de la part de certain participants lol

    Mais nous sommes tres contetn de notre P2 en GT3.

    429051.png

  • Très propre de votre part comme résultat !
    Nous ce n'était pas notre course malheureusement, ayant fait ma 3eme dose quelques heures avant la course j'avais du mal à rester concentrer pendant celle-ci.

    J'ai fait la qualification que j'ai très mal réussie à mes yeux, j'avais la possibilité de faire au moins P4 voir P3 vu mes chronos habituels mais je n'ai pas réussi à faire mieux que 8eme.. mon chrono était 6 dixièmes plus lent que mon optimal.

    Le départ se passe pas trop mal même si je prends un slowdown au premier tour dans le bus stop car j'ai mal géré le dirty air. Au bout de quelques tours une équipe tente de nous dépasser et nous envoie dans le mur (extrait de l'accident), heureusement aucun dégât qui impacte les performances on repart mais a plus de 20 secondes des premiers... J'essaye de rattraper tant bien que mal, en prenant parfois des risques inutiles comme 30 minutes plus tard au bus stop sur 2 GT3 que je dive salement.. et en plus très mal vu que je spin tout seul heureusement sans toucher les GT3 mais tout de même un move bien ridicule de ma part. Après toutes ces péripéties je décide de prendre des sécurités et d'être plus calme pour éviter de casser la voiture surtout que j'avais de plus en plus de mal à être focus.

    Je laisse donc le volant à Nevo après 3 relais sur les pneus (1h40 à peu près), il gère très bien son relais sans prendre des risques inutiles. Il roule pendant quasiment tout le premier stint d'essence mais vers la fin de celui-ci il touche le boudin au bus stop et fini par spin, heureusement sans conséquence il repart sans toucher le mur ou une autre voiture. Mais n'ayant aucune vitesse dans l'oval dû à cette erreur il reste en haut du banking pour laisser passer une LMP2 retardataire sur nous, malheureusement cette LMP2 donne un énorme coup de volant et se rabat sur nous vers la fin du banking dans l'oval.. (extrait de l'accident) voiture détruite avec plus de 30 minutes de réparations, nous avons donc décidé d'abandonner car nous avions plus rien à jouer et surtout on avait plus le moral de continuer.

    Le coup de volant de la LMP2 serait dû à un problème de FFB d'après eux, je pense surtout que c'est une erreur de leur part mais bon tant pis ça fait partie de la course ce genre de chose. Nous reviendrons en forme et le plus rapide possible à Spa pour la prochaine étape ;)

  • Ha oui compliqué comme course, vous étiez dans le meme tour sur le premier incident? Si oui le mec derriere devrait apprendre a relacher avant de freiner en close racing.... Surtout que pour doubler a Daytona il y a plus simple.

    Ca se passera mieux sur la prochaine!

    Moi aussi j avais recu ma troisiement dose a midi le jour meme, j ai donc préféré laisser mon coequipier prendre le depart, car pas assez en forme pour tout surveiller sur un depart a Daytona.

    429051.png

  • Oui sur le premier incident on était sur le même tour, je n'ai pas compris pourquoi il a autant insisté alors que je l'avais doublé 3 tours avant et que j'étais relativement plus rapide que lui.. Mais bon des incidents comme ça ce sont des choses qui arrive, prochaine fois j'espère qu'il tentera moins dangereusement.

    On a le don pour faire la 3eme dose au mauvais moment nous :hihihi:
    Je pensais que j'étais en forme mais c'est en prenant le volant que j'ai vu que c'était pas parfait du coup je ne m'en suis pas rendu compte avant, sinon dans ce cas je lui aurais laissé le premier relais!

  • Je suis d'accord, j'ai vraiment du mal à croire à un problème de FFB à cet endroit-là de l'oval. Du coup j'ai envoyé une réclamation aux organisateurs pour qu'ils examinent l'accident et qu'ils choisissent eux-mêmes d'une sanction si nécessaire ^^