rF2 - Problème de flou en multijoueur

  • J'ai remarqué un petit souci sur le jeu hier soir , en vr avec la Tatuus, mais j'avais aussi vu le meme truc sur la Porsche cup.

    j'ai le texte cosworth sur le volant (voir sur l'image ci dessous qui n'est pas de moi ) qui est flou. Le reste est tres net , y compris l'autre inscription cosworth (qu'on ne voit pas sur ce screen ) qui est sur le dessus du volant. Ce qui est le plus etrange , c'est que c'est uniquement en mulitjoueur, en solo tout est net.

    J'ai fait le test a la course d'hier soir, en entrant sur le serveur -> flou, je sors de la session, je ne quitte pas le jeu, je vais en solo , c'est net, je reviens sur le multi, c'est flou. :euh2:

    Je crois (je verifierai ) que meme seul sur le serveur pour du hotlap c'est idem.

    Et si c'est le cas sur cette tatuus, de tete aussi ca me l'a fait pour la porsche cup , mais pas avec la bmw m4.

    Je testerais sur d'autres parties/hotlap pour confirmer, on en a parlé hier soir et visiblement je ne suis pas le seul. il doit y avoir une option graphique qui deconne ou ne s'active pas bien en multi, ce serais interessant de trouver laquelle. Je ne trouve pas cette question sur le web...


    maxresdefault.jpg

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moucham 19 janvier 2022 à 22:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “Probleme de flou en multijoueur” à “rF2 - Problème de flou en multijoueur”.
  • J'ai exactement la même chose effectivement !

    Et du coup je me pose la même question :) .

    Je suis assez curieux de savoir pourquoi.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • moi non lol (j'ai pas de retro virtuel au cas ou)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai tenté de blouger quelques options graphiques ,mais comme je n'ai pas pu rentrer sur le serveur silverstone , je ne sais pas plus ...

    j'ai essayé la radical et la bmw m4 , la ça fonctionne , mais je ne crois pas avoir deja eu le souci avec ces voitures. Je l'ai eu avec la 911 gt3 cup , je ne me souviens plus ce qui etait flou ... c'était du coup les deux sur Outlon park :euh2: je ne me souviens pas lors de l'open sur zandvoort

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Re-teste ce jour, la cosworth s'affiche, mieux, mais pas non plus super net. J'ai bougé plein de réglages graphiques et comme ca plantait pour le serveur j'ai viré tout ce qui touchait a cette voiture pour que ca le re-installe correctement, donc hélas je ne sais pas ce qui a changé.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai testé rapidement aujourd'hui (pas le temps ni la forme de trop rouler) je voulais vérifier un truc avec le quest2 et notamment avec la dll openvr modfiiée ... plus de bug, le texte tres net, je re-teste avec le reverb ce texte est flou (bon mais tout le reste est quand meme un peu mieux). ca doit etre specifique au wmr , une option sur un certain reglage qui doit passer mal... :jecpa:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ha :euh2: Doit y avoir un truc qui passe pas sur cette voiture selon u ou plusieurs parametres. j'ai vu ca aussi avec la porsche cup, mais pour l'instant je ne l'ai remarqué que sur ces deux la.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ben testé hier ... mise a jour ? réglages ? aucune idée mais c'est complètement net maintenant !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En testant des modifs , j'ai eu a nouveau le problème , j'ai testé de passer de msaa8X a msaa4X , mais en montant le supersampling (120% de la résolution d'origine du casque) et en multi avec la tattus j'ai de-suite eu le bug. du coup j'ai tout remis comme avant ... toujours le bug, relancé steam vr, idem , puis j'ai roulé sur d'autres combos, et en re-essayant plus tard, et sans rien avoir changé, c'est revenu net... ca reste un mystère ce truc. J'ai re-essaye de changer plusieurs fois le msaa, ca n'a pas refait le problème, j'ai oublié de re-tester en changeant a nouveau le supersamling , mais je me souviens que avant j'avais toujours un peu de supersampling pour compenser un peu le flou de openvr_fsr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • en étant en single screen j'ai le même souci de flou sur les tableaux de bord en multi uniquement

    602.png