RaceRoom - 911 GT3 Cup @ Laguna Seca (Mardi 1 Février 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - 911 GT3 Cup @ Laguna Seca

Mardi 1 Février 2022, 21:00 – 22:30

Participants

17 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 février 2022 à 21:00
  • En m'entraînant pour cet open j'ai eu de sérieux doute quant à ma capacité à mener cette Posche sur ce tracé que je connaissais pas bien.

    Et puis lors de l'entraînement d'avant course j'ai "trouvé "une demi-seconde qui m'a permis de figurer en milieu de grille.

    À un moment j'ai été en mesure d'attaquer stish :rame:

    Depuis Brands Hatch, on a un passif, enfin j'ai un passif et il n'était pas question que je l'accroche/touche/effleure/regarde agressivement .

    Mais voilà, ma mauvaise réputation aura fait son travail de sape et Benjamin préférera aller faire un tour dans le sable plutôt que de livrer le combat :non:

    Sinon mes fins de courses seront sur le même modèle, avec perte de rythme et accumulation de petites fautes sous la pression.

    Merci axxis278 pour l'organisation de cet événement sympathique et mention spéciale pour le setup fixe pour les Open ;)

  • Une vraie petite coquine cette Porsche.

    Qualifs: Pleins de petites erreurs avant de sortir un bon temps, va falloir être vigilant en course.

    Course 1 et 2 :

    Les deux courses seront sur le même modèle, je prends un bon départ, je roule a bon rythme mais sans trop forcer, de toute façon je n'ai pas la vitesse pour essayer de larguer Nicolascdb60 , du coup je fais au mieux en attendant les erreurs des autres ce qui arrivera dans les deux courses. Ce circuit ne pardonne pas vraiment les approximations. Une fois seul, j'essaye de garder le rythme, c'est pas vraiment marrant, j'ai peur de faire une connerie et de tout gâcher, ça parait tellement long dans ces conditions. je vois les copains qui s'amusent bien derrière, de belles bagarres.

    Comme souvent les meilleurs moments sont les essais , je me suis bien marrer en roulant avec PapiJoh le fossoyeur , ExTazE ( dommage que tu n'es pas pu venir) et Nicolascdb60 lâche rien.

    Le set up fixe est vraiment une bonne chose je trouve pour des courses courtes sans trop se prendre la tête, merci aux orgas pour le boulot effectué. :+:

    Bravo a tous d'avoir affronté ce combo, c'est super d'être aussi nombreux.

  • Ça serait pas mal aussi qu'on sauve le soldat articho

    Comment c'est possible que t'arrives pas a faire une course sans déco ?

    Personne n'a une idée pour trouver ce qui cloche ?

    ça me rendrait dingue a ta place.

  • un test de paquet, pour voir si y a des pertes.

    Kevin si besoin tu peux te rapprocher de moi pour des tests

    pour ma part, j'ai mal au q après cet open (d'ailleurs très souvent après des courses xD)

    sinon bravo à tous le monde, aux orgas, à la bougie suc**, euh, à la bougie soufflée de PapiJoh :hihihi: .

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Ce qui est bizarre c'est qu'à un moment il a disparu de mes rétros et du classement, mais que le voyais encore sur le radar de proximité...

  • Que dire ? décevant !

    C1 : j'ai fais plusieurs TAQ du coup je suis seul au monde ! je fais de mon mieux et j'arrive au bout.

    C2 : Faute en début de course, j'essai de rouler un peu au dessus de mes petites chaussures et je me sors franchement ! La caisse et ruinée j'abandonne :non:

    Mais sinon c'était cool, le flat 6 chante toujours aussi bien et ça fait plaisir de voir un belle grille sur un combo pas simple !

    Bravo et merci pour l'orga !

    629.png

  • Pour résumé, j'ai ressenti ces courses comme une sorte de combat entre l'homme et la machine, pas en confiance avec la teutonne et le circuit non plus d'ailleurs ^^

    Bilan, on essai de suivre, de survivre et de passer entre les gouttes, mes quelques tentatives de faire quelques choses se soldent par du jardinage en manquant d'emmener Khunga le premier coup et Y.Hochart de mémoire, encore désolé pour l'harponnage sauvage/ frayeur dans le corkscrew, c'est pas encore pour tout de suite les dépassement aux freins apparemment :non:  

  • Ce qui est bizarre c'est qu'à un moment il a disparu de mes rétros et du classement, mais que le voyais encore sur le radar de proximité...

    C’est normal, j’étais dans à ton cul. :B

    À un moment, j’ai fait de la bonne chasse et puis l’histoire s’est finit en Palombière. :hihihi:

    La seule satisfaction de la course, c’est que je crois avoir trouvé le moyen de prendre des départs canon. :yes: :yes: :yes:

    seriecannon4.jpg

  • AH whouai ??? tu comptes jusqu'à 2 ? tu démarres avant le feu vert ? t'a femme à des meilleurs réflexe, elle fait le départ ?

    aaaaaaaaaahh, j'ai compris ..
    Non, après avoir mis le bordel, on appel ça un "ragequitte" :B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Vraiment sympa ces 2 courses

    La 1 ere , je prends un départ prudent , contrairement à d autres .. :hihihi:

    Je rétrograde 15 juste derrière Johan psychopathe :P , heu non , PapiJoh , sur le coup , pas compris ce qu' il faisait là .

    Je remonte doucement , suite à beaucoup d erreurs devant et finit 7.

    La 2 eme course , même départ prudent , au contraire d Olivier qui arrive à se faufiler dans des trous de souris .

    Dans les 1 er tours , je prends large le gauche en montant , je suis 11 et mon autre erreur dù à mon volant dans ce même gauche , j ai un klong ... dans la base qui bloque la voiture et part en TAQ , cela m était déjà arrivé , mais en essais , jamais en course :bad: .

    Cela m a permis d avoir une belle empoignade avec Michel saxemichel jusq au dernier virage ..... :+++:

    10 au résultat final

    J ai super aimé ce combo concocté par notre ami Olivier.

    454.png

  • Deux bonnes courses. 3éme et 4éme :++:

    Pareil, mais dans le désordre. 4eme et 3eme ;) une fois derrière, une fois devant :coucou2:.

    3eme temps aux qualifs mais il m'aura bien fallut 20' :doh: .

    Je rate mon départ en C1, vois passer une fusée blanche rouge et noir :hihihi:.

    Le temps de retrouver mes esprits me voilà en P8. Je remonterai en P4 après quelques bourre avec stish, Laisse Passer (j'en oublie) et quelques erreurs de mes concurrents.

    A l'approche d'un ChRiS1021 très régulier la lutte sera écourtée. Je suis juste en essence, plus trop sûr de tenir je perds mon rythme. Ouf! je passe la ligne avec 0,2L.

    En C2, mon départ est meilleur. Lio-06 s'échappe rapidement mais Nicolascdb60 fait sa petite boulette pour rester avec nous. ;) Super bagarre à trois jusqu'à l'arrivée :++:.

    Merci à tous.

    Merci axxis278 .

    A la prochaine.

  • je l aime bien cette Porsche , j ai même roulé dans le top 5 en course !! :sleurp:

    en fait , depuis que j ai quitté la VR pour revenir aux 3 écrans je retrouve

    " un peu " mon niveau , et le plaisir de rouler , d'il y a quelques temps ....! RFR2

    j ai aussi pris le temps de peaufiner mon réglage volant et pédalier .....

    du coup une bonne soirée avec de chouettes passent d armes ! :yes:

    et le set par défaut c est pas mal , ça évite de partir dans un (très ) mauvais réglage ....... :euh2:

    :B

    édit : et promis je vais rebrancher mon micro ( tant pis pour vous ) :papy:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • J'ai rejoins la course à l'arrache, ma découverte du combo s'est faite pendant les 20 mins de qualifs et pourtant je me suis régalé.

    Grâce aux copains de devant qui se sont chamaillés j'ai même pu remonter à la 7ème place aux fesses de Cnarf06 et devant stish et Ruchti68 avec qui on se sera bien tenu également ! Ruchti68 quand je t'ai vu débouler au T1 j'en ai fait un bon dans le baquet :rofl: je ne t'ai vu qu'au dernier moment, sinon je me serai décalé.

    Dommage que j'ai eu la déco dans le tout dernier tour, m'enfin bon, au moins je me suis bien marré à tenir cette voiture sans TC dans le corkscrew.

    Pour mes soucis de connexion hyenkel je te dirai ça. il y a déjà axxis278 qui a commencé à me soufler des pistes mais entre la petite malade, mes travaux pour un deuxième qui est en route, et le fait que je change de boulot dans 1 semaine...... le planning est tendu ces jours ci :LOL:

    Merci aux orgas d'avoir mis le setup fixe, sans ça avec 0 prépa je ne venais pas !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je me retrouve 14 pour remonter assez vite 9 et depassé Laisse Passer dans un trou de souris, tousssssa pour peter un magistral tète à queue 1 virage plus loin. :hihihi:

    Ca a été le "climax" de ma course. En vous voyant vous tirer la bourre je me suis dit cool ils vont bien s'amuser... 2 virages plus loin --> "ah ben non finalement" :lol2: :lol2:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2