En fait j'ai fait deux choses pour le moment.
1. j'ai regardé un exemple de code fourni dans le SDK qui va avec le Serveur ACC. Dans ce projet (il faut visual Studio pour l'ouvrir mais il y a des versions gratuites) il y a des fichiers qui décrivent les données disponibles et d'après ce que je vois il y a plus de chose que ce que propose SimHub.
On peut reprendre leur projet pour faire un peu ce que l'on veut, mais cela sous entend de faire une application complète. (je n'ai pas forcément le temps pour ça).
2. j'ai regardé du côté du SDK Simhub. En gros la c'est vraiment beaucoup plus rapide car Simhub fait déja une très grosse partie du travail.
On a une structure de données qui est fournie. on peut naviguer dedans et on choisi ce que l'on veut faire remonter à SimHub. On a accès à plus de choses que ce qui est donné directement dans SimHub mais on a pas autant que si on utilise le SDK d'ACC.
Par exemple moi pour le moment je voudrais que mon plugin me remonte 2 informations que je ne trouve pas.
1. Le meilleur temps tous pilotes confondus (en gros la pole ou le meilleur temps en course)
2. Mon numéro de voiture en course car très souvent on a un numéro de base mais s'il est prit par un autre pilote on a un numéro attribué. je me suis déja retrouvé a passer au stand pour un DT pour mon numéro habituel alors qu'en fait ce n'était pas pour moi... (bon ca c'est pour expliquer pourquoi je veux absolument afficher mon numéro kke part).
Donc au niveau du code (c'est en langage c#), je vais avoir à faire ca dans mon plugin
_swoopData.AllDriversBestLap = data.NewData.BestLapOpponent != null ? data.NewData.BestLapOpponent.BestLapTime : new TimeSpan();
_swoopData.AllDriversBestLap --> C'est l'information que je veux faire passer à SimHub et que je dois donc calculer.
data.NewData.BestLapOpponent --> Ca c'est une donnée envoyée par ACC et récupérer par le moteur SimHub. On a accès a cette donnée sans rien faire de particulier.
BestLapOpponent est une donnée composée, en gros c'est un "participant à la course", en l'occurence c'est le participant ayant le meilleur tour.
Sur cet objet, j'ai accès a plein de "Sous propriétés". Par exemple BestLapOpponent.BestLapTime --> Bingo c'est ce que je veux !
Je sais pas si c'est assez clair comme explication. Si tu veux en savoir plus je te propose de faire un truc tout con. Télécharge Visual Studio 2022 en version gratuit et je te file mon projet. pour le moment il est tellement simple que c'est facile de s'y retrouver