DiRT Rally 2.0 - Problème Frein à Main TSS Sparco sur Dirt Rally 2.0 sur PS4

  • Bonjour,

    Je suis nouveau ici et dans le sim racing

    Pour le moment je joue sur PS4 car mon PC est un peu a la traine ...

    Je me suis monté un petit truc sympa composé de :

    Volant T300RS GT

    Pédalier T3PA-PRO que j'ai upgradé un peu

    TH8A en mode H que j'ai upgradé un peu

    TSS Sparco en mode Handbrake

    Je n'y connais pas grand chose en jeu de voiture, j'ai fait quelques recherches cependant et le jeu qui m'a donner envie de jouer c'est Dirt Rallye 2.0

    D’après ce que j'ai pu comprendre Dirt Rallye 2.0 est un peu dur pour les débutants du coup je me suis pris 2 jeux : Dirt Rallye 2.0 et Assetto Corsa

    Mon problème est sur Dirt Rally 2.0 car tout marche sur Assetto Corsa

    Mon frein à main TSS est bien reconnue dans la page des périphériques de Dirt Rally 2.0

    Quand je tire dessus dans le rapport de saisie, cela marque bien frein à main mais la barre qui est coté ne bouge pas du tout comme si ma pression sur la barre ne comptait pas

    Si j'appuie sur mes pédales dans le rapport de saisie je vois bien les barres augmenter/diminuer avec mes pressions mais rien du tout pour le TSS !

    Pourtant le TSS en mode Handbrake marche très bien sur Assetto, à ne rien y comprendre.

    De ce fait, j'ai vérifier les versions des firmwares du TH8A et du TSS Handbrake ... je suis a jour pour les 2

    J'ai lu qu'il était important de calibrer son TSS sur PC avec le logiciel de calibration... chose faite, il a l'air bien calibré !

    toujours le même problème !

    concernant la connectique :

    Mon TSS est branché sur le volant et le volant est lui branché en USB sur la PS4

    Mon TH8A est branché directement en USB dans la PS4

    J'avais lu que c’était le chemin à prendre quand on avait ces 2 périphériques.

    Juste je n'ai pas mis a jour le firmware du volant et comme le TSS passes par le volant peut être c'est cela qui pose problème...

    Bref un coup de main serait sympa, je me suis monté un truc sympa pour jouer a Dirt Rallye 2 mais je n'ai pas le droit au frein à main ! trop frustrant !


    Merci pour l'écoute


    DKM


  • Moucham 20 février 2022 à 22:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème Frein à Main TSS Sparco sur Dirt Rally 2.0 sur PS4” à “DiRT Rally 2.0 - Problème Frein à Main TSS Sparco sur Dirt Rally 2.0 sur PS4”.
  • Bonjour, Problème résolu, j'ai mis le firmware de mon volant à jour, mais surtout chose que je n'avais pas faite, c’était de des-assigner le bouton carré de mon volant pour assigner le frein à main a la place. Merci en tout cas pour votre aide.