IRacing - Triple screen, fréquences différentes

  • Salut,

    J'ai actuellement un triple écran limité à 60Hz, que j'aimerais améliorer. Je sais qu'il est préférable d'avoir 3 écrans identiques, mais pour des raisons évidentes de budget, je souhaite changer uniquement l'écran central.

    Si je mets un écran de 144Hz, est-ce qu'il pourra fonctionner en jeu à 144fps pendant que les écrans latéraux seront à 60fps ?

    J'ai une carte graphique RTX 2080S et je gère l'affichage avec Nvidia Surround.

    Merci.

  • Salut,

    J'ai actuellement un triple écran limité à 60Hz, que j'aimerais améliorer. Je sais qu'il est préférable d'avoir 3 écrans identiques, mais pour des raisons évidentes de budget, je souhaite changer uniquement l'écran central.

    Si je mets un écran de 144Hz, est-ce qu'il pourra fonctionner en jeu à 144fps pendant que les écrans latéraux seront à 60fps ?

    J'ai une carte graphique RTX 2080S et je gère l'affichage avec Nvidia Surround.

    Merci.

    Oui ça fonctionnera pas de soucis (si la carte graph arrive à suivre)

  • Salut,

    Non le triple screen se calera sur l’écran qui a le moins de Hz possible.

    Sur et certains :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Pas exactement la même configuration que toi mais ça revient au même. Ce qu'il faut savoir c'est que si tu envois plus de trames par seconde que l'écran ne peut supporter il drop simplement les images qu'il ne peut pas afficher. Tu peux donc envoyer du 144Hz sur un écran 60hz, il ne t'affichera que 60 images/seconde et il zappera le reste ça ne pose aucun problème

    EDIT : au vu du message de Belphegor c'est l'inverse qu'il faut "comprendre" c'est à dire que tu vas envoyer du 60Hz partout même sur ton écran 144Hz, ça ne l'empêchera pas de fonctionner mais ça ne sera pas optimal pour l'écran avec le plus gros refresh.

    EDIT 2 : j'ai relu ta question et je me suis gaufré sur la réponse ! désolé pour le faux espoir ...

    EDIT 3 : https://www.reddit.com/r/iRacing/comm…_refresh_rates/

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Zobi (22 février 2022 à 20:24).

  • Chez moi ça ne marchait pas avec Nvidia Surround donc j’étais rester en 60Hz alors que l’écran du milieu était un 144Hz.

    Depuis que j’ai changer les 2 écrans des côtés, cela marche parfaitement.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Chez moi ça ne marchait pas avec Nvidia Surround donc j’étais rester en 60Hz alors que l’écran du milieu était un 144Hz.

    Depuis que j’ai changer les 2 écrans des côtés, cela marche parfaitement.

    depuis que tes 2 nouveaux écrans latéraux sont des 144, ça marche. Alors qu'avant avec la même config Surround, tu restais bloqué à 60 fps, c'est bien ça ?

    Ca confirmerait quand même malheureusement que je vais devoir acheter 3 écrans...

  • Oui c’est bien ça.

    Il y a des rumeurs comme quoi ça marche en mode « fenêtré » donc j’avais tester pour iRacing mais l’écran du milieu restait bien en 60Hz.

    Maintenant j’ai les 3 mêmes écrans et je suis en 144Hz sans souci.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (23 février 2022 à 15:23).

  • Merci !

    j'avais aussi posé la question au service technique Nvidia et à celui d'iRacing. Je viens de recevoir les réponses :

    Nvidia :

    "Mes collègues vous assurent que c'est possible pour votre nouvel écran de fonctionner a 144 Hz, branché a la même carte graphique avec les deux autres écrans a 60 Hz."

    iRacing :

    "No, all your screens should run at the same refresh rate."

    :dingue:

  • C’est peut être possible avec Nvidia mais pas avec iRacing du coup :(

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • LOL il n'y a plus qu'a tester ...

  • Ca y'est j'ai la réponse ! J'ai eu un complément de la part de Nvidia à qui j'ai dit que le support technique d'iRacing n'était pas d'accord.

    Je pense que la confusion vient du fait que vous pouvez parfaitement faire un affichage triple écran avec Nvidia Surround avec un écran de 144 Hz et 2 autres de 60 Hz. Ca marchera.

    MAIS l'affichage créé sera bridé à 60 Hz !

    La confusion vient aussi peut-être du fait que vous aurez bien un écran à 144 Hz et deux autres à 60 Hz si vous ne les configurez PAS en Surround, donc en ayant 3 affichages distincts gérés par la PC. Mais ça, ça me paraissait plus évident.

    Voici la réponse de Nvidia, si ça peut servir la communauté :

    Suite analyse de votre demande par le support avancé, mes collègues tiennent a préciser que les informations que nous avons fournies antérieurement sont correctes si vous souhaitez utiliser 3 moniteurs sur le PC sans aucune autre configuration spéciale telle que Surround.

    Cependant, si vous configurez vos ecrans en mode Surround, cela implique un taux de rafraîchissement commun pour tous les écrans.

    Selon la fiche technique dédiée, " le Surround prend 3 moniteurs et crée une résolution sur les 3 moniteurs, il utilisera donc un rafraîchissement et une résolution communs sur tous les écrans, vous ne pouvez donc pas utiliser des taux de rafraîchissement différents en Surround ".

    Le taux de rafraichissement commun sera mis automatiquement sur la valeur inférieure disponibles sur vos écrans, donc 60 Hz.

  • Ouais enfin utiliser un triple screen sans surround et sans gsync … :(

    Je te dirais bien d’utiliser pour l’instant ton triple screen en 60Hz le temps de rajouter les 2 autres écrans et tant pis hein !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Hello

    Je viens de passer en triple et tout fonctionne parfaitement sur toutes les simus sauf iracing

    J'utilise nvidia surround, resolution 5760x1080 dans le surround et dans iracing, pourtant l'image iracing semble etre en 1920x1080 etire sur les 3 ecrans, les proportions sont bonnes mais la resolution ne l'est pas, comme si j'etais en 720p

    Une idee pour resoudre cela?

    merci

  • Tu n'as pas besoin de surround, ça crée plus de problèmes qu'autre chose... Il suffit de mettre ces paramètres dans le app.ini d'IRacing:

    Code
    windowedAlignment=0
    windowedHeight=1080
    windowedMaximized=0
    windowedWidth=5760
    windowedXPos=-1920
    windowedYPos=0
    fullscreen=0
    border=0

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Un de mes amis est en Surround et aucun problème mais je serais curieux de voir la différence.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Une chose à vérifier Banfy211 , dans les réglages graphiques en bas il y a 2 curseurs pour la mémoire, si le curseur du GPU est trop à gauche ça peut causer des problèmes de définition d'image.

    En haut il y a un bouton "Monitor" une fois que tu as cliqué dessus est-ce que tu es à 1 Flat Screen ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 septembre 2022 à 03:38).