DIY - Problème avec mes impressions

  • Salut à tous,voilà j ai un problème quand j imprime mes pièces avec ma cr10spro tous mes diamètre interne son trop petit,du coup mon pied ne rentre pas dans le slider ni la vis sur le dessus et j ai regardé il faudrait que j enleve à peu près 0,30 dixième.J’ai lu pas mal de chose et il parait que sa arrive souvent,alors que j ai calibré mes axes xyz pas encore l extrusion si vous avez dés conseil j utilise cura bon je vais encore faire dès test avec prusa encore merci le forum me sert beaucoup :coucou:

  • Moucham 23 février 2022 à 13:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème avec mes impressions” à “DIY - Problème avec mes impressions”.
  • Si c'est sur des arcs de cercle ou des cercles entiers il faut prévoir une marge de compensation au moment du design c'est expliquer sur cette page

    https://reprap.org/wiki/ArcCompensation

    C'est une phénomène "normal" même avec une imprimante calibrer.

    Après en général un coup de perceuse pour les petit diamètre suffit ou sinon un coup de ponçage ça rattrape vite l'écart

  • Pour un cercle de 28mm j ai que 27,65 j ai 35 dixième à enlever c pas facile et pas propre avec mon dremel jv essayer de me former à fusion 360 on verra bien on me dit qu’il faut que je calibre mon extrudeur et mon flow vous en pensez quoi

  • Ça peut aider en agissant sur la multiplication d'extrusion mais faut pas en abuser de trop ça peut causer de la sous extrusion et d'autre soucis qui en découle.

  • Befa je suppose que le cercle de 28 est le diamètre de l'écrou à bille qui rentre dans le slider..

    de quel slider sagit-il ? , quand j'ai dessiné celui pour profilé de 80mm , j'ai mis 28.4mm .

    @Lokcy le maoul je suis d'accord avec toi pour le rajout de 0.35mm du diamètre initial de la vis pour le coulissage

    mais pour le vissage , je privilégie toujours la modélisation des taraudages pour les pièces mécaniques nécessitants un fort serrage et qui sont soumises à des vibrations.

  • mavrick oui c pour la vis à bille il s’agit du slider pour profiler alli express pour sfx 100 et mon surge sera en 150

    @Lokcy le maoul je débute avec l impression j ai pas encore essayé fusion 360 pour modifier les stl

    Du coup merci pour vos réponses j ai réussi à augmenté mes diamètre de cercle grâce à une personne qui ma conseillé de regarder l option dans cura horizontal expansion hole je crois j ai mis 0.10 mm pour l axe x et y et nikel au micron près