rF2 - Meeting Fixed #7 - Tatuus PM-18 @ Highlands Motorsport Park (Mardi 22 Mars 2022, 21:00 - 23:00)

Date

  • Ah bon le virement n'est pas passé ? Zut alors :rire: !

    Tu as trouvé le problème d'ailleurs ou il est vraiment HS ?? C'est quel pédalier?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Aïe pas cool ça ! Purée ils te livrent le capteur en Ferrari ou quoi :P ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est Leclerc en personne qui livre (si sa F1 ne tombe pas en panne...) :hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si ça peut aider je peux faire une vidéo de mon tour le plus rapide.

    Ça te donnera une idée des trajectoires et des points de freinage. Du moins ceux que j'utilise (sûrement pas opti mais ça donnera une base).

    Tu la perds à quel moment ? Entrée/milieu/sortie de virage ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Force est de reconnaitre qu'on la perd facilement... :euh2:

    Heueueu Agahnim90 ,je ne sais pas si comme tu le dis tes trajectoires ne sont pas idéales ,mais tu as quand même pété un sacré chrono ! :+++:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tu la perds à quel moment ? Entrée/milieu/sortie de virage ?

    Oui. :B

    Je crois que j'ai pas bouclé un tour en moins de 1 minute 43. Je suis assez largué. Bon, j'ai pas roulé beaucoup cette année, jamais avec cette tatuus, je ne connais pas le circuit et...je faisais une réunion chiante sur teams en même temps.

    Après, une vidéo pour voir comment aborder les virages, pour les nazes comme moi ça doit être utile.

  • Oui oui je pense que mon tour est déjà pas mal!

    Mais rien que sur RFRO il y des pilotes capable de me coller 1sec voir plus, donc tout est relatif :B.

    Je dirais que j'ai peut-être entre 2 et 5 dixièmes à gratter encore...

    Tu la perd dans quelle phase Godasso?

    En tout cas au freinage il faut bien prendre le temps de trouver la bonne balance et la bonne pression de frein qui font que vous êtes à l'aise sur les principaux freinage du circuit.

    Et il le faut pas trop trail braker avec les monoplace en général (car elles ont beaucoup d'aéro par rapport à une GT) donc freiner le plus possible les roues droites! Fort à l'attaque et relâcher directement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui, c'est la clef, freiner droit.

    A mon avis, le virage le plus compliqué, au fond du circuit à gauche avant la ligne droite jusqu'à la chicane du pont.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je trouve que c'est l'accélération le plus délicat .... Si on en met juste un peu trop au mauvais moment , ça part .... :desmo:Surtout dans les virages lents ,et c'est sans doute là qu'on perd le plus de temps .... :euh2: :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Meilleur temps avec celle-ci ,meilleur temps avec la F3 ,ça commence à être un pilote sérieux ,quand même :P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Voilà la vidéo !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je suis à deux doigts de la perde aux deux épingles du tracés, justement parce que je tiens le frein un peu trop fort à la corde!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon ben 8 dixièmes quoi .... :boude:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Si ça peut aider j'ai 48 ou 49% de frein derrière (j'ai un doute), avec la pression de frein par défaut qui doit être 78% de mémoire. Et 6L d'essence.

    Il faut faire confiance à l'auto qui a énormément de grip et être très patient à l'accélération. Et ne pas trop trail braker, surtout dans les virages très lent (sinon ça fini comme sur la vidéo en TAQ ou presque).

    J'espère que ça peut aider mais il y a aussi moyen de faire mieux ;).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tu n'es pas inscrit Godasso d'ailleurs :siffle: ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream