• :coucou:

    Je me permets de créer ce sujet sur GP Bikes, n'en ayant pas trouvé sur le forum.

    J'ai découvert que le jeu était sorti sur Steam en fin d'année dernière. Je cherche un jeu de moto orienté simulation et de ce que je peux lire un peu partout, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. La courbe d'apprentissage semble rude mais au moins je sais à quoi m'attendre.

    Y a t'il des joueurs RFRO ? Des conseils avant de se lancer ? Ça se joue à la manette ? Le triple écran est géré ?

    Je comprends que le jeu est une base et que comme il n'y a pas de licence officielle, il faut télécharger les mods.

    Bref, je suis preneur de tout conseil, avis sur ce jeu.

    Merci ! ;)

  • Je ne joue pas à GP Bikes mais à MX Bikes ;) Les deux sont développés par PiBoSo et l'architecture des jeux est la même. La base est bonne mais le développement est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long (pour MX Bikes en tout cas mais j'ai l'impression que c'est la même pour GP Bikes). Les deux jeux sont dispos sur Steam depuis quelques mois mais ils sont sortis il y a au moins 6-7 ans. Du côté des mods, c'est comme toujours, tu es du bon et du mauvais ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci beaucoup pour ton retour FloSimRace. Je ne connaissais pas MX Bikes. Je viens de regarder quelques vidéos et le moteur physique est impressionnant :dingue:

    Tu as des sites de référence pour les mods ? Tu joues à la manette ?

  • Il est assez impressionnant mais a aussi quelques défauts (la moto rebondi beaucoup) ;)

    Pour les mods de MX Bikes, c'est ici. Oui oui, à la manette.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de m'acheter MX Bike et GP Bike

    Ca à l'air excellent :love:

    Accroche toi, tu vas en baver les premières heures :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une bonne simulation très réaliste. Il faut beaucoup d'heures de jeu et d'expérience acquise pour bien le maîtriser, cela rajoute du challenge et ça donne envie de s'améliorer pour performer.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par wowab (27 novembre 2022 à 20:14).