RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 4 (Mardi 31 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Date

Participants

18 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 31 mai 2022 à 21:00
  • Et ben elle ne va pas être simple cette course.

    Je ne sais pas si ce sont les tractions, la piste ou le combo des deux, mais au final c'est très compliqué d'être régulier. Le chrono se joue sur le premier et le dernier virage, + le passage dans le pif paf casse gueule.

    Mais si c'est assez parlant sur les qualifs, au final en course c'est moins flagrant. Surtout si le pilote plus rapide est derrière, parce que pour doubler ça va être très tendu ! Va plus falloir compter sur les fautes des autres que sur des dépassements classiques :hihihi:

    Et pareil pour les anciennes/récentes, ça va être chaud au moment de se faire prendre un tour ! Va falloir être trèèèèès patients messieurs :siffle:

    Le circuit est monotrace, nous on doit composer avec toute la piste mais vous aussi. Et même sur la remise des gaz la récente est plus capricieuse que l'ancienne, elle souvire plus vite j'ai l'impression. Enfin je ne l'ai testé que 4 ou 5 tours mais la moindre remise des gaz trop tôt était sanctionnée d'un sous-virage monsteux.

    Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de rouler/préparer, sur l'ancienne le setup de base va très bien, c'est avec lui que je roule en tout cas. J'ai beau changer plein de choses, il n'y a vraiment que les trajs qui importent. Et essayez avec de l'essence, chez moi avec de la charge elle bloque beaucoup moins au freinage.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Tiens, les tours d'hier soir n'ont pas été enregistrés dans le hotlap... Pourtant je suis resté jusqu'à la fin de la séance !
    Tremblez, j'ai amélioré mon temps :bad2:

  • ça dépend à quelle heure tu as fait ton super méga chrono, à partir de 23h59 hier les fichiers ne sont plus traités ;)

    C'était juste avant minuit. Un truc du genre 23h45 ou quelque chose comme ça. Mais rien de grave de tout façon, je sais où je me trouve dans le classement du hotlap :bad2:

    • Official Post

    Pas trop la tête à rouler ce soir car je déménage dans 4 jours mais j'ai voulu respecter mon engagement donc ai pris le départ

    Dès le départ, plus de pédalier. Obligé de rebooter la fiche USB. Je démarre avec 10sec de retard.

    Un petit 2 roues rapide qui abime un peu mes suspensions.

    Je profite de l'ouverture des pits pour anticiper mon arrêt et remettre mon volant droit.

    Mais je ressors avec une pénalité pour vitesse excessive dans les stands.

    Le fait de plus que ce tracé est extremement douloureux pour ma tendinite, je douille tellement après 20min de course que je préfère abandonner et préserver mon épaule pour ce week end. :coucou:

  • Course un peu compliquée, j'étais pas trop mal niveau pilotage pour mon niveau.

    Mais je n'ai pas géré la boîte de vitesses qui m'a lâché quasiment à mi-course je finis en seconde et troisième... Je ne comprends pas comment j'ai pu la casser et si vous avez des conseils pour éviter que cela se reproduise je suis preneur 🥴

    Je me prends une pénalité en sortant des stands, j'ai mordu sur le premier virage... Donc drive through que j'arrive à effectuer donc je progresse 🤣

    Pour les drapeaux bleus j'ai essayé de m'écarter à chaque fois pour laisser passer, j'espère n'avoir perturbé personne.

    Encore une orga au top 👏 merci

    822.png

    :boulay:

  • Une soirée un peu particulière.

    Un combo que j'ai adoré, un circuit génial sauf pour doubler.

    Une qualif qui sort de je ne sais où me propulse en 2eme place à 21 millième de articho.

    Je m'attend à une course serré, ça s'annonce passionnant.

    Un départ où je reste un peu scotché et axxis278 me passe au premier virage. Après 15 minutes de courses et différentes tentative, je suis toujours derrière et décide de faire le ravitaillement tout de suite vu la faible usure des pneus.

    C'est parti pour 45 minutes à ne voir personne à part les drapeaux bleu. La stratégie paye car après la phase de ravitaillement je me retrouve 2eme avec le même écart sur Kévin que lorsque je me suis arrêté.

    Puis il décide d'aligner les tours qualif sur le dernier quart d'heure et je ne peux plus suivre avec les pneus qui ont déjà 30 minutes.

    Petite boulette lorsque Nicolascdb60 me prend un tour où je loupe le frein. J'ai bien cru que j'allais lui ruiner sa course :euh: :cray:

    Finalement une 2eme place au finale, beaucoup de plaisir sur ce tracé même si ça a plus été une course contre le chrono qu'en paquet.

    Merci aux organisateurx, à la RFRO TV pour le live que je regarderai plus tard aux pilotes et à mes mécanos pour l'arrêt au stand nickel :hihihi:

    Pour la prochaine, il faudra un temps d'acclimatation avec le décalage horaire du Japon.

    821.png

    • Official Post

    LeRustre tu joues en boite H ou aux palettes ?

    Si palettes, il faut éviter de prendre trop de trs/mn quand tu rétrogrades, il faut bien freiner avant de tomber les rapports.

    Si boite H, la synchro embrayage/levier est très importante, il faut bien décomposer le mouvement tout en allant vite, et réussir à gérer le talon-pointe. Si tu ne fais pas le talon-pointe, alors il faut tomber les rapports à très bas régime pour éviter que ça accroche et cause des dégâts à la boite.