RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 6 (Mardi 28 Juin 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

16 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 28 juin 2022 à 21:00
  • Je remarque que Speedy25 a de la concurrence au nombre de tour sur le hotlaps :nico:

    De mon côté, j'ai juste fait une session de 30 minutes semaine dernière

    821.png

  • lol, je roule aussi en contre la montre, j'ai bien plus de tour en vrai :LOL:

    Faut que j'arrive à égaler mon meilleur, pour le moment je suis bloqué à 1"42,8 et quelques.

    Mais faut que je refasse mon setup je pense, la j'ai des valeurs assez extrêmes sur certains points, et surtout en butées de plage sur d'autres...

    Et le pneu avant gauche qui flirt avec les 120°C par moment :euh: :euh: :euh: :hihihi:

  • Je pense qu'il y a un soucis sur les pneus avant, les températures extérieures des pneus qui sont plus élevées que les intérieures malgré un carrossage de-3,6 c'est pas normal. Pas sûr que les petits devers des virages justifient ce comportement

    Je tourne avec 4,5° de carrossage sur la roue gauche et 3,6 sur la roue droite. :B

    Je vais tester de repasser en symétrique la voiture.

  • J'ai pas fait de réglages pour le moment, à part la boîte que j'ai rallongé pour pas taper le rupteur dans la ligne droite.

    J'ai plus de tours qu'annoncé aussi. J'ai eu 2 crash serveurs à 10 mins de la fin(Édit : à cause de ma connexion) , donc pas de chronos enregistrés ni de tours.

    En tout j'ai roulé 1h30 quand même !

    tchou si tu roules dans les chronos dont tu parles tu seras très très bien :+:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut,

    vous savez s'il y a eut des mises à jours du jeu, du circuit ou de la voiture ? Je n'y arrive plus, et je tourne presque à 1 seconde de mes temps réguliers habituel :euh: :etoiles:

    j'ai enregistrer plusieurs profils de réglages, dont principalement 2 assez proches qui se tiennent dans un fourchette de 1 ou 2 dixième. ( ceux de mes meilleurs temps)

    Donc normalement pas d’erreur de ce côté la. Je n'ai rien changé sur le châssis et pc non plus :euh: .

    La je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il y a encore 2 jours j'arrivais à tourner régulièrement dans les 1"43,400 et à faire quelques tours rapides un peu en dessous des 1"43.

    Maintenant avec les mêmes réglages je tourne en 1"44,000 et mes tours les plus rapides sont très difficilement en 1"43,3.

    Bref j'y comprends plus rien et j'ai l'impression de ne plus arriver à rouler :euh:

  • As-tu vérifié que ton pédalier ne s'était pas décalibré ? Vérifie que les curseurs frein et accélérateur sont bien à 100% quand tu appuies dessus à fond.

    Et puis il y a le niveau de carburant à vérifier.

  • j'ai vérifié tout cela déjà, tout me semble bon.

    Je vais essayer d'accumuler encore les tours pour voir si c'est moi qui me fait des idées ou si il y a un problème quelques part.

    Ce que trouve étonnant c'est que j'ai bien progressé par paliers, avant je faisait des tours régulier dans les 1"44 et des tours rapide en 1"43,5, puis ça a baissé pour finalement faire régulièrement et facilement du 1"43,5 enchaîné et 1"42,9 en tour le plus rapide.

    Maintenant je perds 2 dixièmes rien que dans le premier droite de la ligne des stands sur mon meilleur temps :euh:

    • Official Post

    T'inquiète pas, c'est tout à fait normal, tu cherches à forcer le chrono et donc ta conduite est sûrement différente des autres fois gratter des centièmes. Ça me le fait tout le temps 2 soirs d'entraînement ou je progresse régulièrement, et d'un coup y'a un soir ou ça veut plus, parce que je force trop certainement dans ma volonté de botter le cul d'articho, mais rien à faire il reste devant :hihihi:

    Ça fait des années que c'est comme ça pour moi, et ça fait des années que je m'énerve pour ça. Pis le jour de la course, ça revient

  • Hello :coucou:

    Ben c'est ce que je me suis dit aussi. :yes:

    Mais ça fait aussi 2 jours que je roule en mode entrainement ( avec dégâts, usure et carburant ON bien entendu), avec la même voiture, même circuit et mêmes réglages, et 2 jours que ça ne veux plus rouler normalement.

    Donc je poste mon message ici, et je je me dit tiens je vais rouler un peu sur le serveur RFRO pour voir :siffle:

    Et la directement ça roule mieux avec exactement les mêmes réglages.

    J'ai fait un best en 1"42,9, avec potentiellement 2/3 dixèmes de facilement gagnable sur un vrai bon tour.

    Les tours où je me loupe je roule en 1"43,300 ou 400, c'est en gros exactement ce que je m’estime capable de faire en temps normal et que je n'arrivai plus à reproduire.

    Je sais pas si c'est le serveur RFRO qui est cheaté , le mode entraînement qui est moisi, ou moi qui déraille, mais en tout cas en mode entrainement je n'arrive pas reproduire ce que je fait sur le serveur :euh2:

    Ca semble rentrer dans l'ordre donc, même si je ne sais pas pourquoi :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    • Official Post

    Normalement il n'y a pas d'écart de grip entre solo et serveur, je dis bien normalement :B mais on n'a jamais su

    LeRustre il faut freiner très tôt avec cette voiture, puissance à 95% et 55/45 pour moi.

    Augmenter le différentiel aussi au moins à la moitié. Et remonter l'arrière du châssis.

    Ensuite il faut que le FFB soit bien réglé pour sentir arriver les dérobades

  • Freinage je suis à 90% moi, au dessus j'y arrive pas trop :LOL:

    Mais je sais pas si je suis de bons conseils, j'ai des réglages étrange :LOL: