DIY - Volants SIMART SPAIN

  • Salut à tous,
    je voulais vous présenter 2 Volants que j'ai achetés il y a quelques temps.

    La 1re est une réplique du volant Porsche GT4, la 2e est une buton box sur laquelle j'ai rajouté une roue OMP de chez Aliexpress.
    Je suis franchement ravi de la qualité vu le prix plus que raisonnable comparé à d'autre shop de roues DIY.

    Le Porsche est à environ 240€ avec le port et le moyeux Thrustmaster (220€ seul). J'avais au départ commandé la version avec poignées en simili cuir (moins cher de 20€) mais cette matière etait vraiment "merdique" car elle s'est effrité au bout de quelques heure de jeu seulement (ils ont finalement retiré cette matière du catalogue). J'ai donc remis à la place de la suédine (qu'ils m'avaient pourtant proposé de les remplacer eux même !)
    Le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire, ce sont les clics des encodeurs qui sont tres légers. Mais bon vu le prix, c'est un détail qui passe...

    La 2e roue (buton box) est de la même qualité, très bonne finition pour 115€ hors port (mais groupé dans la même commande) et hors moyeux (qu'ils m'ont offert avec ce 2e achat !) J'ai monté dessus une roue OMP à 44€ (soit 160€ environ) et le résultat est plus que sympas quand on voit des volants de ce type sur d'autres marques à 500/600€... !


    Le seul petit inconvénient sur cette roue, c'est qu'il n'y avait pas de roue "plate" sur Aliexpress, donc les palettes se retrouves un peu loin de la roue (voir dernière photo),

    on doit donc passer les vitesses avec le bout des doigts. Je dois donc réfléchir à un adaptateur pour rapprocher les palettes.

    Mais ce n'est pas trop gênant car avec ce volant je joue avec shifter séquentiel, c'est un régal...!!!
    Je suis au final vraiment très content de leur avoir fait confiance, car en plus de la qualité des produits et de leur modularité (choix de couleurs, des boutons, etc...),

    leur service est vraiment top !

    Sympas, disponibles, à l'écoute du client et très rapide (environ 10 jours entre la prise de contact et la réception des roues !!!)
    Donc voila, je voulais vous faire profiter de ma très bonne expérience chez eux !

    https://simartspain.com/
    Si vous voulez les contacter, le mieux c'est sur whatsapp


    32yc.jpg

    67l9.jpg

    li3x.jpg

    67ub.jpg

    fhk8.jpg


    lzs2.jpg

    4sq6.jpg

    kn7y.jpg

    7fqh.jpglh1h.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (20 septembre 2022 à 16:56).

  • Elles sont plutôt sympa, surtout pour le prix. Le seul bémol sérieux pour moi c'est les palettes en imprimé 3D, ça finit toujours par casser... Et ça casse toujours quand y faut pas :(

  • Ah ok, pas assez d'expérience en simracing pour avoir constaté ça,mais les palettes ont l'air solide, faut y aller pour les casser quand même... 😆

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • C'est la répétition surtout qui finira par les affaiblir, ça reste de l'impression 3D et dans certaines conditions on est pas toujours doux avec nos palettes :hihihi:

  • Elles sont plutôt sympa, surtout pour le prix. Le seul bémol sérieux pour moi c'est les palettes en imprimé 3D, ça finit toujours par casser... Et ça casse toujours quand y faut pas :(

    M'en parle pas... j'en ai cassé lors des 1000 km RFRO

    Faut que je regarde ce site... il me faudrait un volant proto

    602.png

  • Albator33

    est ce que ces volants sont fait pour etre monter sur des directs drives? J'ai pose la question au vendeur mais je n'ai pas compris sa reponse !

    La version BMW, on peut l'utiliser avec a peu pres n'importe quel volant aliexpress j'imagine . Tu confirmes que la button box ne suit pas exactement la forme de l'axe metal du volant, a part les leds peut etre, correct?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (27 avril 2022 à 10:30).

  • A priori, pas de souci pour les box avec roue à monter dessus (comme mon BMW). Pour le GT4 Porsche, il m'a dit que ça ne devrait pas poser problème mais à tester.

    Evidemment en restant sur des DD de type Moza/CSL/Mini c'est à dire dans les 10Nm...
    En ce moment il est en train de me faire un GTR3-R 28 modifié et renforcé pour utilisation DD. Si un volant te plait chez eux, il faut leur préciser que tu veux pour DD et ils le renforceront ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Les nouvelles palettes pour le BMW ;)




    279269909-472357231350059-2940323793121852776-n.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Par ce que j'ai expliqué plus haut qu'avec la roue Aliexpress qui n'est pas "plate", ça éloigne les mains des palettes qu'on doit donc actionner avec le bout des doigts (moi j'ai des petites mains en plus lol). Ces nouvelles palettes permettent donc de les avoir plus près... ;)

    En ce qui concerne les roues aliexpress, il faut prendre ce modèle à 3 branche et pas de souci (en rond ou en D)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt