COM - Fanatec CSL élite s’allume mais pas détecté

  • Bonjour,

    Je suis nouveau dans le milieu du simracing, j’ai récupéré un Fanatec Csl élite et son volant P1.

    Le précédent propriétaire me dit l’avoir fait tombé pendant une mise à jour firmware.

    Le volant s’allume mais n’est pas détecté par Windows, le volant s’allume correctement et affiche 656 au démarrage.

    J’ai essayé de le mettre en mode récupération où il clignote bleu mais toujours rien sur Windows.

    J’ai testé 2 câbles différents et 3 ports différents sur le pc et même chose, par contre le port USB B de la base semble avoir un peu de jeu ce qui parait être un soucis commun sur ce modèle

    Si vous avez des idées, n’hésitez pas :++:

    Merci

  • Moucham 21 avril 2022 à 13:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM Fanatec CSL élite s’allume mais pas détecté” à “COM - Fanatec CSL élite s’allume mais pas détecté”.
  • :coucou:

    J'y connais que dalle , je ne pourrais pas t'aider , mais si elle est tombée ce n'est pas bon ça c'est sûr , après tu pourrais peut-être revenir à un firmware un peu plus vieux pour tester :jecpa:

  • Merci pour vos réponses

    J’ai tenté hier un autre firmware mais rien

    Tu as raison le connecteur semble fendu

    Sur un autre forum on m’a fait remarqué que le port usb était endommagé avec un bout de plastique manquant côté port

    Les soudures me paraissant clean mais ça coûte rien de vérifier une nouvelle fois