COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000

  • Effectivement je viens de regarder. Il me semble pourtant quand j’ai acheté mon 3P en début d’année que le 2P était bien proposé en 200kg d’origine, je m’étais fait la réflexion à l’époque.

    Quoiqu’il en soit c’est maintenant 200kg en option pour les deux et 100kg sont déjà bien suffisants comme le précise Lucas quand on lui pose la question :+:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Quelqu'un a des photos de son pédalier P2000 avec la position du frein et des divers ressorts ?

    J'ai pour les ressorts du jaune en bas et rouge en haut au départ ma pédale de frein n'était pas alignée à l"embrayage ni à l'accélérateur, j'ai donc aligné le frein en ajustant la longueur de la tige mais la sensation de freinage n'est pas super.....

    Pas évident à trouver un truc bien....

  • Je vais passer mon pédalier de 3 à 2 pédales. Suppression de l'embrayage.

    Dans cette config, peut-on toujours monter les ressorts à la verticale sachant qu'il n'y a qu'un seul trou pour la fixation verticale ?

    Deuxième question, est ce qu'il y en a qui ont acheter le kit IMAGIC HCB-P2000 Haptic Control Box + Bracket + HPR + APS

    Est ce que c'est concluant (je parle pour le frein) ?

    Dommage que l'ancien boitier soit bon à jetter à la poubelle. Pas très éco-responsable tout ça .... Surtout que ça finit par faire une somme rondelette !

  • Dans cette config, peut-on toujours monter les ressorts à la verticale sachant qu'il n'y a qu'un seul trou pour la fixation verticale ?

    Deuxième question, est ce qu'il y en a qui ont acheter le kit IMAGIC HCB-P2000 Haptic Control Box + Bracket + HPR + APS

    Est ce que c'est concluant (je parle pour le frein)

    Chez moi il y a 2 trous pour la position verticale (de part et d'autre du frein).

    J'ai commandé le kit Haptic (exclusivement pour l'ABS), je t'en ferai un retour.

    Pour le boîtier, oui c'est dommage mais ça peut faire un boîtier de secours ou on peut s'en servir pour faire un "faux" p2000 sur une base DIY ou pédalier Aliexpress.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (22 novembre 2023 à 13:54).

  • Chez moi il y a 2 trous pour la position verticale (de part et d'autre du frein).

    J'ai commandé le kit Haptic (exclusivement pour l'ABS), je t'en ferai un retour.

    Pour le boîtier, oui c'est dommage mais ça peut faire un boîtier de secours ou on peut s'en servir pour faire un "faux" p2000 sur une base DIY ou pédalier Aliexpress.

    Oui il y a bien 2 trous pour le montage vertical, j'avais même pas fait gaffe... :nerf:

    Comme j'ai monté le frein à la place de l'embrayage, peut-être que la durite aurait était trop courte pour le trou le plus à droite. Celui à gauche est trop près, il aurait fallu trop forcer/plier la durite, je n'ai pas pris le risque.

    Du coup j'ai monté les ressorts à l'horizontale .... Finalement pas très gênant une fois qu'on a choisi la dureté des ressorts, on y touche plus ...

    Au prochain démontage j'essaierai de les placer à la verticale, ça prendra moins la poussière.

    Oui, ton retour sur le kit haptique m'interesse. :)

    A+

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (22 novembre 2023 à 21:46).

  • Ça y est j'ai enfin reçu le kit haptique pour mon P2000.

    Le montage c'est bien passé, même si certaines parties sont un peu laborieuses. A l'arrivée, le système tiens bien et reste très correct esthétiquement.

    Je disposais déjà de deux bass shakers à l'avant et je voulais l'haptique uniquement pour l'ABS.

    Non seulement ça ressemble à un vrai ABS mais en plus c'est très précis. Une fois la puissance et la fréquence réglées, on ressent physiquement la pédale taper sous le pied dès que l'ABS se déclenche.

    Ça fait cher le module juste pour l'ABS mais ça fait parfaitement le taf. :+:

    Par contre je reste convaincu qu'il ne sert à rien sur les autres pédales, et que, excepté pour l'ABS, de bons bass shakers font mieux et pour moins cher.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (15 décembre 2023 à 18:50).

  • Le kit était en rupture de stock sur Rseat depuis pas mal de temps et Simwear ne le proposait pas ...

    Mercredi soir, j'suis passé sur Rseat et j'ai vu qu'il était disponible, je me suis laissé tenter.

    Ils sont à nouveau en rupture depuis jeudi il me semble ! :o

    Reçu vendredi ! Ils ne trainent pas !! Récupéré en relais il y a 2 heures.

    J'ai suivi la vidéo, c'est assez simple ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais je suis arrêté au moteur sur la pédale, je m'occuperai du cablage et du boitier demain, je vais essayé de cacher au maximum les cables ....

    La suite au prochain numéro ...

  • Pour le masquage des câbles c'est râpé !

    Je pensais pouvoir passer les cables pas les ouvertures de la baseplate, malheureusement les connecteurs ne passent pas, faut pas grand chose pour que ça passe mais je n'ai pas voulu forcer et casser les ergots des connecteurs.

    Le câble du moteur haptique est relativement court et ne permet pas aussi de fixer ailleurs que sur la baseplate le boitier électronique. Des rallonges devraient permettre un cable-management différent.

    Je pensais que l'ancien sofware du pédalier "Sim Pro manager Beta" était encore fonctionnel, il n'en est rien, le nouveau boitier fait que le pédalier n'est pas reconnu, il faut donc installer le nouveau sofware SimPro Manager 2

    Soit on utilise SimPro Manager 2, soit Simhub, j'ai opté pour le second car plus complet.

    j'ai l'impression que certaines choses sont bugguées sur Simhub concernant la gestion de l'haptic sur P1000/P2000, par exemple sur réglage de sortie, si je mets une valeur de seuil supérieure à 50%, le test ne donne rien, 50 ou moins c'est ok.

    Pareil, si le gain général (bande verte) n'est pas à 100%, le test n'est pas valide.

    C'est peut-être moi qui ne comprends pas tout mais j'ai des doutes ...

    Sinon, côté ressenti de conduite, l'ABS est bien simulé et le TC (anti-patinage) aussi.

    Mais je n'ai qu'un seul moteur et je pense que mettre le TC sur l'accèlérateur serait un plus. Ca permettrait aussi de lui attribuer une fréquence de battement différente qui distinguerait mieux l'ABS du TC. Avec un seul moteur la fréquence est commune à tous les effets souhaités, malgré tout on peut jouer sur la durée d'impulsion dans les profils mais la valeur de la fréquence (10 à 50 hz) permet de mieux différencier les effets.

    Conclusion, ca apporte encore un peu plus de réalisme et d'immersion, je me suis limité à l'ABS et au TC sur un seul moteur, j'imagine que rajouter d'autres effets finiraient par rendre le ressenti brouillon ou confus.

    Les effets sont réglés à 100% car entre le direct drive et le seat mover, il faut malgré tout que les nouveaux effets se fassent sentir sous peine de passer inaperçus.

    Je vais voir si je rajoute un second moteur ...

    Est ce indispensable ?

    Franchement non, est ce un plus interessant : oui !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (18 décembre 2023 à 17:26).

  • Je reviens un peu sur mon ressenti avec un seul moteur haptique sur le frein.

    Pour l'ABS c'est pertinent.

    Pour le TC, c'est beaucoup plus discutable.

    En fait, n'ayant qu'un moteur sur la pédale de frein, quand je freine, ok, j'ai l'info.

    Pour le TC, je me retrouve avec des accoups sur la pédale de frein alors que je n'appuie pas dessus, j'ai juste mon pied à peine posé dessus et finalement ça me dérange. Si je dois avoir des infos du TC c'est éventuellement sur la pédale qui est actionnée, donc l'accélérateur. Et sur un tour de piste le TC se déclenche bien plus souvent que l'ABS.

    J'ai donc supprimé l'effet du TC.

    Soit je reste comme ça, soit j'achète un second moteur qui sera cette fois ci implémenté sur la pédale d'accélérateur ce qui aura tout de même plus de sens (à priori).

  • Salut Mister Magoo , merci pour ton retour. Je serai intéressé de savoir si tu peux avoir un effet sur des blocages de roues en monoplace (je pense à la F3/F4 iracing). Je ne sais pas si la télémetrie d'iracing remonte ce genre d'info et surtout qu'elle est le ressenti avec le moteur haptique.

    Si tu as l'occasion de rouler en monoplace et que tu actives cette option, je serai intéressé par ton retour.


    Merci

  • Salut les gars, j’ai grave envie de le prendre mais plus de stock chez tous les revendeurs. Vous avez des news de votre côté sur une future dispo du P2000?

  • Salut aucune idée ou sinon tu te prends le P1000 et tu y rajoutes le module hydraulique. Bon du coup je suppose que tu seras un peu plus cher que le p2000, a voir. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Salut les gars, j’ai grave envie de le prendre mais plus de stock chez tous les revendeurs. Vous avez des news de votre côté sur une future dispo du P2000?

    Difficile de savoir ce que veut faire Simagic entre le p2000 et le p1000 ( qui fait un peu tout). Si tu tiens absolument au frein hydraulique à ressorts du P2000 , je te conseille de poser la question à Rseat.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Oui je leur ai posé la question 7Zorn. Bon on verra bien mais je suis vraiment chaud pour le P2000. Le P1000 me donne moins envie. Merci les gars pour vos réponses et je vous souhaite de bonnes fêtes :)