RaceRoom - Open Tatuus F4 @ Macau (Mardi 10 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Tatuus F4 @ Macau

Mardi 10 Mai 2022, 21:00 – 22:30

Participants

8 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 10 mai 2022 à 21:00
  • Pour redevenir un peu sérieux le setup est bien fixed ou pas ? Je sais que certains aiment pas ça mais perso je préfère, ça m'évite de chercher des excuses liées au setup quand je me fais humilier :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon du coup qui a un setup à m'offrir ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'inquiètes pas, elle sera là aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah mais en fait je suis vraiment pas remis de ma course de ce week-end... j'étais sûr que c'était sur RF2 cet open :boulay: Je comprends mieux pourquoi il y avait Nicolascdb60 en orga et Oli en pilote, ainsi que le sélecteur de livrée de Damien Laurent. Mais il aura fallu quand même que je tombe sur le magasin RaceRoom pour percuter :bouletj:


    Bon j'avais promis de pas recommencer Raceroom trop vite vu mes sensations du dernier championnat mais le combo me plait sur le papier, je vais tester quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mais vus les commentaires sur la délicatesse de cette monture (que je ne connais pas) au freinage, il serait généreux de partager quelques pistes (orientations) de réglages pour que les béotiens ne soient pas complètement largués... :rame:

  • :coucou:

    Je n'ai pas remarqué de problème au freinage avec cette voiture (sur Brands Hatch en tous les cas). J'ai juste diminué la puissance du freinage pour ne pas bloquer trop vite. Pas testé Macau ;)

    192.png

  • J'ai testé vite fait hier et ça m'a pas choqué trop non plus, hormis mes réserves habituelles sur l'absence de ressenti... le combo est plaisant et vous aurez besoin d'une voiture-balai pour ramasser les débris, je pense venir (il faudra peut-être prévoir aussi de ramasser les débris de la voiture-balai ceci dit) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sans set, la voiture est un peu traitre au freinage, alors on a préféré laisser libre ;)

    :pardon: Merci, c'est juste not'bon président qui émet des messages de nature à troubler le pilote amateur

  • Oli je m'étais fait la réflexion aussi oui, y a des livrées dégueulasses comme il les aime :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense qu'il faudrait que les dégâts soient absents pour cet Open :dingue:

    (et y'en a qui arrivent à négocier l'épingle sans faire de manœuvre ?)

    Et en vrai chez moi il y a beaucoup moins de livrées disponibles dans le jeu que dans le lien ici plus haut.

  • Oui il est possible de passer l'épingle mais il y a une trajectoire. Freiner tôt, lécher le rail à gauche et tourner. Si un peu trop vite ça sous vire et ça passe plus

    821.png

  • L'épingle y a pas une histoire d'angle de braquage à modifier ? J'y arrive pas non plus :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D