qu'est ce qui est en 8bit ?
DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques
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8 bits c'est sûr que ce n'est pas beaucoup. J'utilise pour ma part 10bits qui correspond à ce que l'Arduino lit sur ses entrées analogiques.
Pour la gestion des effets, c'est donc par Axe (ou moteur) que tu les gères, par exemple si sur ton 2 dof tu mets 100% pitch et 100% roll sur le même axe alors si un des effets est à 100% alors tu n'as plus aucun mouvement pour l'autre, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de ne pas dépasser 120% sur la somme des effets par Axe (tu peux monter à 150% pour avoir plus d'amplitude, je ne pense pas que tu satures très souvent les effets). Après il y a des effets qui demandent plus de % que les autres comme roll et pitch alors que sway et surge peuvent rester assez bas car ce ne sont que des accélérations et donc ça doit être rapide. Pour la vitesse des moteurs, ça ne devrait pas tant que ça être pris en compte car le but étant d'atteindre la consigne le plus rapidement possible. Si les effets sont trop violents, c'est alors que tu peux élargir la plage d'utilisation des effets (Tuning Center)
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oui exact, je fais ça, c'était ça sur Xsim aussi en gros.
mais ça répond pas à l'interrogation:
est il mieux pour les effets, les sensations sur le simu d'augmenter la plage que de réduire l'axe en %?
Ex:
mon moteur est très rapide et réactif, en partant d'une valeur d'effet de 2G enregistré par le jeux je doit passer à 5G pour rendre l'effet moins violent et réaliste vis à vis de la "réalité"
(il faut bien mettre en phase ce qui nous semble réaliste et coller à la réalité)
on n'en revient au comparatif qui avait été mis en place sur le rendu des simulateurs.
vulbas, c'est ce que fait l'AMC .
celle que tu as , la mienne aussi.
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8bit , en sortie en gros ? la nouvelle fait mieux ou pas ?
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Oui plus ou moins.
l'entrée du capteur peut faire de 10 à 12 bits
suivant si c'est des potars analogique ou les capteurs SSI 12 bits.
Mais au final la commande de vitesse du variateur sera en 9 bits... moins grave ?
cependant il fait un bidouillage, une interpolation pour ré écrire une sortie 12 bit partant de 9 bits ?? correcte ?
une sorte de upscaling 12 bits. est ce que ça vaut une vrai sortie 12 bits?
bon mis tous bout à bout ça devrait donner un meilleur résultat sur la qualité des effets.
""AMC1280USB Motion controller features:
Easy to use LCD menu for setup of parameters needed by each type of motion platform. More parameters and options are added often as part of the continuous support for all existing users.
Communication Speed 250kbps / 16-bit position demands (65535 position) via stable USB FTDI chipset.
PID latency is 2ms for stabilization reasons. Internally the PID runs 1000 times per second. It can settle on an oscillation as fast a 4ms (4/1000 of a second).
Easy connectors for the newly supported 12-bit SSI all digital absolute contact-less magnetic position sensors AEAT-6012-A06.
Filtered connectors for the Analog feedback Position sensors for less noise. Any 0-5volts position sensors can be used.
On-board PWM driver for 12-bit resolution PWM for DC motors that can be re-routed to the original PWM connector. It can also be used to create RC mini servo signals for creating scale models of motion platforms(function is about to be added in next firmware release).
12 limit switches connector for platforms that use analog sensors with single analog out driver (Sabertooth for example).
New position for the LCD menu encoder knob and motor test buttons. The AMC1280USB Deluxe version also has front panel.
Select modes of operation and platform type (2DOF - 6DOF).
Upgrade on the 6DOF ext board: Adding a 12-bit DAC in parallel to the existing 8-bit DAC, that can be re-routed to the outputs in many combinations. Best used with the Servo signal Conditioner to output 4096 positions for AC servos that accept analog absolute position signal.
The firmware is always backward compatible so all existing and future users of the motion controller to get FREE updates or additional functions on their motion controllers. New firmware revisions are often provided via the projects Dropbox storage that also holds other related files or utils which is available to everybody.""
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What is the resolution on the outputs analog speed of the frequency inverters? 12 bit?
What is the resolution of analog potentiometers entries? 12 bit?Aug 15, 2017 at 2:05pm
QuotePost by tronicgr on Aug 15, 2017 at 2:05pm
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hhuuummm, c'est tentant cette nouvelle carte, mais me retaper tout le cablage ça me refroidit severe tout de meme lol
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bas c'est la même chose, tu as juste a changer de carte.
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hhhheeeeeuuuuuuuuuuu tu as pas vu le bordel de fil qu'il y a sous ma boite mdr
ceci dit j'aurais aimé deplacé ma boite et la mettre au mur, ce serait l'occasion
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est il mieux pour les effets, les sensations sur le simu d'augmenter la plage que de réduire l'axe en %?
Il ne faut pas voir les valeurs comme représentant des g. C'était plus ou moins le cas avec X-Sim mais ici c'est un peu différent sinon tu pourrais alors avoir exactement la même config sur tous les jeux !
Je pense que comme je l'expliquais, les effets de rotation (roll, pitch et yaw) ont besoin d'une plus grande amplitude que les effets d'accélération car ils sont bien plus lents, du coup tu peux leur donner un % plus grand. Mais encore une fois, tout dépend des valeurs que tu as dans Tuning Center... Et pour un jeu comme Assetto Corsa qui est très varié car tu peux faire de la F1, des petites voitures de sport, des GT ou même plusieurs catégories de véhicules il faut faire un réglage standard et éventuellement jouer avec un potentiomètre qui peut régler la puissance globale du simulateur.
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un potentiometre ? y'a moyen de faire ça ????????????
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Je le fais avec les Arduino et je suppose et pense sincèrement que Thanos a mis cette fonctionnalité dans ces cartes. J'ai également un switch qui me permet de maintenir et forcer le simulateur dans une position
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ha ok, je pensais qu'on pouvait faire ça direct avec simtool. y'a pas ça sur la carte de thanos, pas sur celle que j'ai en tout cas. ce serais plus simple que ce soit integré à simtool et qu'on puisse regler à la volée
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Le problème du potentiomètre c'est qu'il faut quoi qu'il se passe une carte électronique pour le gérer.. A la limite un curseur sur le bureau à la manière de X-Sim pourrait être pas mal mais ça existe déjà dans SimTools dans Game Manager. Il suffit de faire un réglage à 90% et ça te laisse 10% de puissance en plus
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j'ai hâte de recevoir mon AMC pour monter en résolution et voir ce que ça donne.
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Pourquoi il y a 3 extras traction loss? lequel prendre?
Yaw, c'est pas la même chose?
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Yaw c'est la rotation de la voiture
Traction loss 1 c'est la force de la perte d'adhérence arrière
Les autres ça peut être la perte d'adhérence avant si le plugin le permet mais c'est souvent utilisé pour les jeux d'avions avec les vitesses angulaires
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Yaw c'est la rotation de la voiture en courbe par exemple ?
traction loss 1 , donc extra 1 c'est ça ?
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Yaw c'est la rotation de la voiture autour de l'axe central. Sur un circuit normalement tu fais un tour complet par exemple. C'est pas un effet très intéressant sauf peut etre en cas de tête à queue. Ce qui peut etre intéressant c'est de le mettre avec du washout qui permet de revenir au point central doucement sans sentir l'effet de rotation
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@wanagain d'ailleurs tout les axes pith/roll, surge/sway, yaw et heave ont pour origine l'axe central de la voiture mais du coup les extras 1,2 ou 3 ils ont pour origine le centre du train ?
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À mon avis non, idem axe au centre de la voiture
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