DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • 👍👍👍😉

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut à tous,
    je relance ma question car elle a pu passer inaperçue dans mon post...

    J'ai iracing mais ça ne fonctionne pas car Simtool lance automatiquement le jeu via Steam et j'ai pris Iracing directement sur le site Iracing... comment faire ?? :jecpa:

    Merci

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je poste ici pour les utilisateurs V3 qui utilisent aussi simhub pour d'autres choses (dashboard, simwind, belt tensionner etc....), voici comment faire cohabiter Simhub et simtools v3 sur tous les jeux même ceux de Codemasters, sans prise de tête et avec les softs au démarrage pc et à tous les coups

    "

    je confirme et réitère, il faut que simtools lise le port 20777 (et pas un autre) et forcer simhub à lire une autre port comme le 20778, dès ce moment que ce soit Dirt 2.0 ou AC, on peut lancer au démarrage les 2 applis et le faire cohabiter sans souci, si l'option "démarrage auto plugin dès lancement jeu" est cochée dans simtools, qu'on lance avec un raccourci sur bureau, à partir de Simhub ou Simtools, tout cohabite que ça bouge, ventile, affiche etc.... tout fonctionne sans sourciller et ensemble et sans un ordre précis.

    c'est l'INFO que on ne voit nul part sur le web que ce soit en Europe ou World, ca règle tous les problèmes de cohabitation et quelque soit l'éditeur du jeu....!!!! :bounce2: :chenille:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je ne connais âs le V2 car je suis parti direct en V3, pour avoir un peu regarder les docs, il ressemble beaucoup au niveua des réglages mais a pour avantage de regrouper vos 2 softs en un seul qui regroupe tout.

    mis à part ce "souci" de cohabitation simtools /simhub enfin résolu et tout bête au final ( A préciser que ce souci existe aussi en V2 mais que sa résolution diffère car il faut pointer sur un fichier alors que là on parle juste de mettre un numero de port dans le soft sur le plugin dirt2.0), j'en susi satisfait, et depusi que j'ai trouvé ce système cela me simplifie la vie car je peux enfin lancer tous les softs au démarrage PC et plus me soucier de lancer telle ou telle appli à des moments précis selon un timing précis et selon la simu sur laquelle tu roules.

    Fastidieux mais faisable si cela détecté les 2 softs cités ci-dessus, sinon galère. La pur bonheur, tu lances le jeu de par n'impotr quel accès (Steam/icone bureau/simhub ou simtools) ca fonctionne en toute transparence... pour l'instant :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • On peut tout à fait avoir la V2 et la V3 d'installée. Elles ne partagent rien, donc pas de crainte à avoir. Ne pas lancer les 2 en même temps, c'est tout :)

  • je décide de tester Simtools 3 à la place de Simracingstudio pour pour gérer mon dynamique car je trouve la gestion de l'accélération décevante par rapport à un simple seat mover

    Des tutos ou vidéos en français pas trouvé , j'avais qu'a apprendre l'anglais à l'école

    merci le traducteur Google j'attaque l'installation

    Bon

    Installation et enregistrement ok

    j'installe le plugin pour PC ok

    j'installe le plugin pour la carte Thanos et teste les 6 axes c'est ok

    j'installe le plugin AMS2 , assigne mes axes et teste c'est ok

    Super facile :hihihi:

    je lance le jeu par l'interface de Simtools comme décrit et

    1er problème

    le jeu se lance exclusivement sur écran et pas en VR alors que sur Steam le démarrage est forcé pour ce faire en VR !

    Que faire ?

    2éme problème

    Pas grave pour un essai je vais le faire sur écran et là : rien peanuts pas l'ombre d'un mouvement du chassis !

    Qu'es ce que j'ai raté ou mal fait ?

    MERCI

  • sur la V2, il y avait:

    une visu sur les valeurs lues en temps réel par l'appli

    et un mode "output testing" où l'on pouvait glisser des sliders à la souris pour faire bouger les axes...

    tu as ça quelque part ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui

    il y a toujours un visu avec des valeurs préremplies (par défaut) pour la simu .

    jeu fermé ou ouvert les vérins fonctionnent via les curseurs du mode test des pluging

    Dés j'ouvre le jeu via Simtools les vérins se mettent en position "parking" mais rien ne bougent quand je roule

    Remarque comme sur la V2 il y la possibilité de faire des captures pour affiner le réglage de base : j'ai essayé de faire une capture en roulant mais rien ne s'enregistre

    j'en déduis qu'il n'y a pas de communication jeux /logitiel ( pourtant le jeux est bien paramétré en mémoire partagée )

    Si Simtools ne reçoit pas les infos du jeux où est le problème ? un réglage qui m'échappe ?

    Si quelqu'un a une sol suis preneur parce que je rame !

  • SOLUTION TROUVEE :hihihi:

    Pour mettre à jour un chemin de lancement pour un plugin de jeu, il suffit de glisser-déposer l’exe ou le raccourci de jeux sur la bannière du plugin de jeu .

  • exact j'en ai plus avec Simtools!

    En fait je teste juste pour voir qui de Simtools ou de SRS restitue le mieux les effets d'accélération car avec mon ancien Seat Mover j'avais vraiment cette sensation d'être plaquer au fond du baquet lors des accel , sensation que je retrouve pas avec les verins

  • Personnellement, je préfère SRS..

    J'ai des 4 vérins PROSIMU PRS200 150 MM et je trouve que pour avoir utilisé simtools 2.6 et depuis peu la 3.0, SRS m'apporte plus de réalisme et de restitution....

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Je suis curieux de tes observations, j'hésite à quitter simtools pour aller sur un logiciel avec compensation de mouvement intégré....

    Simtools 3 avec cette possibilité de régler chaque effet sur chaque axe me faisait penser que je pourrais avoir un meilleur ressenti des forces accélération mais au final : non !

    Simtools 3 présente une nette amélioration par rapport au 2 dans sa facilité de mise en place et réglage

    SRS sous ces aspects faciles voir simpliste en réglage est trés efficace voir plus efficace que Simtools et présente cette avantage de pourvoir , moyennant finance ( et oui! business is business) intégré OpenVR Motion Compensation

  • Simtools 3 avec cette possibilité de régler chaque effet sur chaque axe me faisait penser que je pourrais avoir un meilleur ressenti des forces accélération mais au final : non !

    Simtools 3 présente une nette amélioration par rapport au 2 dans sa facilité de mise en place et réglage

    SRS sous ces aspects faciles voir simpliste en réglage est trés efficace voir plus efficace que Simtools et présente cette avantage de pourvoir , moyennant finance ( et oui! business is business) intégré OpenVR Motion Compensation

    Je suis totalement d'accord avec cette analyse quoiqu'en dise prosimu SRS est bien mieux pour tout (sim racing et sim aviaire)

    Pour l'open vr motion j'ai pas essayé mais j'en ai entendu parlé en bien

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • sim aviaire

    c'est pour simuler la grippe ou pour simuler des choses avec les poules ? :hihihi: pas de ça chez nous !!

    :jesors:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour ma part, et après avoir galéré pas mal avec mon Compact R (panne à la réception, problèmes de paramétrages, de conflits entre softs, etc...), ça marche maintenant nickel avec la V3. J'ai jamais testé de systèmes avec verins, mais franchement, le rendu avec ce seat moover ça change complètement l'immersion !!
    Même mon fils qui était un peu sceptique ne roule plus qu'avec !
    Bon toujours un conflit avec Simhub si celui ci est lancé avant Simtool mais bon, j'en ai pris mon partit, je fais avec...
    A noter que mon Compact R vient de chez... Gerval... :siffle:
    En espérant que tu finisse par bien régler ton nouveau joujou ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt