INFO - Logitech Z906 réglages

  • sinon, j'ai une sound blaser à vendre :B

    Creative Sound Blaster Z SB1500

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lorsque je sélectionne les 5 enceintes avec "EFFECT" de la télécommande, l'option 1 (3D) de STEREO s'allume.

    si j'appuie à nouveau sur "EFFECT", celà passe a 4 enceintes, et l'option 2 de STEREO s'allume (4.1)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Herve45

    et sur AC ???? car une Porsche ou tout autre voiture avec moteur arrière mais avec le son qui sort de devant ca fait bizarre !!!!! :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman

    je joue pas à AC

    pitchkousn

    je n'utilise jamais EFFECT et j'ai du 5.1

    extrait de la doc

    SÉLECTION D'EFFET

    Avec une source audio stéréo, vous pouvez utiliser le bouton de sélection d'effet sur la télécommande ou le pupitre de commande pour choisir un type de son.

    1.Stéréo 3D: ajoute un effet de son surround 3D via tous les haut-parleurs.

    2.Stéréo 4.1: son stéréo via les haut-parleurs satellites avant et arrière, plus le caisson de basses.

    3.Stéréo 2.1: son stéréo via les haut-parleurs satellites avant et le caisson de basses

    4.Pas d'effet: format audio de la carte son de votre ordinateur sans aucun effet appliqué. Disponible pour les sources audio à 6 canaux uniquement, signalé par le fait qu'aucune LED d'effet n'est allumée.

    Options d’effets pour l’audio analogique:

    1.Entrées RCA et auxiliaires: sélectionnez 3D, 4.1 et 2.1 selon vos préférences d'écoute.

    2.Entrée 6 canaux: sélectionnez 3D, 4.1, 2.1 ou aucun effet en fonction de vos préférences d'écoute.

    Vous pouvez profiter du streaming DTS Digital Sound ou Dolby Digital 5.1 en vous assurant que votre source audio prend en charge ces deux technologies d'encodage audio (veuillez vous reporter à SELECTIONNER UNE SOURCE AUDIO).

    Lorsque vous changez d'entrée, le dernier effet sélectionné est automatiquement rétabli.

    Par exemple, si vous sélectionnez Stéréo 3D sur l’entrée 2 et que vous sélectionnez ultérieurement l’entrée 2 (c’est-à-dire l’entrée stéréo RCA), l’effet Stéréo 3D est automatiquement sélectionné.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai enfin trouvé l'astuce, pour avoir le son moteur à l'arrière de la Porsche.

    Je vais placer les enceintes Avant à l'arrière :B. ET vice et versa.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Ben je pense que chez moi c'est le même combat que chez pitchkousn , dans le panneau du gestionnaire du son j'ai bien les cases Dolby de cochés , mais à aucun moment le z906 le décode,si je sors le son via la cable digital la console se positionne automatiquement sur le 4.1 et si je sors le son via les cordons jaks la console éteint tout les effets, donc simule le 5.1 et effectivement, le son d'une Porsche est plus présent sur l'arrière mais également sur l'avant et une BMW par exemple le son sort de l'avant mais légèrement de l'arrière....

    je pense donc depuis toujours qu'il faut une carte son capable de décoder le Dolby digital pour que le z906 le détecte.

    Je pense également que mon son est plus une simulation du 5.1 que du vrai 5.1 , parce que dans le gestionnaire c'est marqué surround 5.1 , je sais pas si ça change quelque chose....

    Herve45 quel câbles utilise tu les jacks ou le digital ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'utilise les jacks et le digital

    J'étais en numérique depuis au moins 1 an mais Rf2 est venu tout bouleverser ces derniers jours

    Je passe d'analogique a numérique via mon soft créative+télécommande z906

    Le surround est TOUJOURS désactivé dans mon soft créative

    J'ai aussi affiné la répartition des sons avant/arrière sur les Z906

    Aujourd'hui, j'avais débranché tous les câbles jack pour conserver uniquement le câble optique mais je n'avais plus de sons dans snowrunner

    J'ai pas cherché et tout rebranché

    Faudra que je creuse le sujet

    Ça fait des jours et des jours que je cherche à obtenir du 5.1 sur Rf2 mais ça veut pas

    Je me contente donc du surround pour ce jeu.

    Ça le fait quand même grâce au nouveau moteur de sons

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ? Chez moi pour passer de la sortie digital à l'analogique , d'accord je clic sur la télécommande mais je suis également obligé de le sélectionner dans Windows et le sélectionner à nouveau dans le ou les jeux .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Dans windows :euh2: où ça ?

    "le sélectionner à nouveau dans le ou les jeux".....ben...je fais rien non plus. Tu parles de quel jeu/paramètre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans Windows je sélectionne dans les paramètres de son et dans les jeux AC et ACC je suis obligé de sélectionner également soit la sortie realtek digital outpunt ( j'ai pas l'orthographe ) soit la sortie realtek haut-parleur .

    Par contre je trouve le son en digital bien plus dynamique, plus nette et plus détaillée.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour avoir du dobly digital ou dts en optique en jeux

    Il faut une carte son qui décode en Dolby digital live et dts connect

    Je m etais casser la tête dessus il y a des année

    La creative ae plus et l Asus d2x le decode

    Sinon faut mettre en analogique qui pour moi est pareil qu en digital pour ce type de source

    Le dts connect et le Dolby digital live permet en gros de décoder les signaux des jeux en dd ou dts en temps réel


    En analogique c est du vrai 5.1 maintenant tout dépend comment C est gérer par la source(du jeu)

    Maintenant les effets qui simule le 5.1 C est le dd prologic qui est gérer par le z906 mais pas top de mon point de vue

  • Oui donc une carte comptable est obligatoire pour avoir du DD , j'ai même acheté l'année dernière, une application sur le store qui gère le DD ainsi que le DTS , je n'arrive pas à avoir du son non plus ......

    Vu que je ne suis pas chaud pour placer une carte son sous ma carte graphique , je vais me contenter du son actuel .

    Je trouve quand même dommage que pour le prix de certaine carte mère, elle ne sont pas capable de décoder ce format de son, je suis conscient qu'il doit y avoir une licence à payer mais bon ......

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Faut faire la diff entre le dd ou le dts d un film et des jeux

    Tu sais avoir le dd sur un film avec ta carte son

    mais pas sur le jeux car sur ceux ci C est gérer en temps réel

    Maintenant faut pas se mentir généralement les cartesson intégré dans les cm C est pas top....

  • " En analogique c est du vrai 5.1 maintenant tout dépend comment C est gérer par la source(du jeu)"

    la question pour ma part, AC le fait il dans le jeu ?

    que je n'investisse pas une carte son inutilement :hihihi: ;)

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman

    j'ai installé AC et fait un test rapide

    Avec une Porsche, les sons sortent majoritairement des haut-parleurs arrière

    Avec une BMW M3, les sons sortent aussi majoritairement de l'arrière

    je dis majoritairement car en réalité, c'est du surround sur les 4 haut-parleurs avec une prédominance sur les HP arrière

    ca fait comme Rfactor 2. Du sourround mais pas de 5.1 comme avec ACC par exemple

    J'ai fouillé dans le jeu et pas trouvé d'options spécifiques sur l'audio

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci ZyhonGT pour ces infos :+: .

    Plus qu'à monter dans le grenier pour retrouver l'asus xsonar dx2. :B

    Celà dit, je constate qu'Asus ne met pas ses pilotes à jour d'une carte qui date :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Non c est plus du tout à jour sur le site d Asus

    Par contre il y en a d autre fait par des amateur de carte son Asus

    Cherche sur Google uni xonar et tu trouvera sans doute je sais pas si C à jour mais bon

    Je les utilisais a l époque

    Maintenant si ceux d Asus même fonctionne C tout bon 😉

  • cela veut donc dire que y'a un prob avec les sorties de ma CM et /ou dans le paramétrage car c'est soit sur le devant ou en 5.1 mais avec le même niveau donc perturbant pour une Porsche et je suis connecté via les prises mini-jack

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy