rF2 - Simracing Management System

  • Salut les pilotes sur rf2 ! :coucou:


    Je vais vous présenter rapidement ce dont nous (les orgas rF2 mais vous aussi finalement) allons tester pour les prochains opens.

    Il s'agit de Simracing Managemen System :

    https://simmanagementsystem.com/
    Organisation de courses et de championnats pour les Leagues sur Assetto Corsa Competizione, Assetto Corsa, Rfactor 2, Rfactor 1, iRacing, Dirt Rally, RaceRoom
    simmanagementsystem.com

    C'est un site internet qui permet de faciliter l'organisation de courses sur diverses simulations, dont rF2.

    Cet outil est en cours de développement par un studio de développement, depuis un an environ. Et je pense qu'il est très prometteur.

    D'autant plus qu'ils ont des développeurs dédiés, et qu'ils sont à l'écoute de nos besoins !

    C'est une bonne chose parce que d'une part il est très difficile pour un débutant sur rF2 de s'y retrouver parmi les multiples ligues existantes, et donc ce site permet de grouper facilement tous les évènements sur rfactor 2.

    Et d'autre part parce que cela permet de pallier à quelques problèmes d'orga lié à rF2 sur certains formats.

    Nous devrions donc :

    - Améliorer la visibilité de nos courses, donc potentiellement remplir davantage les grilles.

    - Faciliter l'organisation des courses, (plus de libertés sur les formats des évènements, gestion plus facile des inscriptions "multiples" type forum/Discord, et beaucoup d'autres choses).

    A l'usage c'est on ne peut plus simple!

    1/ Pour s'inscrire il suffit de cliquer sur "Connexion" en haut à droite, puis "Connexion via Steam" :

    pasted-from-clipboard.png

    Faites de même avec Discord si c'est votre première connexion (c'est obligatoire), par la suite, vous pourrez n'utiliser qu'un des deux.

    Attention : assurez-vous d'utiliser le bon compte Steam ! Et le bon compte Discord ! Vérifiez l'id de vos comptes avant de valider.

    Dans le cas de Steam vous serez redirigé vers une page afin de rentrer vos identifiants etc, suivez le guide ;) .

    Dans le cas de Discord c'est à peu près la même chose sauf qu'il détecte le compte avec lequel vous êtes connecté et il n'y a qu'un bouton pour valider (donc vérifier bien qu'il s'agit du bon compte, vous pouvez changer de compte depuis cette page si besoin).


    2a/ Pour s'inscrire à une course :

    Soit vous disposez du lien directement, exemple : https://simmanagementsystem.com/evenement/78/#generalInfo

    Et vous cliquez en bas à droite sur le formulaire d'inscription :

    pasted-from-clipboard.png


    2b/ Soit vous cherchez depuis la page d'accueil grâce aux filtres :

    pasted-from-clipboard.png

    RFRO fait parti de la liste des organisation!

    Puis vous cliquez sur l'évènement recherché :

    pasted-from-clipboard.png

    Et enfin en bas à droite vous avez le bouton d'inscription :

    pasted-from-clipboard.png

    Il vous suffira de remplir les champs d'informations qu'on vous propose puis de valider, et le tour est joué !


    3/ Pour modifier ou supprimer votre inscription c'est la même chose mais avec les boutons suivants :

    pasted-from-clipboard.png


    4/ Sur la page de l'évènement vous avez différentes sections dans lesquelles vous pourrez aller voir, vous obtiendrez diverses informations sur l'évènement :

    pasted-from-clipboard.png


    Voilà pour la présentation !

    En espérant qu'un maximum de personnes jouent le jeu pour qu'on puisse avoir des retours et évaluer si nous pouvons vraiment en tirer un avantage ;).

    Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez la moindre question posez la ici, je transmettrai aux devs si besoin (erreur de comptes par exemple, ou beugs...). Il s'agit d'un outil en cours de développement donc il y aura forcément quelques couacs ! Cela dit il est suffisamment mature pour être utilisé.

    PS : Je mettrai à jour régulièrement cette page selon les besoins.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • voila moi c'est fait, inscription grâce à cette nouvelle plateforme.

    l’outil paraît prometteur, et en effet comme pour moi qui n'est pas bien vieux dans le simracing, ça permet de trouver des courses très simplement.

    souhaitons leur un bel avenir.


    Agahnim90 chez moi les filtres marchent pas, je sélectionne PC/rfactor 2/open individuel, j'ai des résultats avec des opens sur rfactor 1, iracing. mais également des championnats. en fait après essai, j'ai toujours les mêmes résultats?

    après un nouvel essai, une fois que tu as sélectionné l'élément suivant, tu ne peux plus modifier celui qui précède(du moins il n'est pas pris en compte).

    si ton choix est pc/rfactor2/open individuel, même si tu viens changer rfactor2 en iracing ça ne prends pas effet.

    si ton choix est pc/rfactor2, dans ce cas tu peux ta simulation et ça prend effet dans ce cas.

    et discord n'est pas une option? t'es obligé de te connecter également, sinon tu accèdes à rien.

    et ne serait il pas plus simple de se créer un compte directement et donner ses informations? car à chaque fois faut se logger sur steam et discord

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker Effectivement les filtres ne peuvent pas être modifiés ! Le problème a déjà été remonté

    Pour le besoin de s'inscrire via Discord je n'avais pas remarqué, peut-être qu'il faut le faire au moins une fois alors.

    Car quand je me connecte uniquement avec Steam je peux gérer on inscription normalement.

    Je remonte le point ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 oui en effet c'est uniquement la première fois qu'il faut se logger sur les deux comptes différents.

    ensuite tu choisis l'un ou l'autre et ça marche.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Ok je corrige le post de présentation du coup, merci :+:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Denis Wit as-tu essayé de t'inscrire via discord ?

    Je pense que non et c'est certainement ce qui te manque pour que ton inscription soit valide ;).

    J'ai mis à jour la présentation pour le préciser :oui:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui c'est bon je suis passé par discord puis seulement ensuite par steam et ça a marché

    Merci Agahnim90 :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • parfait j'ai deja un compte sur ce site via la ligue FFSCA ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Oui il va y'avoir un peu de doublon sur certaines fonctionnalités qu'on a déjà sur notre site, mais à mon avis lier les deux doit être faisable !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui toujours puisque la page de l'événement sur le forum (qui servira toujours de support aux discussions) sera générée via l'agenda de toute façon ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • sebiker, le beug des filtres est déjà corrigé :+:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • On connaît déjà avec les 12H d'Anna et le Championnat NAE pour le coup donc perso j'ai déjà un compte :hihihi:

    C'est Julien qui dev ça donc si vous avez un soucis vous lui remontez le soucis et logiquement ça sera vite corrigé, on en avait recontrés quelques uns en Décembre dernier et ça avait été vite corrigé. ;)

  • C'est ça ! Je discute pas mal avec lui pour tout configurer correctement :+:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 vous allez me prendre pour un chieur :hihihi:

    mais je me demandais quels grille de qualif compte pour éditer la grille, parce que les temps sur SMS ne prennent pas en compte nos meilleurs chronos.

    pour info:

    si je sélectionnes toutes les voitures, mon meilleur chrono est avec la ferrari en 1.41....

    si je sélectionnes GT3, mon meilleur chrono est avec l'audi et exactement le même temps.

    désolé je connais pas Julien ou pas sous son prénom irl :doh:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Tu n'es pas un chieur sebiker au contraire c'est exactement ce qu'on cherche d'avoir des retours sur l'utilisation de SMS ;) .

    En tout cas le principe est le suivant :

    C'est le classement sur SMS qui fait foi.

    Normalement il va automatiquement prendre le meilleur temps effectué avec la voiture avec laquelle tu t'es inscrit.

    Sauf que effectivement dans ton cas tu es inscrit en 911 et c'est le chrono en Ferrari qui est sur le classement.

    Je remonte le soucis ne t'embête pas !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream