COM - Pédalier MECA EVO1 Hydraulique

  • Rien que l'aspect me donnais envie, mais ton retour est clair et précis et rassure sur la qualité du produit. Quand j'aurai les moyens....😛

    Mais je viens d'investir dans un châssis profilé alu. Alors ça va attendre.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Ah oui clairement le châssis alu est obligatoire de toute façon, c'est la première chose à upgrader, avant un pédalier loadcell puis un DD à mon avis.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai ajouté les photos et vidéos directement dans la review comme ça c'est plus simple ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hi Agahnim, thank you very much for the review, it made us happy ;)

    As for the software, we are currently trying to adjust the things you mentioned, regarding saving etc. It's weird that you have to have the software running when using the pedals, this isn't normally needed.

    The polyurethanes that you saw in Laurence's review are for the LC version of the brake, they have a smaller diameter and a hole that unfortunately cannot be fitted to the hydraulic piston rod, as the hole has a smaller diameter. Unfortunately, our supplier does not supply polyurethanes with less softness (sorry for the late response, we discussed this before) so we will try to modify the existing polyurethanes for you by enlarging the center hole, which will remove the material and then soften the segment to suit your needs ;)

  • You're welcome ! Hope the translator didn't change the meaning too much, as far as I've checked that's OK but for sure I wouldn't have written this like that in English 😁.

    It's weird that you have to have the software running when using the pedals, this isn't normally needed.

    Oh ok then I might need to investigate further on this ! By the way it's not that I have to have it running all the time exactly. It's that I need to have launched it at least once before launching the sim. After that I can close it and it is still working.

    As i said that's not a big deal, the clutch being not recognized randomly is a bit more anoying I'd say. But still manageable.

    I'm glad you're working on improving other aspects ;).

    The polyurethanes that you saw in Laurence's review are for the LC version of the brake, they have a smaller diameter and a hole that unfortunately cannot be fitted to the hydraulic piston rod, as the hole has a smaller diameter. Unfortunately, our supplier does not supply polyurethanes with less softness (sorry for the late response, we discussed this before) so we will try to modify the existing polyurethanes for you by enlarging the center hole, which will remove the material and then soften the segment to suit your needs ;)

    Oh OK then I misunderstood! I've seen Laurence unboxing the two bags of polyurethane from the same box so I thought it was for the hydraulic version. And I didn't noticed the inner diameter was smaller in fact.

    My bad!

    To be honest I don't know if this worth extra efforts by machining just for me:) . As i said even with the current setup I'm enjoying de break. I'm taking about nice to have really.

    If you can do it on a larger scale maybe that would be great otherwise I'd be a bit ashamed that you do it only for me or only a few people.

    However I could try also to find softer polyurethane from another supplier, the only specs mandatory are height and inner diameter I think.


    Nevertheless thanks a lot again for bringing this masterpiece to the market :+++: .

    It will for sure remain on my rig for quite a time (unless you come with a breakthrough innovation in the future 😇).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello rMeca

    I'm interested in your pedals and I have a question about a software evolution. Is it possible to have something like what Heusinkveld is preparing with its SmartControl Live?

    Descriptive link at the simexpo:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour la team !

    Bon ben voilà pour ma part je suis pas content du produits !
    Alors outre il es vrai le packaging , fort deçu aussi malgré que toute étais bien tenue !
    Mais pour le prix payer un peu de couleur aurais été bien !

    Si non oui le produit respire la qualité , mais toute fois moi je déchante car le pédale de freins à un soucie !
    J'ai déjà écrit au service client , mais il ne m'on pas apporté la réponse : juste me dire c'est normal que votre pédale es dur , c'est du costaux vous pouvez y aller !!!

    Mais bon comme je dis , je pense et je suis pas ingénieur , mais quand on freine oui la pédale s'enfonce mais pour moi ne revient pas à sa course initiale ou point mort .
    Ensuite bon on change les polymères pour voir quoi , déjà l'écrou papillon étais dur à enlever , et une fois désoladirisé la tige es rentré d'elle même vers le bas !!! :(
    Et à présent je ne sais plus mettre qu'un seul manchon :(

    Donc ma question ? en à t'il un parmit vous qui s'y connaisse en hydraulique , car j'ai pas envie de tester pour voir !! quand je connais pas , suis du genre à touche pas à cela petit con :) :)

    Et à t'il quelqu'un qui aurais eu le mm soucie ???

  • Faudrait être plus précis :hihihi:

    C'est quoi le soucis déjà ? La pédale qui ne revient pas à sa position initiale ? Ou un problème hydraulique ?

  • Salut maboule77 !

    Alors pour le rappel de la pédale, je n'ai aucun soucis avec le mien.

    C'est facile à vérifier, suffit de vérifier à la base de la pédale si le mécanisme est en butée ou pas.

    Mais je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher, le ressort de rappel est assez costaud quand-même.

    Pour la tige hydraulique, ça m'est arrivé qu'elle rentre un peu aussi.

    J'ai juste mis le papillon pour tirer dessus et la remonter, aucun soucis à faire ça.

    Après à l'usage la tige ne revient pas tout à fait au plus haut c'est normal.

    Il faut que le system se mette en place quoi.

    J'ai quand même mis un peu de lubrifiant PTFE sur la tige comme suggéré par Méca.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ici elle rentre tellement que je ne sais plus mettre qu'un seul manchon en polymère :(
    Et j'ai fait pareil avec l'écrous papillion et faire levier et tiré , mais dès que ma force es arrêter , il repart aspiré vers le bas !
    Je suis nullement ingénieur , mais bon pour moi quand on freine cela fait le taff mais trop je dirais car elle revient pas à son
    point initiale !
    Donc le soucie ?? es que je ne sais quoi faire , est ce la tige ou le système hydraulique la panne , j'ai écrit à Meca mais j'attends toujours réponse !
    Perso je pense qu'il va valoir faire un appel d'air ou autre pour relacher cette pression constante :( , ou bien la renvoyer pour un autre soucie !! :(
    Ah oui quand je suis dans Diview ma pédale de freins es déjà en action , elle est dans les 6400 /6500 sur la ligne de force de diview !

  • C'est vraiment bizarre ton histoire.

    D'ailleurs au passage, comment tu as fait pour que la tige s'enfonce quasi entièrement ?!

    Tu as appuyé accidentellement sur la tige au moment de changer les polymères ?

    Je te conseille de faire une vidéo pour montrer le problème à Méca, où tu essayes de tirer la tige vers le haut et où elle redescend toute seule.
    Ils comprendront mieux je pense.

    Si tu leur a écrit en français la traduction pour eux a peut-être déformé ce que tu voulais dire et donc ils n'ont peut-être pas compris le problème.

    En tout cas avec un seul polymère tu dois avoir une course de pédale sacrément courte!

    Mais je ne suis pas sûr que le cylindre soit fait pour fonctionner dans cette plage de course, si tu veux utiliser un seul polymère il faut quand même mettre les deux coupelles sur la tige.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai envoyer des photos à Meca oui , et traduits mon français en anglais !

    Et pour en répondre , depuis le début la pédale es dur , non TRES DUR ! , donc on à laisser comme cela et tester en jeux !
    c'était juste impossible , donc ben on change les polymères , j'ai d'abord mis orange et orange et toujours le même problème de dureté de la pédale !
    de la , on a voulu mettre orange et bleu et c'est la au dévisage de l'écrou papillion , que la tige es rentré encore et encore vers le bas , comme aspiré !
    on à bien tenter de remettre l'écrou et faire contre force , et oui la tige remonte , mais redescen toute aussi vite une fois la pressions lâcher :( ...

    Comme ai dis je ne suis pas ingénieur , mais pour moi le système pompe mais fait pas la déconpression ensuite et reste en action de freins !

    Je vais attendre la réponse de méca , et au pire si rien de leurs coté , j'irais voir un mécano dans un garage alors , il y a surement une pipette ou autre pour lâcher la compression ou autre ! ...
    Car un ami me dis d'ouvrir le capuchon du reservoir , mais bon de faite est ce la bonne manip , et puis je risque aussi de faire rentré de l'air dans le système , ce qui m'avancerais pas plus non plus !

    En somme je comparerais mon soucie comme sur une vrai voiture , quand le maître cylindre du circuit déconne et que la pédales devient de plus en plus dur , ben c'est le phénomène que j'ai eu ici sur le freinds du pédalier ! , elle es devenu de plus en plus dur ( sur le kkl pompage de fait )




    Merci en tout cas de vos réponses , la j'attends réponse de Meca

  • Ok je vois.

    En tout cas si tu veux une pédale la plus souple/"molle" possible il te faut les deux polymères noir.
    Dans l'ordre de dureté c'est noir/bleu/orange, orange étant les plus dur.

    Moi je roule avec noir+bleu et le papillon au plus haut, tout juste en contact avec la première coupelle, ce qui donne le maxi de course possible.

    Et pour ta tige qui redescend tout le temps ça ne me semble pas normal qu'elle se soit faite "aspirer" en ayant enlevé le papillon.

    En tout cas je n'ai jamais eu ce phénomène.

    Tu peux ouvrir le bouchon du bocal sans problème, tu ne feras pas rentrer d'air en faisant ça, d'ailleurs le bouchon est mis à l'air lui même, sinon le liquide ne pourrait pas couler dans le maître cylindre.
    Mais ce n'est pas ça qui va libérer la pression, pour ça il faut ouvrir la vis de purge, mais si tu as effectivement de la pression résiduelle, le liquide va sortir, et ensuite de l'air va rentrer dans le système et il te faudra le purger ensuite.

    Attends de voir ce que te dis Meca du coup, tu as peut-être un maître cylindre défectueux (coupelle interne retournée ou autre), mais ce serait surprenant tout de même.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Réponse du service client de Meca : en résumer mettre le papillon et tiré !!!

    on va retester cela en soirée alors mais bon j'ai peur de casser ou autre :(

    réponse de meca si non pour le suivie :)

    Avez-vous appuyé sur la pédale de frein alors qu'il n'y avait pas de polyuréthanes?

    Il semble que la tige soit trop enfoncée dans le cylindre.

    Il n'est pas recommandé de le faire.

    Essayez de tirer la tige vers le haut à l'aide de l'écrou qui se trouve sur la tige. Ensuite, il devrait monter plus haut et vous pourrez y mettre plus de polyuréthanes.


    mais bon ici aussi vous m'avez pausser la question mais vous assures la tige es descende underground d'elle même !!!
    on va donc tiré dessus ( sans mauvaise penser bien sur :P )

  • Avez-vous appuyé sur la pédale de frein alors qu'il n'y avait pas de polyuréthanes?

    Il semble que la tige soit trop enfoncée dans le cylindre.

    Il n'est pas recommandé de le faire

    Bon c'est bon je peux faire le SAV Méca alors :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon le suivie , ben rien j'ai beau tiré et tiré , à m'être fais mal à une vieille coté cassé !
    j'ai tenter le système Ddddd avec levier , pas une once de mouvement !

    Pour moi ce pédalier , enfin ce freins à un soucie , bon c'est mon premier de grande classe mais pas le premier non plus et dès le début le faite de cette dureté ct juste pas normal

    enfin mail de fait à SAV de Meca ( Agahnim90 ) s'il t'envoie une copie c pas moi hein ;) ;)

    hé on va voir ce qu'il répondeeeee ! , ici vu la coquète somme débourser ( car j'ai prit le pack pédalier shifteur et freinds à mains ) , leurs ai demander un envoie d'échange standard !!!!!! , pas encore envie d'attendre plus !!!!! je veux playyyy !!!!

  • Voilà , la pédale de freins , par enfin demain sous plis postale au SAV , mais bon j'ai du tout de même un peu les menacers :( :(
    Je pense que le Service Client es pas encore leurs priorité , ou qu'il en on un !

    on va voir la suite , maintentant , je suis parti pour je pense entre 2 et 4 semaines :( :( :(

  • Au moins tu pourras nous faire un retour sur le SAV :oui: (j’essaie de voir le point positif de l'affaire :( )

  • Hi rMeca !

    I'm struggling to save calibration profiles.

    Are you aware about such issue?

    Whatever the file name or file extension i put it doesn't work, any clue?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream