Salutations à tous !
Il est déjà assez tard dans le mois pour une mise à jour de développement, mais je sais que beaucoup d'entre vous ont été impatients d'avoir de nouvelles nouvelles - nous avons une nouvelle version V1.3.8 Release Candidate qui vient d'être déployée, et comme vous pourrez, espérons-le, d'après les journaux de modifications récents, nous avons fait de gros efforts pour améliorer la simulation dans certains domaines clés avant de passer à un nouveau contenu passionnant au cours du second semestre 2022 - à partir du mois prochain déjà avec la sortie du nouveau jalon v1.4
Let´ s allons-y alors et passons en revue certaines des choses sur lesquelles nous avons travaillé et sur lesquelles nous travaillerons pour les mises à jour à venir !
Pack de piste argentin
Alors que les révisions et la maintenance en cours du contenu existant ainsi que la poursuite des améliorations générales du jeu sont restées au centre de la V1.3.8, la nouvelle mise à jour propose de nouveaux contenus intéressants - le pack de pistes argentines est un pack gratuit comprenant trois pistes argentines. (Buenos Aires, Cordoue et Termas Río Hondo).
L'Argentine a une culture du sport automobile extrêmement riche, avec plusieurs circuits distincts répartis à travers le pays pour accueillir leur série incroyablement populaire et unique. Les pistes faisaient à l'origine partie d'un projet plus vaste pour AMS2 avec l'une de ces séries, mais malheureusement, cela a été suspendu en raison de complications de licence.
À ce moment-là, nous avions déjà trois pistes dans un état assez avancé, nous avons donc pensé que nous pourrions aussi bien commencer notre tournée à travers Tierra Argentina avec ce pack de pistes soigné célébrant nos hermanos et leur fantastique histoire du sport automobile, tout en gardant l'espoir que nous serons en mesure d'aller plus loin dans notre exploration future.
Termas est une toute nouvelle piste pour AMS2, alors que Buenos Aires et Córdoba étaient déjà présentes dans AMS1 - à l'origine, notre plan était de simplement mettre à niveau ces modèles pour AMS2, mais notre équipe de piste a récemment rencontré de nouvelles données LIDAR et n'a pas pu régler pour avoir fait les choses à moitié, ils sont une fois de plus allés au-delà de l'appel du devoir en reformant entièrement les deux pistes, Córdoba étant essentiellement une nouvelle piste modélisée en un temps record - au prix de nombreuses nuits blanches !
Vous pourrez avoir une idée des résultats dans ces écrans, et ils sont également déjà disponibles pour tous les utilisateurs d'AMS2 dans la dernière version candidate - quelques morceaux et quelques mises en page supplémentaires à venir à temps pour la sortie officielle, mais déjà de belles courses à faire.
Révision de la physique - Celui qui les gouvernera tous Les
Les utilisateurs de longue date sauront que le développement de la physique est resté l'une de nos principales priorités, avec des mises à jour régulières et complètes des journaux des modifications reflétant le travail constant en cours pour développer la physique dans AMS2.
Comme nous l'avons mentionné dans le passé, le passage à Madness pour AMS2 nous a présenté un moteur physique qui combinait des composants de l'ancien moteur pMotor familier que nous avions utilisé jusqu'à AMS1, avec les nouveaux modèles de pneus et de transmission assez sophistiqués du moteur Madness - avec AMS2 proposant la gamme la plus large et la plus diversifiée de classes de sport automobile de toutes les simulations, les livrer tout en parcourant la courbe d'apprentissage de ces nouveaux modèles représentait un défi formidable - un défi dont le potentiel ultime nous a incités à le relever, mais qui allait toujours prendre le temps d'être complètement surmonté.
Alors que la physique d'AMS2 s'est toujours appuyée sur la base solide des modèles de châssis, aérodynamiques et de suspension qui avaient été développés pendant plus d'une décennie de GSC à AMS1 et sont encore largement utilisés dans AMS2, notre inexpérience avec les nouveaux modèles signifiait le résultat global sont restés incohérents et souvent compromis par des fondamentaux qui ne fonctionnaient pas aussi bien qu'ils le devraient.
Au fil du temps, cependant, nous avons continué à progresser pour libérer le potentiel dont nous avons toujours su qu'il était là - stimulé par l'arrivée de nouvelles personnes dans l'équipe et aidant non seulement à identifier mais à résoudre certains de ces problèmes fondamentaux, nous avons livré deux mises à jour importantes au cours de 2021 ( v1.2 et v1.3) rectifiant certains de ces problèmes fondamentaux avec le modèle de transmission en particulier.
Le composant le plus important d'un simulateur de course est toujours le modèle de pneu, et bien que des améliorations aient été apportées dans ce domaine, un défaut substantiel a continué d'exister - fondamentalement, nos modèles de carcasse de pneu sont restés généralement trop mous, ce qui a créé une variété de effets secondaires d'une mauvaise conformité, d'oscillations excessives entraînant un manque général de précision et une maniabilité incohérente, car leur relation intrinsèque avec le reste de la voiture signifiait que tout le reste roulant sur ces pneus était affecté - si par exemple un pneu a une carcasse comprimant même un quelques centimètres de trop, il y a des répercussions considérables sur la suspension et l'aérodynamisme de la voiture qui la fait fonctionner,donc essentiellement la résolution de ce problème signifiait que toute la physique de la voiture devait être révisée - un gros projet avec la carte SIM comprenant déjà près de 70 classes différentes de voitures.
Le développement du F-Ultimate Gen2 avec sa dépendance à l'aérodynamique sous le plancher a lancé ce projet, et des révisions de tout le contenu existant sont déjà en cours depuis - avec la sortie de la V1.3.8, toutes les voitures avec des slicks radiaux auront déjà été entièrement révisées , et d'ici la fin du mois de juillet, toutes les voitures de la simulation auront reçu le même traitement.
Une fois ce processus terminé, nous pouvons affirmer avec confiance avoir exploité le potentiel du moteur et que la physique de l'AMS2 et l'expérience de conduite qui en résulte sont au niveau que nous espérions atteindre. Pas besoin de nous croire sur parole - à partir de la V1.3.8, vous pouvez déjà découvrir l'évolution vous-mêmes. Et si vous n'avez pas vérifié AMS2 depuis un moment, ce serait le bon moment pour le revoir !
Naturellement, cela ne signifie pas que le travail est terminé et que la physique d'AMS2 est aussi bonne que possible - les modèles peuvent toujours être améliorés, et le jeu ayant une portée aussi vaste qu'il l'est, il y aura toujours des détails spécifiques à la voiture à développer davantage, dynamique à affiner afin de rendre chaque aspect de la voiture encore plus proche de la réalité, nous continuerons donc à pousser pour rendre la physique dans AMS2 toujours plus riche et plus détaillée.
La sortie de la V1.4 plus tard le mois prochain marquera cependant le point auquel nous considérerons que la physique AMS2 a finalement atteint un état de maturité qui permet à d'autres développements de se dérouler de manière plus progressive, en particulier ceux qui ont un impact sur la manipulation et les performances de la voiture et peut donc affecter les configurations existantes, l'équilibre des performances de l'IA par rapport aux enregistrements des joueurs ou du TT sera moins nombreux et plus éloignés - à partir d'août, d'autres développements majeurs de la physique seront concentrés sur les mises à jour plus importantes tous les 6 mois environ, en gardant un gameplay largement cohérent pendant les mois intermédiaires.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le développement de la physique AMS2 dans le passé, le présent et le futur, vous pouvez consulter ce podcast que j'ai récemment enregistré avec les deux autres développeurs de physique qui ont été essentiels à ces récentes percées :
https://forum.reizastudios.com/threads/automo…t-update.25434/