rF2_ Touring Car Championship - World - Rd 3 Estoril (Mardi 31 Janvier 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2_ Touring Car Championship - World - Rd 3 Estoril

Mardi 31 Janvier 2023, 21:00 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 31 janvier 2023 à 21:00
  • plus que le gap de temps c'est surtout aussi avoir une voiture plus saine.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c'est vrai comme tu le dis, barhain est un circuit pas facile je trouve avec sa portion sinueuse.

    du coup une voiture plus safe ça aide, disons que l'un découle de l'autre.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Pascalou pour faire vite, sur l'aston j'ai ramolli la force des amortos, mis plus de toe a l'arrière, descendu l'avant et monté l'arrière. baisser l'appuide l'aileron et...

    Je sais plus, je suis pas sur le simu la...

    Je t'en dis plus ce soir si ça te dis.

    Tu roules vendredi aussi à Barhain?

    Je suis en cours de mise au point, si tu veux je te partagerais mon setup.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • attention aussi au setup rapide sur 1 ou 2 tours qui s'effondre vite et ou le véhicule devient difficile a gérer

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • une course d'une heure en GTE, avec arrêt au stand obligatoire.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • résumé de ma (courte) soirée

    le tour de chauffe c'est très bien déroulé

    à la prochaine :eclipse:


    plus sérieusement , j'étais aux premières loges pour assister à l'accident d'Ipod, ( d'ailleurs intéressant de le voir depuis mon cockpit...depuis après le virage à gauche très lent )

    bref je vois Ipod revenir en piste comme une balle ( je sais pas si il était en perdition ) à ma gauche au niveau de la cassure dans la ligne droite, je prends le vibreur pour l'éviter et perds le controle TOUT SEUL de la voiture. j'arrive pas à la rattraper et tape le rail. volant tordu. fin de la soirée pour moi

    malgré tout le bilan est assez positif, je ne supportais plus de rouler avec mon oculus rifts S à causes de violentes migraines ( malheureusement car c'est si immersif ) , j'ai donc du me réhabituer ( et tout régler ) pour jouer avec une vieille TV Samsung 32' et finalement je ne me suis pas senti si largué que que ça sur ce combo.

    c'est plus confortable et j'arrive à enchainer des tours même si rouler le soir reste difficile.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ah oui je contrôle absolument rien...je tape le rail...ça me fait revenir en piste et même traverser la piste...ensuite je reste sur le côté droit du mieux que je peux...

    Effectivement tu m'évites de peuen montant sur vibreur qui du coup te fait perdre la voiture....désolé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas à être désolé,

    c'est pour ça que j'ai écrit TOUT SEUL en gros et gras, J'ai complètement paniqué et merdé

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pas de chance du coup :( .

    Tu ne voulais pas faire les deux autres courses ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • 1) J'étais en colère après moi

    2) ça commençait à faire tard et pas le courage d'attendre

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Effectivement je comprends !

    L'avantage c'est que maintenant tu peux suivre la ma course sur le live si tu es DNF :B.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • un grand merci pour vos retours positifs et encourageants. des petits bugs d'overlays qui pour moi sont dus au changement de session (3xcourse). donc je testerais de sortir en fin de session et revenir pendant le warm up. y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement chez moi alors que ça fonctionne chez les autres ^^.

    En tout cas, ce format et super sympa à streamer, il y a de l'action quasi tout le temps, donc pas trop de temps morts. Si cela se passe comme ça jusqu'à la fin des deux championnats TCCW et IFC, je resigne de suite :victory: :rfr: