ACC - Open : Audi R8 LMS GT3 EVO II @ Paul Ricard (Lundi 25 Juillet 2022, 21:00 - 22:45)

Date

ACC - Open : Audi R8 LMS GT3 EVO II @ Paul Ricard

Lundi 25 Juillet 2022, 21:00 – 22:45

Participants

9 participants, 5 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 juillet 2022 à 19:30
  • Jempy a débuté un nouvel événement :

    Jempy
    8 juillet 2022 à 00:33

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy 8 juillet 2022 à 13:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Open : Audi Evo @ Paul Ricard (Lundi 25 Juillet 2022, 21:00 - 22:45)” à “ACC - Open : Audi R8 LMS GT3 EVO II @ Paul Ricard (Lundi 25 Juillet 2022, 21:00 - 22:45)”.
  • Présent

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Préparation finalisée pour l'Open dans le sujet.

    Serveurs Hotlap et Training seront ouverts mardi 12/07 dans l'après-midi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur 1 Hotlap et Serveur 4 Training lancés.

    Hotlap lancé également.

    Hotlap: météo fixe 26° Nuageux ( Qualif: 30 min )

    Training: météo aléatoire et changeante 26° Sec - pluie faible - pluie moyenne ( Qualif 15 min - Course 30min - Accél. X4 )

    Veillez à bien rentrer dans le serveur avec la bonne Audi: la R8 LMS GT3 Evo II ( celle du Challengers Pack )

    Merci d'avance

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En testant à 2 reprises le serveur Training ... il suffit de quitter tous ( ou vous seul si c'est le cas sur le serveur à ce moment choisi ) et en laissant le serveur vide +- 1 ou 2 secondes, vous le rejoignez à nouveau, les météos peuvent être totalement différentes.

    Bien m'en a pris car, peut-être comme vous, je me suis fait avoir en début de course par oubli du fait que les pneus Wet ou Dry vous sont automatiquement montés et ce même si vous savez que la pluie va diminuer et terminer dans les 2 minutes et que vous avez déjà choisi les pneus DRY.

    Conclusion: si on se fait avoir, c'est pitstop et temps perdu dès le début de course pour ne pas brûler les pneus de la voiture et perdre énormément de temps en piste avec les Wet montés ( bêtement ) automatiquement.

    La météo restera aléatoire pour tous le soir de course, d'où l'intérêt de tester ce serveur ;) .... bon entraînement déjà pour les Endurances du futur championnat :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour l'inscription comme cela se passe? je sais que la question peut paraitre bête mais je débute avec vous.

    ça me coutera une tournée supplémentaire :snak:

  • Pti-Seb

    Pour l'inscription, il faut aller dans le 1er poste de ce sujet de discussion et cliquer sur le tout premier lien.

    Sur cette page de présentation de l'Open, scrolle jusqu'en dessous de la présentation des détails de l'open et tu y verras une bande de couleur noire ( si Version RFRO Dark ou gris dans le cas contraire ) où tu cliqueras sur "Gérer la participation".

    Ton pseudo y sera indiqué, il suffira de choisir le "oui" et simplement valider et .... c'est fait.

    NB: cela fonctionne ainsi pour tout open, manche de championnat et ce pour toutes les simus que RFRO propose.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si tu avais besoin d'autres explications plus détaillées à différents sujets, je pourrais passer dès ce soir +- 21 heures sur le Discord si nécessaire, mais il faudra m'envoyer un message privé ou ici via un @ pour me prévenir, car je ne suis sur Discord généralement que pour le soir de l'open ou à la demande.

    NB: par contre je passe souvent sur le forum voir les messages. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci infiniment pour toutes ces explications :B

    Je ne manquerai pas de te solliciter au besoin.

    La je roule pour augmenter mon ranking car je ne suis pas sur de pouvoir participer à l'évènement du coup :eek:

  • Chez RFRO, aucune restriction de rankings .... pour autant que l'on reste fair-play.

    Il y a place pour les experts et les débutants .... comme pour les aliens ou les fonds et milieux de grille ;)

    Mais vrai que pour cet open, il faudra au minimum savoir prévoir pitstop et changement probable de monte de pneus.

    A toi de voir, donc .... la porte est ouverte.

    Au plaisir ...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bonjour, je viens de m'inscrire mais je ne comprends pas pour Discord. Je suis connecté sur la ligue RFRO mais où aller après ?

    Phil2la

  • Oui, il y a un détail qu'il faut savoir quand on veut rejoindre un salon vocal d'une simu ou d'une autre.

    Les ouvrir tous ensemble .... pour toutes les simus, même un chat n'y retrouve pas toujours ses jeunes. :hihihi:

    Alors il suffit de remonter au tout 1er choix du dessus, RFRO - 2007 MEMBRES et de cliquer sur "Vos Simulations".

    Repérez dans la liste la simu désirée et son logo que vous cliquez en dessous de la liste.

    Ceci ouvrira les différents salons de la simu choisie.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bon ça y est, j'ai réussi mais pas simple cette interface Discord. Pour info, je peux entendre mais je n'ai pas de micro. Faut que je trouve où est le chat... suis nouveau sur cette version Discord dans laquelle je me perds vite !

    Merci Jempy

    Phil2la

  • De mon côté, dommage qu'il soit devenu un peu trop payant, mais je lui préférais nettement TeamSpeak.

    Beaucoup trop fouillis et usine à gaz ce Discord..... d'ailleurs, hors besoin pour Open et Championnat, il reste et restera toujours totalement hors-service.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci à l'orga pour cet open sur un jeu que je connais peu en online et qui m'a bien plu. Bonne ambiance très sympa sur Discord: le silence complet en qualif et course c'est que du bonheur. J'en redemande !

    @ bientôt

    Bye

    Phil2la

  • LES RESULTATS sont disponibles.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Encore merci pour l'orga !! J'étais bien content d'avoir bien géré le timing de mon passage aux stands mais je me suis effondré du fait d'une mauvaise gestions pneumatiques et freins... Frustrant de voir que devant, ils avaient des chronos similaires aux miens en training... That's race, on s'est bien tiré la bourre avec les uns et les autres :)

    pepelow navre que tu aïs été victime malgré moi de mon embardée au turn 1

    Vivement la reprise du championnat et bonnes vacances les pilotes !