DIY - Simulateur 3DOF kit simukit 350W (vendu)

  • Bonjour a tous :)

    Ça y est ils sont enfin la :) petite question est ce que je peut les tester a vide avec potentiomètre etc ? Ou vaut mieux attendre qu'ils soient fixé sur le chassis ?

    1504618701-21271210-1924854624420393-6949578861334376483-n.png

    1504618701-21270873-1924854784420377-1192806369278897474-n.png

    Si tout vas bien d'ici fin de semaine je recevrais aussi les deux siège ainsi que la matière pour mon châssis, demain je fait usiné les manivelles a mon taf, les choses serieuses vont pouvoir commencer :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nitros54 (5 septembre 2017 à 15:48).

  • Salut :)

    Pas de soucis, oui willaupuis m'avais dis il me semble qu'il avais commandé chez eux mais au final j'ai pas prix les mêmes que je voulais au depart j'ai prix un modèle un peu haut dessus.

    1504622086-siege.png

    D'accord nickel alors merci pour l'info il me reste plus qu'a collecter assez de point sur x-simulator pour simtools :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (5 septembre 2017 à 16:40).

  • Je prend un peu d'avance, j'assemble ce que je peut, ce soir j'essaye de tester les moteurs et potentiomètre pour être sur du bon fonctionnement, d'ailleurs j'avais lu sur un tuto mais je ne sais plus lequel pour les essais qu'il fallait pas accouplé tout de suite les potentiomètre au réducteur quelqu'un peut me confirmer svp que je fasse pas une connerie :LOL:

    427986IMG2960.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par nitros54 (10 septembre 2017 à 08:24).

  • Bonjour à tous, petite question pour tester les moteurs et potentiomètre je suis obliger de passer par sim tools ? Parce que j'ai que la version demo pour l'instant et comme il faut 30 jours minimum d'inscription sur xsimulator je suis pas prêt d'avoir simtools entier :LOL:

  • Bah justement quand j'allais dans output testing il y as 5 ou 6 barre avec un curseur et je ne pouvais rien changer, j'ai du faire une boulette quelque part je regarde sa ce soir merci pour votre aide :)

  • Bah la je suis dessus mais j'ai rien du tout dans interface settings :S j'ai pourtant injecter ton dernier programme 2x32 dans la arduino idem pour sabertooth mais j'ai rien sur simtools, juste comme sa je suis pas obliger d'installé le logiciel complet pour que sa fonctionne juste game engine suffit pour les tests ?

    edit: je crois j'ai trouvé c'est bon :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (7 septembre 2017 à 19:36).

  • c'est bon j'ai réussit :+1: bon par contre j'ai un moteur sur 3 qui tourne moins vite que les autres je ne sais pas pourquoi ....( Essai sans les potentiomètre et les 3 moteurs qui tournent constamment sans s’arrêter)

    Edit: Bon j'ai fait les test avec potentiomètre, est ce que c'est normal que lorsque je tourne le potentiomètre au doigt d'un coup le moteur se met a tourné dans le sens inverse et quand je reviens en arrière ou que je tourne encore le moteur rechange de sens ? Au passage Wanegain tu saurais m'expliqué pourquoi il faut inversé la polarité sur un moteur et pas un autre ? Car j'ai du l'inversé sur 2 des moteurs (1 de la première sabertooth et celui de la seconde sabertooth) :nerf:.

    Bon sinon demain si tout vas bien réception des deux sièges et de ma ferraille j'ai hâte de pouvoir commencé tout sa :yes:.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nitros54 (7 septembre 2017 à 21:30).

  • Lorsque tu lances Output testing, tu envoies une consigne à ton Arduino. Ce qui fait qu'il cherche à atteindre cette valeur qui correspond à une valeur du potentiomètre, ce qui explique que si tu tournes ton potentiomètre il fait tourner le moteur pour atteindre cette valeur.

    La polarité des moteurs ça dépend du sens dans lequel tu as connecté tes moteurs mais également tes potentiomètres car du coup il faut que ça soit dans le bon sens les deux.

  • Ah d'accord sa m'inquiéter un peu je me suis dis merde j'ai fait une boulette dans mes branchement lol. Enfin moi le moteur ne s'arrête pas à une position fixe il tourne constamment lorsque le potentiomètre n'est pas accouplé au réducteur

    Ah pourtant j'ai tout brancher strictement de la même façon que sa soit potentiomètre ou moteur :S enfin bon pas très grave tout fonctionne correctement c'est l'essentiel :LOL:en tout cas un grand merci à toi pour tes tutos qui m'ont vraiment aider à tout faire fonctionner :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (8 septembre 2017 à 10:47).

  • Les voici les voila :B Donc du coup j'ai le coté passager a vendre si sa intéresse quelqu'un, et du coup il m'ont donné les glissière réglable avec mais si je met les glissière pour avancé ou reculé le siège selon les personnes qui iront sur mon simu c'est pas bon si ? Faut que le siège soit toujours fixe pour que les trois moteurs travail sur la même force non ?

    1504869164-siege.jpg

  • Le problème de déplacer le siège c'est que tu déplaces le centre de gravité de l'axe du centre de rotation. Selon la charge supplémentaire que tu leur infligeras les moteurs risquent de ne pas apprécier !

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)