COM - Fanatec CS wheel Formula V2.5 & molette trop sensible - Une solution trouvé

  • Bonjour

    Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai un léger soucis comme indiqué dans le titre.

    J'aimerais durcir les deux molettes situé dans le creux dans les poignés comme montré dans l'image car elles sont trop sensibles.

    Product-Page-top-banner-CS-SW-Formula-V2-5-1280x1280-2x.jpg

    Car malheureusement en cas de maladresse ou de retour de FFB sec il m'arrive parfois de les touchés par mégardes et de changer par inadvertance mon setup en cours.

    J'aimerai donc savoir si parmi vous qui avez été touché par le même problème ou personne qui connait le problème, aurait une solution pour raidir ses deux molettes .

    EDIT:

    Une solution m'est venu ce matin en faisant ma plomberie à 6 du mat' ,oui je suis matinal :B mais vous inquiété pas l'aprèm j'ai fait une :dodo:

    J'ai pensé au joint d'étanchéité en caoutchouc.

    Il suffit juste de tirer sur la molette fortement pour la sortir de son emplacement et de glisser le joint comme ceci.

    et de remettre tous à sa place.

    Il suffit de pousser fortement pour le mettre en compression selon la dureté recherché.

    Pour ma part, j'ai poncé légèrement le joint pour l'amincir un peu pour retrouver le cran, sinon quand on le tourne l'épaisseur fait que le trou sur la partie de la molette n'étant plus en contact avec la partie cranté intérieur du volant, mais à vous de voir.

    De base j'étais parti sur une autre option, mais celle-ci me semble plus adéquate car ne modifiant pas le volant physiquement, qui peut être un atout en cas de revente ou de SAV avec Fanatec.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fred00s (9 août 2022 à 22:04).

  • Fred00s 9 août 2022 à 22:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Fanatec CS wheel Formula V2.5 & soucis molette” à “COM - Fanatec CS wheel Formula V2.5 & molette trop sensible - Une solution trouvé”.
  • bizarre, cela s'affiche pour moi

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je vais essayer car je trouve que c'est une très bonne idée :++:

    Pour ma part j'avais abandonné l'idée d'utiliser ces molette