championnat Pcars2 FERRARI SERIES Manche 1

  • Championnat "FERRARI SERIES" MANCHE 1

    M1.JPG

    Informations Générales

    • course en set up FIXE SANS aides au pilotage ( ABS/TC/TS non disponible )
    • Date de la course : jeudi 8 SEPTEMBRE 2022 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes :FERRARI 488 Challenge EU
    • Circuit : BRNO GP
    • Difficultés : 7/10

    Conditions de Participation

    • Condition de participation : être inscrit au championnat " Ferrari Series"
    • MERCI de "gérer votre participation" avant la veille de la course .

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Essais Libres : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROchamp
    • Nom de la session Course : RFRO 2
    • Mot de passe de la Course : RFROchamp
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la Manche Sprint

    Date virtuelle de la manche : 08/09/2022

    •  ESSAIS LIBRES : 20H15

    Durée :40 minutes  BRIEFING : 20H55

    Durée :5 minutes ( présence obligatoire sur "Discord"

    QUALIFICATIONS COURSE 1 : 21H00

    Départ virtuel : 14H00

    Durée :10 minutes

    Mode :SUPERPOLE ( 1 Tour de sortie/ 1 Tour qualif et retour Stand ou "Echap")

    Météo : dégagée

    COURSE 1 :

    Départ virtuel : 14H00

    Départ : Départ arrété

    Durée :20 minutes en équivalent tours

    Météo : dégagée

    PAUSE ENTRE 2 COURSES :

    Durée : 5 minutes

    QUALIFICATIONS COURSE 2 :

    Départ virtuel : 16H00

    Durée :10 minutes

    Mode :SUPERPOLE

    Météo : dégagée

    COURSE 2 :

    Départ virtuel : 16H00

    Départ : arrété

    Durée : 40 minutes en équivalents tours

    Météo : dégagée

    Conditions de Course

    Indicateur de proximité intégré à Pcars 2
    Obligatoire

    Aides autorisées
    Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto

    Aides réelles de la voiture
    oui

    Conso essence
    Normal

    Dommages mécaniques
    Full

    Pannes mécaniques
    Oui

    Erreurs des mécanos dans les stands
    Non

    Usure des pneus
    ACCELERE X7

    Pénalités
    Oui (toutes activées) Tour de pénalité à 10s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • A ce jour nous sommes 12 INSCRITS encore 3 et j'envoie le championnat sur RFRO

    j'ouvre le serveur pour que les indécis et les autres puissent tester le combo dans les conditions de la course

    essais = course 1 ( 20 min pour avoir la bonne quantité d'essence)

    qualif = course 2 ( 40 min pour avoir la bonne quantité d'essence)

    usure pneu est la BONNE ( X7 )

    SERVEUR ET HOT LAPS OUVERT

    :nico:

    BON TRAINING

  • alexoxo

    la vache !!!!!! alors là tu m'en bouches un coin :euh2:

    car le réglage est unique , je ne peux pas mettre fixe en essais et libre en qualif

    j'irais vers un tour ce we mais je ne vois pas !

    je vais quand même reprogrammer le serveur et le relancer

  • j'ai compris :yep:

    La 488 possède des réglages Volant !!! ( le serveur ne bloque pas ces possibilités de réglage !!!!!)

    les réglages suivants sont disponibles

    ABS non/bas/haut

    TC non/ bas /haut

    Répartition de freinage

    Je vais l'écrire dans la présentation

    c'est sûr avec ou sans le comportement de la caisse est trés différent mais là sur brno en dégagé pas sûr que TC et ABS à fond soit un avantage !!!!

  • Pourtant je n'ai aucune touche attribué pour ces réglages sur mon volant. Toutes façons dans les réglages de "jouabilité" je vais supprimer les aides, comme ça pas de surprise de comportement.

  • bonsoir

    je pense arrivé tard chez moi pour la 1ere course du championnat ca va être tendu

    par contre est ce que je peux intégrer la 2eme course du champ ou pas ?

    697.png

  • steph1100

    pour participer à la course 1 faut se connecter au plus tard pendant les qualif soit 21H/21.10H

    si tu rates la C1 tu peux faire la Course2

    il te suffit d'être sur "discord" pour savoir qd finit la course 1

    tu te connectes au début des essais de la qualif de la course 2 ( tu pourras faire la qualif et la C2)

  • gerval j'ai eu un truc bizarre aussi sur les aides au pilotage. Elles étaient activées sur la première session et pas sur la deuxième. Pourtant dans les indications sur le volant elles étaient au même niveau dans les deux cas.

    J'ai pas encore paramétré les touches pour les régler mais si c'est aléatoire comme ça va falloir parce que c'est assez emmerdant sinon.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • IcemanR

    Alexoxo m'avait déja fait cette remarque , j'ai vérifié plusieurs fois les paramètrages du serveur RFRO et tester sur mon serveur dédié et c'est la même chose

    les aides sont désactivées et pourtant disponible même en réglage set de base sur le serveur ( j'ai changé les infos courses sur les topic)

    Pour moi cela vient du fait que sur la 488 Challenge l' ABS , le TC , la répartition de freinage sont réglables au volant ( si les touches sont affectées dans les options ) 3 réglages possibles sans/ bas/ haut pour ABS et TC et complet pour la répartition de freinage

    Au niveau perf le TC apporte de la facilité de conduite mais limite bcps trop la remise gaz !

    pour ma part meilleur tps réalisé sans TC , sans ABS ,mais répartition 2 crans de plus sur l'arrière pour diminuer le risque de blocage des roues avt et faciliter la mise en courbe

    ORGA

    COURSE 1 10 TOURS

    COURSE 2 20 TOURS

    conso ça passe sans ravitaillement

    usure pneus 4% T max ça passe MAIS la grosse dégradation des performances et de la difficulté de tenir la caisse arrivent vite rendant l'option changement de pneu plus que possible !!!!!!)

  • J'ai eu un autre truc bizarre hier. J'avais 63L d'essence au départ des essais pour 20 minutes et 41L au départ de la qualif pour 40 minutes. C'est pas logique, du coup j'avais pas assez pour faire les 40 minutes sans ravitailler.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • :euh2: à moins qu'en mode qualif le jeu ne remplisse pas le réservoir , je ne vois pas ?

    de mémoire la conso max ne dépasse pas les 4L/T et le réservoir contient plus de 80L donc ça devrait passer les 20T sans ravitallo essence