championnat Pcars2 FERRARI SERIES Manche 1

  • Une bonne rentrée des classes à la poulidor :hihihi:

    2 P2 en qualifs

    2 départ ratés

    2 P3 au final

    Comme d'hab je me fais fumer au démarrage par mes petits camarades

    C1 J'ai ferraillé dur derrière IcemanR sans pouvoir le passer ( me suis bien régalé)

    C2 dés que les pneus ont commencés à s'user , petites fautes sur petites fautes je n'ai fait que perdre du terrain sur la tête de course

    à jeudi en 15 au Red Bull Ring :coucou2:

  • Bonjour

    J ai passé une agréable soirée pourtant j avais du mal lors des sessions d entraînements avec cette voiture

    C1 départ p4 fini p4 sans vraiment de bagarre

    C2 parti p7 fini p6 avec une chouette bagarre avec R1jerome et surtout laseric jusqu au finish (d ailleurs merci de m avoir attendu lors de notre petite touchette)

    Merci à l orga c était top 😁

  • Une première manche de reprise avec pas mal de difficultés après deux mois passés sur Rfactor 2, le ffb m'a paru....vide. :B

    La première course s'est vite déroulée en solitaire je n'avais pas de rythme.

    En revanche dans la deuxième j'étais plutôt pas mal et les premiers tours ont été effectués dans l'aspiration de laseric et ZyhonGT . Ce dernier me double une première fois mais je le remonte et sous la pression à son tour il craque et part en tête à queue. Je reviens sur Éric mais je dois considérablement taper dans les pneus pour y parvenir et je suis obligé de laisser un peu de rythme, ZyhonGT rentre à son tour et me redouble. Pour tenir les deux gaillards je suis obligé de forcer un peu trop et je fais l'erreur sur un freinage je perds la voiture, trop tard ils s'envolent.

    Cette voiture s'annonce sacrément délicate pour la suite mais elle ne s'appelle pas "challenge" pour rien.

    A bientôt les pilotes.

    587.png

  • Soirée super sympa à retrouver les copains de piste.

    Belle bagarre avec R1jerome et ZyhonGT qui m’ont bien mis la pression (non je ne parle pas de bière 🍺)

    Sur la deuxième course Jérôme à commencer à me tenir et me montrer qu’il était là derrière moi avant de décrocher. Dommage.

    Ensuite c’est ZyhonGT qui avait un rythme bien supérieur au miens en deuxième partie de course car j’avais vraiment du mal à tenir la voiture avec des pneus qui se dégradaient à vues d’œil. J’ai tenté de résister pour garder ma place. Petit frottage de portières dans l’avant-dernier tour sans gros bobo pour l’un et l’autre.

    En tout cas j’ai bien eu chaud. Merci les gars 😉

  • C'est bon de se retrouver !!

    Une première manche ou je retrouve rapidement ma tondeuse :hihihi: , et pourtant l'herbe est bien sèche cette année.

    La deuxième, bien aidé par le DT de sUPDAF , merci l'ami!! Ensuite je creuse un petit écart pendant que les deux acolytes se tirent la bourre derrière. Mais IcemanR a décidé de me coller quelques tours histoire de me faire suer mes dernières gouttes de whisky estival :yes: .

    Merci à tous et à la prochaine

  • Pas grand chose à raconter, panne de réseau dans la ville toute la nuit, réparé ce matin, je ne peux même pas dire, trois p'tits tours et puis s'en vont, j'ai même pas fini le 3éme.

    Pourtant j'étais parti pour la plus haute marche du podium......

  • Content d'être de retour derrière le volant pour ce (dernier?) championnat Pcars.

    La soirée fut bien payée pour moi au vu de ma faible prépa et des temps du hotlap.

    Q1 : impossible d'aligner les mêmes chronos que les deux premiers. Je bats néanmoins mon record et me classe P3.

    C1 : super départ! Je saute la première ligne et prend la tête devant sUPDAF . Vu son rythme je m'attend à me faire repasser très vite mais a ma grande surprise, je parviens à le tenir quelque temps derrière moi. Malheureusement dans le troisième tour je frôle une pile de pneu et prend 7 points d'aéro! Impossible de tenir dans la ligne droite et sUPDAF passe. Je passe ensuite le reste de la course à retenir gerval derrière moi. Lui aussi était un peu plus rapide, surtout dans les virages lents où j'avais la pression, mais je parvenais à bien soigner mes sorties pour me mettre à l'abri dans les lignes droites. Je finis p2.

    Q2 : je prend un bug qui me fait partir avec les pneus à moitié usés! Pas de pôt. Je me qualifie p4 et vais viser le podium.

    C3: je gagne une place au départ puis une autre à la fin du premier tour grâce au DT de Supdaf. Je me lance alors à la poursuite d' alexoxo. Je navique pendant quasiment toute la course entre 1 à 2s. Vers la fin de la course je parviens à revenir à une demi-seconde mais pour une fois le bougre a rangé sa tondeuse et résiste à la pression ! :D C'est moi qui vais finir par partir à la faute. Avec les pneus bien usés je galère à fond sur les deux derniers tours et parviens encore à sauver ma p2 in extremis.

    Le combo était chaud, j'ai bien transpiré mais au final je fais un très bon résultat d'ensemble et si mes calculs sont bons je dois prendre la tête du champ.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"