AMS2 - Rotation volant

  • hello,

    ayant pas mal tourné sur AMS1, je viens de me prendre AMS2..

    Pb : j'adore les F1 rétro, j'ai voulu tester, mais l'angle de rotation de mon volant ne correspond pas à celui in game : je dois faire 900 degrés alors que sur la F1 c'est genre 180 ou je sais pas.. donc c'est injouable.

    J'ai calibré le volant ingame, et je ne trouve pas d'autres options pour ça.

    J'avais eu le meme soucis sur le 1 de mémoire à un moment.

    En plus, depuis, dans "controleur de jeux" dans windows, quand je fais "propriétés", je n'ai plus l'écran du Driving Force GT mais celui générique d'un controleur....

    Bref, galère, si quelqu'un a une idée , merci d'avance... sinon remboursement

  • LoloRRR 24 août 2022 à 22:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rotation volant” à “AMS2 - Rotation volant”.
  • j'ai réussi à rouler en forcant dans mes paramètres windows la rotation à 200 degrés et en décochant "autoriser le programme à modifier les paramètres"

    mais bon, je ne vais pas faire ca manuellement pour chaque voiture.... AMS2 doit bien gérer les différentes rotations non ??? Ils sont pas bons la dessus, deja dans le 1er il y avait des galères, j'ai l'impression que rien n'a changé....

    Sinon j'ai fait quelques tours à Donington et c'était sympa :B

    PS : sur Ac, ACC je n'ai pas de soucis (la rotation du volant change suivant la voiture automatiquement)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (25 août 2022 à 00:00).

  • Sur AMS2 aussi. Je ne sais pas quel est ton volant. Dans windows je laisse tout par défaut et calibre le volant dans le jeu, c'est tout concernant la rotation volant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • non justement, j'ai l'ancien "logitech gaming software" qui pose moins de soucis...

    ca marche dans toutes les autres simus, j'essaie ce soir la calibration différemment comme on m'a répondu, on verra...