AC - Nardi Bisiluro 1955

  • Conçue pour courir au Mans en 1955, la Nardi Bisiluro est une bonne représentation du

    style "Rocket age" ou l'influence de l’aéronautique et de la conquête spatiale marquaient

    fortement les esprits!

    L'un de ses points originaux est le châssis construit pour se conformer entièrement aux

    exigences aérodynamiques de la carrosserie, et pas l'inverse.

    ZT6HqpT.jpg

    Le résultat est une voiture assymétrique, où la répartition du poids,

    entre autres, a dû donner des maux de tête à ses concepteurs! :hihihi:

    VRJ6hHI.jpg

    Lien intéressant si vous souhaitez creuser sur cette voiture originale. ;)

    Bien que l'arrière se révèle très léger (attention aux bosses!) et que la voiture

    peut s'avérer délicate avec son asymétrie gauche/droite, elle reste tout à fait

    compréhensible, et super fun à piloter! :+++:

    Ll5uRi6.jpg

    Je l'ai essayée en compagnie de la Porsche 550 spider :+: , je verrai aussi peut-être avec la

    Maserati Birdcage, même si elle est 5 ans plus jeune, et un peu plus puissante.

    Lien pour télécharger la Nardi Bisisuro

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Vince Wheel 1 septembre 2022 à 14:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “Nardi Bisiluro 1955” à “AC - Nardi Bisiluro 1955”.
  • C'est joli et original, mais honnétement indiqué sur la page de telechargement :

    "Very few information, photos and data exist for this car.
    The blueprints available online are early sketches and completely wrong.
    3D modelling was mostly done using low resolution photos upscalled via AI
    This is more an interpretation of what the Nardi could have been, more than an exact replica."

    Faute de données je cromprends tout a fait, mais je trouve que c'est sortir un peu du coté simu, meme si je me doute que certains modèles d'origine de pas mal de jeu doivent etre realisés un peu de la meme manière.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En effet, ce sont souvent les casse-têtes que les modders doivent s'infliger vis à vis des ressources visuelles/techniques parfois incomplètes ou imprécises qu'il peuvent trouver (ou pas).

    La plupart du temps, je trouve que les mods AC historiques sont le résultat d'un travail consciencieux, même quand la difficulté des infos est haute (ex. les modders RD style Patterson, Nicecupatea, et autres...)

    à un niveau bien moins compliqué que la modélisation de voitures ou de circuits, je m'y suis confronté aussi dans mes modestes livrées Corvette scca ou Corvair 24h Lemons pour lesquelles je me suis usé les yeux sur 1 ou 2-3 photos parfois floues, prise de loin sur la piste, ect... et pesé le "pour et le contre" quand j'étais contraint à "deviner" un détail mal informé.

    Ici, pour la Nardi Bisiluro, les modders préviennent par précaution, car il existe toujours un doute, mais par contre je n'ai pas de doute qu'ils se sont référé à des ressources telles que celle que j'ai mis en lien dans le post, que j'ai lu et confronté en testant leur mod.

    La dose de passion, de patience, de sens du détail qu'il faut pour fournir un mod quel qu’il soit est à mon avis indubitable, et quand c'est raté, la note peut être cinglante, et tout le monde peut voir accès aux mêmes infos sur internet.

    Après, je ne sais pas ce qu'il adviendra si la marchandisation des mods que je sens pointer du nez, prend éventuellement le pas sur le travail jusqu'ici majoritairement bénévole et communautaire chez AC.

    ça ne change pas la difficulté des ressources fragmentaires ou rares, et pour moi un mod n'est pas nécessairement gage d'exactitude parce qu'il est payant.

    Essaies-la cette Nardi StefB , je pense qu'elle donne un résultat tout à fait intéressant, même si certainement imparfait.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Oui c'est comme certaines répliques réalisées IRL, selon le niveau de documentation cela peut faire appel à une part d'interprétation du concepteur, mais généralement la philosophie qui transpire de l'originale est conservée ;) .

    319.png