INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Oui mais tu étais pas en dégroupé total ? C'est la raison pour laquelle je pouvais pas en avoir selon eux... Vas savoir :euh2:

  • après j'utilise aussi des câble RJ45 cat 7, pour éviter les problème électromagnétique et tout parasites.

    Et je prend soin de mon PC (je corrigé toutes les erreurs Windows dans le journal Windows).

    J'ai mis une exception total dans mon pare-feu sur steam.

    et je suis admin réseau et sécurité ça aide pour gérer mon PC ;)

    283.jpg

  • Oui j'étais en total.

    J'ai dit que j'en avais besoin pour joindre mon NAS et mes serveurs

    Pour les personnes Lambda il ne font rien, mais quand tu commences à parler technique, et qu'il ne comprennent plus rien, ils disent oui lol

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 21:29).

  • XtaZiiy tu devais l'avoir avant la fibre :siffle:

    Je l'ai fais avec la revolution dégroupage totale en adsl il y a plus de 2 ans, bon avec un débit de merde 600ko/s en pointe à l'époque

    et si madame lancée netflix, ben tu savais que tu pouvait juste regarder la TNT ou une VHS :hihihi:

  • Non non c'est sur qu'elle vient d’apparaître (j'ai la fibre depuis hier :hihihi: ). J'ai justement fouillé partout hier pour voir les nouveaux truc que je pouvais bidouiller etc... Et je passe mon temps à essayer de commander une Delta :siffle:

    En tous cas je viens de le faire plus qu'à attendre 30min :yes:

    sat Oui forcément... Moi j'avais essayé plusieurs fois à l'époque avec toute sorte d'excuse... Du style je me fais DDOS constamment :hihihi: A chaque reboot j'ai plus accès a mon FTP etc... Ils ont rien voulu savoir ces enfoirés :nonon:

    Edit : sat ça passe en natif le RJ45 ? J'ai un cat 6 moi, c'est le même port ? J'en ai jamais eu dans les mains donc ma question peut paraître complètement débile...

  • La Delta je l'ai commander en octobre je crois, je l'ai eu en avril/mai.

    Courage

    Faudra que tu reboot ta box pour qu'elle chope la nouvelle IP

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 21:42).

  • Le cat 6 marche très bien.

    RJ45 c'est le type de connecteur.

    Le cat designe si c'est blindé/torsadé/les deux ou rien, et les débit qu'il accept. Plus le chiffre est grand mieux c'est, en gros.

    283.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 21:47).

  • Moi c'est du RJ12 cat 6, je voulais dire est que je peux connecter un RJ45 box/PC sur les ports natif ou il faut un adaptateur ?

    Edit : enfin je crois tu me fou le doute :eek:

  • Pour la Delta XtaZiiy il te faut la commander le 1 er du mois au pire le 2 après c'est rupture pour le mois en cours ;)

    Il faut être dans les premiers , j'avais réussi comme ça il y a 15 jours pour la pop et 3 jours après elle était à la maison :+:

    Bon du coup j'ai refusé le colis car entre temps je suis parti chez Orange :B

  • Pour la Delta XtaZiiy il te faut la commander le 1 er du mois au pire le 2 après c'est rupture pour le mois en cours ;)

    Il faut être dans les premiers , j'avais réussi comme ça il y a 15 jours pour la pop et 3 jours après elle était à la maison :+:

    Bon du coup j'ai refusé le colis car entre temps je suis parti chez Orange :B

    bonne chance avec ta live box :pp Je préfère encore ma V6 :plage:

  • En gros voila les différence "physique" entre le cat 5/6/7. Mais c'est toujours le même connecteur au bout

    cable rj45 Cat5e-cat6-cat6a-cat7

    Le cat 6 peut aller jusqu’à 100m en longueur de câble, le cat 7 seulement 15m max, mais débit plus important

    283.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 22:00).

  • Ah oui parfait là c'est visuel.. :+:

    Oui donc selon toute vraisemblance et logique, on doit avoir moins de pertes de signal sur un Cat7 qu'un pauvre torsadé simple Cat5, ou j'ai rien pigé ? :LOL:

  • C'est tout à fait ça.
    le blindage (la couche d'alu) permet de réduire les parasite électromagnétique qui peuvent perturber le signal

    Le Cat 6a est très bien, le 6 mais blindé aussi (car il existe en non blindé ^^)

    le Cat 7 c'est plus pour les Datacenter etc (je l'ai pris a mon ancien taff^^) il coute aussi plus cher

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 22:04).

  • T'as bien fais de passer sur la discussion ce soir toi tu m'as fais apprendre des trucs :yep:

    Du coup je vais en commander 1 après avoir rebooté ma box :bounce2:

    Merci pour tes lumières en tous cas, si tu as besoin d'info en mécanique ou en agriculture... :ptdr: Chacun son métier comme on dit :merci:

  • ^^

    Pour les blindage tu en as different :

    pris sur un site :

    U/UTP (ou UTP) : Ce modèle de câble RJ45 ne possède aucun blindage. Ce type de cordon ethernet se trouve uniquement dans la catégorie 5e, la catégorie 6 et la catégorie 6a.

    F/UTP (ou FTP) : Ce type de blindage pour câble ethernet RJ45 est le plus simple, c’est un blindage de la gaine extérieure par un écran en aluminium. C’est le blindage de base, le plus répandu sur le marché. On retrouve ce blindage simple dans la catégorie 5e, la catégorie 6 et la catégorie 6a.

    U/FTP (ou STP) : Ce modèle de cordon RJ-45 est muni d’un blindage de chacune des 4 paires torsadées par un écran en aluminium. La gaine, quant à elle, n’est pas du tout blindée. Ce blindage peut se retrouver dans la catégorie 5e, la catégorie 6, la catégorie 6a et la catégorie 7.

    S/FTP (ou S-STP) : Son blindage est double avec un écran en aluminium et une tresse de cuivre. On retrouve ce blindage pour la catégorie 5e, la catégorie 6, la catégorie 6a, la catégorie 7, la catégorie 8 et la catégorie 8.1.

    c'est les plus généraux, car tu a encore d'autre type de blindage, mais pas utiles a notre niveaux, sauf si tu as vraiment des problème électromagnétique chez toi, mais là faut mieux déménagé lol

    Le mieux c'est le S/FTP (S-STP), le U/FTP marche bien aussi

    Un cable Cat 6a en S/FTP est très bien pour l'utilisation que tu en aura ^^

    283.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sat (19 août 2021 à 22:21).