rF2 - Deconnexion en pleine session mutlijoueurs

  • Bonjour à tous !

    Ca fait des années que je roule sur rF2. Avant j'avais l'adsl et je n'avais aucun problème de connexion. Je suis passé à la fibre il y a plus d'un an et c'est encore mieux.

    Mais depuis quelques temps (environ 8 mois) lorsque je me connecte pour faire ma course avec les potos, je roule, je fais les qualifs, je pars en course qui dure 75 minutes. Tout va bien pas de lagg, le jeu est encore plus fluide qu'avant (merci studio 397), mais au bout de 45 minutes, le jeu se ferme, retour sur steam et aucun message. Je me reconnecte et je repars (dernier bien sûr).

    C'est très frustrant. Quand je suis en solo aucun problème même sur des courses avec 30 voitures et plus d'une heure. Quand je fais du practice, sur le serveur pas de problème non plus. Bref je ne comprends pas. J'ai un fichier trace (argument +trace=2) mais je n'y comprends rien.

    Je vous laisse un lien pour le voir : https://anonfiles.com/ecj3y5B2y8/tra…20_32_09-93_txt

    Comment tracer ce qui se passe sur un pc ? Un journal quelconque ou autre chose ?

    Merci de vos retours.

    Grég

  • axxis278 7 octobre 2022 à 10:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “Deconnexion en pleine session mutlijoueurs” à “RF2 - Deconnexion en pleine session mutlijoueurs”.
  • j'ai ce souci aussi (sur 2 course de la meme orag) sans reponse non plus. Qqn m'a dit d'achter un mini'onduleur pour box internet..il semblerais que rf2 soit sensible au micro coupure ELECTRIQUE, et sans t'en rendre compte y'a une MICRO COUPURE chez toi, rien ne se coupe electriquement parlant...mais le taux de rafraichissement de RF2 est tellement court que ça le coupe la connexion de RF2(mais pas d'internet)...c'est ce qu'on m'a proposé mais j'ai pas acheter encore.

    Je vais voir j'ai 2 endu de prog sur rf2 courant oct..si ca le refait je vais peut etre essayer cette solution(mais pas convaincu que ce soit ça)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (7 octobre 2022 à 12:56).

  • Merci.

    En cherchant j'ai trouvé ça :

    Nom de l’application défaillante rFactor2.exe, version : 1.1.3.0, horodatage : 0x6319fe52

    Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.1949, horodatage : 0xcb12e58e

    J'ai vu des tuto sur youtube pour essayer de réparer ce fichier via console cmd. Je vais essayer.

    Si vous avez des infos.

    Merci.

  • Moucham 7 octobre 2022 à 15:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2 - Deconnexion en pleine session mutlijoueurs” à “rF2 - Deconnexion en pleine session mutlijoueurs”.
  • Bonjour,

    J'ai maintenant des autres soucis. Je lance le jeu, je choisis un circuit, une voiture j'arrive dans les stands et là le jeu est au ralenti. La voiture part tout doucement, les autres voitures aussi et je fais 100 mètres en 5 minutes !!!

    Je n'y comprends plus rien.

    Merci.

    Si je trouve rien je réinstalle tout.

  • peut être utilises tu de skins persos, ça peut poser des problèmes parfois.

    quand tu dis la voiture part doucement, c'est genre quoi, séance diapo (soucis de skin perso la dernière fois) ou plutôt sensation de rouler au ralenti?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • ET voila encore une deco!!ça commence a me gaver grave ce jeu...tu peux pas faire une course sans deco...si qqn a la solution je suis preneur!
    Je stream pas , personne sur internet d'autre que moi et ça deco quand meme(et je suis fibré avec 90mega up and down) :( :( :(
    I5 10600, RTX 2060, 32GO DE RAM

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (29 octobre 2022 à 23:22).

  • Tu es relié comment à ta box ? Ethernet ? Wifi?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ma.box est ds mon garage et j'ai un cable ethernet qui va de ma box à mon pc.

    C'est incompréhensible ! Je fais de bonne courses,bonne perf mais ces deco a répétition me nique tt( je precise que j'ai pas de deconnection internet, c'est uniquement le jeu qui se deco).

    aujourd'hui endu de 8h..deconnection a 20min de la fin on avait gagné 14places en cravachant durant les 7h40...y'a de quoi etre dégoûté 🤬

    Dois-je réinstaller rf2?ca fait chier c'est une usine a gazzz mais bon..

    Est ce un pb de memoire virtuelle?vous avez alouer cb d'espace sur vos pc?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (30 octobre 2022 à 09:33).

  • Dans les réglages Network du jeu tu as mis quoi ?

    Oui ça peut aussi être un problème de mémoire, si elle plafonne le jeu crash, mais ça serait pareil avec n'importe quel jeu, cela dit rF2 est particulièrement gourmand en endurance de ce côté là.

    Commence par enregistrer tes traces.log, Steam/bibliothèque/propriété/option de lancement et tu mets : +trace=2

    Test avec beaucoup d'IA, si ça te le refait récupère ces traces.log, le problème sera dedans ;)

  • Je penses peut-être avoir eu le même soucis yvan121 que toi, chez moi ça se traduisait par des « connexions lost » sans crash du jeu et complètement aléatoire.

    Jamais trouvé d’ou cela venais :non: , j’avais aussi modifié les paramètres des réglages network sans résultats.

    Conclusion j’avais réinstallé le jeu et depuis je croise les doigts :B parce que pour l’instant plus de décos…

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ça vient peut-être du Multijoueur.json qui est foireux dans ton cas Denis :jecpa:

    Pour en avoir le cœur net suffit de virer le multijoueurs.json et de lancer une vérifications des fichiers via Steam qui va le re-DL neuf.

  • j'ai tt desinstaller.. je fais une epuration de windows 10..ds le network au tt depart j'avai mis fibre...ça plantait donc j'ai mis ce que homed a mis custom et 2.0 et 2.0 c'ést pareil...au final je ne sais pas ce qu'il faut mettre personne en parle de ça...bref je suis perdu...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • quand je fais un test internet j'ai 80 en dowload et 80 ds l'autre du coup je doit mettre quoi en jeux? 20 et 20?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (30 octobre 2022 à 16:15).

  • donc custom 20 et 20...mais me semble que j'avais deja fait. Avoir après avoir tt réinstaller.

    Trop deg d'avoir perdu 6places hier apres 7h30 de courses.si ça me le refait j'arrêterais rf2 c'est pas normal d'être autant emmerdé

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • en memoire virtuelle j'ai alloue 6000mo c'est bien?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti