COM - Plus d'accélérateur pédalier Clubsport V2

  • Salut,

    j'ai un problème avec ma pédale d’accélérateur. La valeur maxi ne va plus à 100%.

    J'ai de l'huile du damper kit qui a coulée sur la carte et l'aimant, et depuis ça fonctionne mal. J'ai essayé de tout nettoyer, mais ça ne marche pas mieu.

    Si vous avez une solution :rip: :((

    Merci

  • mince... la tuile

    tu as démonté et nettoyé ou juste nettoyé ?

    et avec quel produit ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai d"monté et nettoyé avec de la bombe spéciale contact.

    Mais rien à y faire, je l'ai remplacé par celui de la pédale d'embrayage pour me dépanner et ça fonctionne.

    Maintenant il faut que je me trouve la pièce de remplacement.

    T'as pas une idée de où je peux trouver ça ?

  • Moucham 6 novembre 2022 à 20:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Plus d'accelerateur pédlier clubsport V2” à “COM - Plus d'accélérateur pédalier Clubsport V2”.
  • Salut,

    j'ai le capteur hall de mon accélérateur qui est HS.

    J'ai vampirisé le capteur de la pédale d'embrayage pour me dépanner, mais en attendant ma pédale de gauche est en panne.

    J'ai contacté le SAV Fanatec, et voici la réponse que j'ai eut, et autant vous dire que avec une réponse pareil, plus jamais de fanatec chez moi...

    On est quand même sur du matériel "cher", certes pas haut de gamme comme d'autre pédalier, mais quand même bien au dessus d'un logitec ou TH...

    Si vous avez une solution viable, sinon je ne sais pas quoi en faire :bad4:

    Dear Michael,

    I am very sorry,unfortunately we don't have the Hall sensor available.


    If you have further questions or if you need help please contact us again.

    Sorry again for the inconvenience.

    Have a nice day!

    Best regards / Freundliche Grüße

    Sophie

    (Fanatec Support Team)

  • Tu leurs réponds, qu’étant donné la réponse qui n’avance à rien, tu vas acheter un nouveau pédalier, tu attends leurs réponse qui vont te proposer un de leurs pédalier et là tu leurs réponds que non tu vas acheter une autre marque :hihihi:

    Sinon tu leurs dis que cette réponse n’est pas possible, et demande quand la pièce pourrait être disponible, car pour l’instant ton pédalier est inutilisable.et donc hs

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je leur ai déjà répondu que leur réponse me laissai dubitatif sur la pérennité de leur matériel ...

    Mais bref, ça n'avance pas le problème.

    Voici des photos du capteur, j'ai déjà un peu cherché, mais rien trouvé.

    A la limite il faudrai que je puisse le remplacer par un simple potar, mais j'ai pas envie de devoir modifier tout le pédalier pour ça.

    J'ai bien vu un topic ici sur un potarmod, mais il faut remplacer toute l'électronique, y compris celle de l'accelerateur et du frein ... bref ça me contrarie un peu cette histoire.

  • Salut,

    Vous savez ce qui sort de la carte mère fanatec et rentre dans ce capteur à effet Hall ?


    Il y a 4 fils, à vue de nez je dirai 2 fils pour alimentation en 5V et 2 fils pour un signal 4/20mA ou 0/5V, mais bon si vous savez vraiment comment fonctionne le signal ça m'arrangerai ;)

    Merci :love:

  • le truc c'est qu'il y a pas mal de composants juste pour un capteur Hall... j'suis pas sûr qu'on trouve facilement un équivalent.

    j'ai un V1 sur lequel j'avais un peu cherché sans trouver de truc intéressant, désolé

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition