INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Et l'AMD 7900xtx ? :? :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • 7900 xtx envoie du lourd!! J'ai pas encore essayé tous les réglages mais c'est du très très bon, et je n'ai pas de soucis avec les pilotes contrairement à ce qui peut se lire sur le net. Juste la consommation qui manque d'optimisation comme au début des 6000.

  • je crois que c'est réglé avec les nouveaux drivers les problèmes de conso.

    De toutes façons elle est hors stock comme toutes les cartes intéressantes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'était plus pour la comparer à une 4080 ,mais c'est quand même 150 à 200 e de moins que la 4080 pour des perfs comparables et surtout 1000e de moins que la 4090... Oo

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • la 7900 XTX si on oublie le design de référence qui est a fuir, on est sur 1300-1350€ pour un bon model, la 4080 c'est 1400-1450€, donc a peine 7% de différence de prix
    Hors la 7900 XTX a une chier de probleme, driver, crash en tout genre, shutdown, consommation ridicule, pas de DLSS, un Ray tracing encore au fraise ...

    la 4080, tu paye 100€ de plus, pour avoir de la tranquillité, une CG qui marche très bien, pas de souci de driver, et les techno qui vont avec (DLSS, Ray Tracing, Nvidia broadcaste, une bonne gestion de la VR)

    Pour les performance brute, les 2 sont identique, vraiment 7900 XTX = 4080 et 7900 XT = 4070 Ti.

    Oui je sais AMD a le FSR, sauf que les CG Nvidia en profite aussi, donc mon point est valide, si sur 10 jeux tu en a 4 DLSS uniquement, 4 qui sont FSR uniquement, et 2 qui sont FSR et DLSS, avec une AMD tu a 4 jeux ou tu peut pas profiter de cette techno, alors qu'avec une Nvidia tu aura les 10 jeux sous techno d'upscale sans probleme.

    Et le DLSS 3.0 c'est un autre monde, ceux qui dise que ça leur brules les yeux ou que ca baisse la qualité, auront plus aucun argument car vraiment le DLSS 3.0 c'est qualité native.

    Coté Ray Tracing, on aime ou on aime pas, il est cepend un fait établie que ca va devenir une norme sur tout les jeux et que a ce niveau, une 7900 XTX fait moins bien qu'une 3080, c'est assez honteux pour AMD

    Y a pas a dire, entre RX 7000 et RTX 4000, AMD a fait de la merde et ne lutte clairement pas avec Nvidia sur le prix/qualité/performance.

    Et j'anticipe ceux qui diront que je suis un fanboy Nvidia, j'ai de tout, j'ai eu de tout, ce qui me fruste avec AMD c'est que le Hardware est bon, mais les techno suive pas, et toute la partie software est a la ramasse complet depuis 10ans, ça commence a vraiment être comique a ce niveau, leur hardware est gaché par un software totalement merdique.

  • Je crois avoir entendu parler de correctifs pour les pilotes des nouvelles cartes AMD, ne peut-on pas s'attendre à de bonnes améliorations ,au fil des correctifs , comme ça a été le cas pour la série précédente ? :euh2: :jecpa: Après c'est certes trop tard,au vu du tarif,on serait en droit d'avoir un produit 100% fonctionnel ...

    Sinon Fayte , même en prenant en compte ce petit pari sur la suite ,tu partirais quand même sur une 4080 ? :?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour ma part j'ai pris une rx7900xt j'ai toujours été nvidia je vais tenter Amd cette fois ci pour mon utilisation elle semble très bien.Ce qui m'a décidé c'est le prix 999 euros la 7900xt et environ 1450 pour une 4080 et de ce que j'ai pu voir pas gros écart de performances hors ray tracing.A voir j'avais une 2070 je verrai un bon Gap dans tt les cas.

  • Je crois avoir entendu parler de correctifs pour les pilotes des nouvelles cartes AMD, ne peut-on pas s'attendre à de bonnes améliorations ,au fil des correctifs , comme ça a été le cas pour la série précédente ? :euh2: :jecpa: Après c'est certes trop tard,au vu du tarif,on serait en droit d'avoir un produit 100% fonctionnel ...

    Sinon Fayte , même en prenant en compte ce petit pari sur la suite ,tu partirais quand même sur une 4080 ? :?

    Le probleme de driver est toujours présent sur RX 5000 et RX 6000, ca fait des années qu'on attend des amélioration, ca fait des années qu'il ce passe la meme chose.
    Et oui je partirai toujours sur une 4080

  • Pour ma part j'ai pris une rx7900xt j'ai toujours été nvidia je vais tenter Amd cette fois ci pour mon utilisation elle semble très bien.Ce qui m'a décidé c'est le prix 999 euros la 7900xt et environ 1450 pour une 4080 et de ce que j'ai pu voir pas gros écart de performances hors ray tracing.A voir j'avais une 2070 je verrai un bon Gap dans tt les cas.


    attention, la 7900 XT a rien a voir avec la 4080 en performance, elle sur les meme perf/prix que la 4070 Ti, c'est la 7900 XTX qui est au meme niveau que la 4080.

  • je suis pas du tout expert en informatique loin de la mais j'ai lu plusieurs comparatifs dont celui sur Tom's hardware qui donne un petit avantage à la 4080 face à la 7900xt en 1440p (mon utilisation pas de 4k et rt pour moi) .

    Il est dit

    En QHD, la Radeon RX 7900XT fait presque aussi bien que la RTX 4080, tandis que la RX 7900XTX vient se placer pile entre les RTX 4080 et RTX 4090.

    Pour 450 euros d'écart pour si peu de différence c'est beaucoup d'argent.

    Mais comme je dis je ne suis pas du tout un expert.image-4.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Geoffrey88 (17 janvier 2023 à 20:21).

  • Le probleme de driver est toujours présent sur RX 5000 et RX 6000, ca fait des années qu'on attend des amélioration, ca fait des années qu'il ce passe la meme chose.
    Et oui je partirai toujours sur une 4080

    De quel problème parles tu? J'ai une 6800xt depuis 2 ans Je n'ai rien remarqué ni rien entendu à ce sujet.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si je me trompe pas de graphique voila en 4k.

    J'étais parti sur une 4080 a la base mais elle est vraiment trop chère pour la différence et je le répète pour mon utilisation,je suis ni amd ni nvidia, ni gamer hardcore.Je me ferai mon avis ce sera ma première Amd je ferais un petit retour une fois reçu.

    image-13.png

  • De quel problème parles tu? J'ai une 6800xt depuis 2 ans Je n'ai rien remarqué ni rien entendu à ce sujet.


    Encore une fois, c'est jamais 100% des utilisateurs qui sont concerner, donc oui y aura toujours des "moi j'ai pas de souci" et des "moi j'en ai plein"
    Ca change pas que quand tu garde une vue d'ensemble, AMD niveau software/driver c'est une catastrophe depuis 10ans.