COM - [CHOIX] Cockpit GT OMEGA TITAN ou OPLITE GTR S3

  • Bonjour bonjour :coucou:

    Nouveau sur le forum, je souhaiterai améliorer mon setup jusque là très (très) moyen...

    Je dispose d'un Thrusmaster TX racing wheel leather edition (comme le T300RS je crois mais sur xbox) avec pédalier T3PA pro et un FàM Sparco de chez ThrustMaster.

    Je jouais à l'époque sur un bureau et le volant était fixé au bureau, je n'ai pas rencontré de réel problème en lien avec la fixation du volant car je le laissais tout le temps fixé sur le bureau et donc plutôt rigide. L'assise (une chaise) posée cependant plus de problèmes car sur des jeux comme Dirt Rally où l'on a tendance à mettre des "coups" de pieds brutaux dans les pédales, ça me faisait reculer la chaise de bureau. Sur AC, pas de soucis cependant (ou du moins, nettement moins).


    J'ai plusieurs critères dans le choix du châssis:

    - Il ne doit pas excéder 55cm de largeur pour rentrer dans mon armoire quand je souhaiterai le ranger

    - Moins de 500€ si possible

    - Être compatible avec mon matériel pour xbox

    J'aimerai pouvoir le bouger de place de temps en temps et le ranger dans une armoire lorsque je recevrai des invités car je n'ai pas énormément de place donc je dois faire des concessions.

    Mon choix s'est donc naturellement porté sur le GT OMEGA TITAN ou alors le OPLITE GTR S3 qui semble être dans mes critères.

    J'ai vu cette vidéo qui m'a convaincu sur le TITAN :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je pense que mon choix se portera dessus mais je ne suis pas fermé à d'autres avis si jamais ;)

    Merci beaucoup!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozcan (12 novembre 2022 à 15:15).

  • Moucham 12 novembre 2022 à 18:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “[CHOIX] Cockpit GT OMEGA TITAN ou OPLITE GTR S3” à “COM - [CHOIX] Cockpit GT OMEGA TITAN ou OPLITE GTR S3”.