COM - Réglage retour de force Thrustmaster T150 sur Rfactor 2 ?

  • stering force, a regler dans le jeu ou dans le profiler du volant ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci pour cette info CAPELLO72 ;)

    C'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça :B .

    En gros, je ne ressent pas quand la roue bloque, le glissement des pneus et c'est un peu limite aussi le ressenti sur les vibreurs? Par contre quand je vais dans le bac à sable et que je roule ensuite, je sent bien des vibrations dans le volant :hihihi: .

    Il ne manque plus grand chose.....

  • contenet de t'avoir aidé mais tu te retrouve dans le meme cas que moi donc je fignole mais bloquage roue et glissement pneus tres limite par contre un plat sur pneu c'est bien ressenti

    on aura jamais les sensations d'un D DRIVE MOZZA ect sinon pourquoi mettre si cher dans ce matériel donc a voir peut etre avec pere noel ou pourquoi pas ouvrir une cagnote en ligne sur ce site :bounce2:

  • contenet de t'avoir aidé mais tu te retrouve dans le meme cas que moi donc je fignole mais bloquage roue et glissement pneus tres limite par contre un plat sur pneu c'est bien ressenti

    on aura jamais les sensations d'un D DRIVE MOZZA ect sinon pourquoi mettre si cher dans ce matériel donc a voir peut etre avec pere noel ou pourquoi pas ouvrir une cagnote en ligne sur ce site :bounce2:

    Ah ok :B .

    Mais pour le moment blocage de roue et glissement de pneus, rien...

    Après ok, ce n'est pas le meilleur des volants et on en a pour son argent.... Mais la quand même je pense qu'il y a encore un réglage qui déconne...

    Lequel :?

  • Ca dépend des voitures, mais globalement, je ne suis pas sûr de sentir les blocages de roue et les glissades dans le TMX. J'arrive à sentir tout ça plutôt avec l'ensemble son/visuel et la connaissance de la voiture.

    Tu as peut-être plus de sensations dans ac car il y a des effets qui sont rajoutés.

  • Ok merci ;)

    Je vais essayer de m'habituer comme ça, mais vraiment pas évident :hihihi:.

    J'ai fais un test au solo avec des IA, je me suis fait rentrer dedans et rien ressenti dans au volant, toi aussi?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trust (14 novembre 2022 à 19:43).

  • Je suis loin d'être dans les plus expérimentés ici...

    mais si ça peut te rassurer, il me semble que la perception du ffb change aussi avec le temps, les différentes expériences.

    Au début , je n'étais pas fan du ffb de rf2, maintenant c'est mon préféré.