COM - Réglage retour de force Thrustmaster T150 sur Rfactor 2 ?

  • Bonsoir à tous ;)

    J'ai reçu mon volant Réglage Thrustmaster T150 aujourd’hui, mais je n'arrive pas à régler correctement le retour de force? L'impression que le retour de force fait tourner le volant avant le virage :hihihi: .

    J'ai aussi Assetto Corsa, juste testé vite fait et ça fonctionne bien :euh2:

    A votre avis, qu'est ce que j'ai mal réglé?

    Merci d'avance ;)

  • Salut :coucou: Moi je dirais que tu as le ffb inversé. Regarde dans les options du jeu, tu dois pouvoir inverser le ffb en cochant une case. Certains volants fonctionnent comme ça dans les jeux :)

  • C'est le force feedback, c'est ça qui fait que tu ressens les forces dans ton volant. Tu devrais trouver cette option dans les réglages volant ingame.

  • Si ce que tu sens dans ton volant parait totalement incohérent avec ce que tu vois à l'écran, c'est sûrement dû à l'inversion (ex : tu roules en ligne droite et ton volant refuse de rester droit :) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baziiinga (12 novembre 2022 à 20:35).

  • 105% sur le car specific miltiplier ça me paraît énorme pour ton volant, je pense qu'il doit saturer à cause de ça et donc tu dois perdre beaucoup d'infos de ffb. Essaie de baisser ça. Tu es à combien sur ton logiciel du volant? Si tu es à 100, c'est sûr que tu as du clipping.

    Ensuite, le smoothing également a tendance à gommer les effets du ffb. Mais à 6 sur un t150 je saurais pas te dire si c'est trop :euh2:

  • Moucham 13 novembre 2022 à 10:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “Réglage retour de force Thrustmaster T150 sur Rfactor 2 ?” à “COM - Réglage retour de force Thrustmaster T150 sur Rfactor 2 ?”.
  • Oui, c'est le sens de rotation, je sais pas pourquoi ils ont renommés ça comme ça... Probablement une traduction hollandais/anglais foireuse :hihihi:

  • Bonjour j'ai modifier les réglages comme indiqué par Baziiinga et pas vraiment de différence...

    J'ai aussi un souci avec la sensibilité du volant, en ligne droite il faut que je tourne de quasiment 30° avant que la voiture tourne alors que dans le panneau de controle, quand je bouge le volant ça tourne directement?

    Merci d’avance pour votre aide ;)

  • salut Trust :)

    Je roule sur principalement sur rf2 avec le tmx, équivalent du t150. Et je suis très satisfait pour le prix du volant :)

    Je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais de mémoire, je ne met pas de smoothing, le ffb est à 100% dans le panneau thrustmaster, puis "car specific multiplier" vers 60 selon les voitures dans le jeu (tu dois régler cette valeur a chaque fois que tu prends une nouvelle voiture)

    Et aussi Minimum steering torque a 2.0.

    Je pourrais te donner plus de précisions ce soir.